Sun Kwon;2687093 a dit :
Je suis complètement paniquée à cause de cette boule que j'ai dans le sein,j'arrête pas de lire des infos sur internet et ça me fait vraiment peur.
Normalement je vais pas tarder à recevoir la lettre pour la visite médicale à la fac donc je demanderai à ce moment là mais en attendant j'ai vraiment la boule au ventre (en plus de la boule dans le sein yeees)
En même temps j'essaye de me rassurer,elle est apparue juste après la mort de mon grand-père,ça doit etre à cause du choc mais on ne sait jamais,avec tous les cancers qu'il y a dans ma famille...
Ca m'est arrivé quelques mois après la mort de ma mère : une putain d'acné, une reprise de contraceptif hormonal et jackpot, la gynéco qui me dit "il y a une boule, il va falloir faire une échographie et une biopsie, si ca grossit on opère".
J'étais dans tous mes états, j'ai pleuré je sais pas combien de fois, me suis tapé des examens stressants (le mec qui regarde ton écho et te dit "Ah oui ! Et il y a des cancers du sein dans votre famille ? le truc qui rassure -__-)
Finalement, 3 ans après, ca n'a pas bougé, c'est bénin et ca arrive à beaucoup de jeunes femmes (20% je crois). Tu as les kystes et les tumeurs bénignes, qui peuvent se placardiser (mastose) : ca n'empêche ni une grossesse, ni un allaitement, ni de prendre la pilule (si ca n'évolue pas) ni rien, et on n'est pas plus sujette à des cancers du sein plsu tard (j'avais lu des trucs là dessus qui m'avait méga fait peur, genre "cancer du sein à 30 ans etc, en fait, non, ca ne change rien).
ne t'inquiète pas, c'est probablement rien même si c'est toujours stressant. Si tu veux m'envoyer un MP pour en parler, je suis là.
Et
aussi à
Slim Shady pour ta ratoune. J'espère que ca ira.