Yehudi;3039170 a dit :@Pantaleon: Tu as déjà essayé l'homéopathie ? J'avais pris du gelsenium à un moment parce que je stressais vraiment trop au moment d'oraux ou même sans raison parfois je faisais des crises d'angoisse.
Yehudi;3039193 a dit :Le seul problème du millepertuis c'est que ça annule les effets de la pilule :/
Yehudi;3039170 a dit :@Pantaleon: Tu as déjà essayé l'homéopathie ? J'avais pris du gelsenium à un moment parce que je stressais vraiment trop au moment d'oraux ou même sans raison parfois je faisais des crises d'angoisse.
salvia;3039176 a dit :@Pantaleon: il existe aussi des plantes qui peuvent t'aider. Je prend du millepertuis considéré comme un anti-depresseur naturel pour calmer des angoisses. Ca a l'air de fonctionner. Je couple ça avec un léger anxiolytique quand vraiment ça ne va plus.
Je comprend ton problème vis-à-vis de ton copain mais si vraiment tu ne peux pas t'en sortir sans consulter de psy n'hésite pas à en voir un. Je suis sure que ton copain pourra comprendre que c'est une question de survie (parce que se coltiner de telles angoisses ce n'est pas vivre, c'est survivre. J'en sais quelque chose). Bon courage!
Yehudi;3039193 a dit :Le seul problème du millepertuis c'est que ça annule les effets de la pilule :/
Yehudi;3039235 a dit :Non pas d'article scientifique, désolée :/. Mais c'est mon médecin qui m'avait dit ça quand j'en prenais. Tiens je vais essayer de trouver des articles là dessus, je te les envoie si je trouve
Edit: "En aucun cas le millepertuis ne doit être associé aux inhibiteurs de
protéases ni aux contraceptifs oraux,"
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/vih_guidemedecin_version_web.pdf
Pantaleon;3039238 a dit :En fait je suis le genre de personne qui veut s'en sortir seul, sans personne et surtout sans médocs Du coup j'ai peur de le vivre mal si je passe le cap d'aller chez un psy, de me dire que j'ai atteint un point de non retour.
Je peux m'en sortir, et je pense que je pourrais toujours m'en sortir. Mais comme tu dis, c'est de la survie. Mon rêve ça serait un zéro angoisses (ou très peu), et je ne sais pas si c'est possible, juste avec des remèdes naturels ou en discutant (je ne veux surtout pas de médication lourde).
On m'avait déjà parlé de millepertuis (et ça tombe bien, je ne prends pas la pilule), je vais me renseigner, également sur le gelsenium, merci les filles .
Ma méthode c'est d'essayer de me calmer en travaillant ma respiration, en prenant un bonbon à l'eucalyptus, en buvant de l'eau calmement ou quand ça va vraiment pas de l'euphytose (mais bon déjà tu as l'air malin de faire ça en pleine réunion ou RDV ou oral, si seulement c'est possible déjà). Et quand vraiment j'ai l'impression que je vais m'évanouir si je n'arrive pas mieux à respirer, je m'excuse et je sors prendre l'air, mais je le vis extrêmement mal, c'est comme si j'étais à terre, montrant mes faiblesses et j'imagine bien les gens penser "Mais qu'est ce qu'elle a ? Elle est trop bizarre, pas fiable.". J'ai l'impression d'être la seule à ne pas y arriver à ce point quand ça m'arrive, et à montrer mes faiblesses au grand jour. Et à chaque fois ça me fout un coup. Et puis tout ça, ça "aide" une fois que l'angoisse est là. Mais j'aimerai tout juste qu'elle ne vienne pas du tout.
Le gelsenium et le millepertuis aident vraiment ? Est-ce qu'il y a une accoutumance ?