@minimiou : Comme je te comprends... Ca fait quatre ans que j'ai réalisé que j'aimais pas étudier et qu'il valait mieux que je me prenne une bonne pause pour me faire d'autres expériences avant de choisir ma voie... et ça fait quand même quatre ans que je suis à la fac. Parce qu'à chaque fois, "ce sera mieux l'année prochaine", "laisser tomber la fac, c'est aussi laisser tomber le job/l'asso qui me tient à coeur", "je suis allée jusque là, et je suis capable de réussir". Je ne dis pas que ces quatre ans ne m'ont pas apporté de belles opportunités, mais j'en aurais eu encore plus en laissant tomber tout ça...
Bon courage à toi.
___
Non seulement j'ai de base toujours du mal à dormir, mais cette année j'ai hérité d'un voisin invivable. Enfin, le pire, c'est qu'il est gentil quand on discute, mais il laisse la télé allumée jusqu'à 4h du matin, et fait sonner quand même son réveil à 9h, mais ne se lève pas pour autant. Moi, si par contre, j'entends son réveil mieux que lui apparemment, et impossible de me rendormir après. Du mal à me rendormir cette nuit aussi après qu'il m'ait réveillée à 3h du mat'. Je lui ai déjà fait la remarque plusieurs fois, ai signalé que les murs étant très fins, j'entends tout: pas de réaction. J'ai pourtant vérifié dans le dictionnaire franco-allemand (erasmus oblige), c'est bien
éteindre la télé que je lui ai dit de faire, pas "baisser le volume d'un ou deux décibels juste pour montrer que tu prends en compte mon passage en pyjama en pleine nuit pour te dire que je peux pas dormir comme ça."
Et quand j'ai pas assez dormi (ou plutôt mal dormi, parce que pas assez dormi pour une raison valable, ça me pose aucun problème) je suis d'une humeur épouvantable, je pourrais tuer tout le monde, je broie du noir tout le temps.
Impossible de finir mon taf à rendre pour demain dernier délai, alors que j'estime en avoir pour encore facile 5h-6h de boulot avant d'avoir fini. La prof a dit qu'on pouvait le rendre par mail, et je fais tout à la dernière minute. Alors ce sera pas le dernier jour, mais littéralement la dernière minute, genre demain à 23h59 qu'elle l'aura le devoir. Sauf que du coup y'en a une partie que je pourrai pas faire corriger et qui sera bourrée de fautes de langue. Je devrais pas m'en soucier à ce point... je m'en soucie quand même, genre c'est un drame pour moi de rendre un truc qui ne soit pas totalement parfait, même si c'est un truc totalement inintéressant, et dans un domaine que je n'ai jamais étudié, ce qui fait que je vais me planter, mais que ça n'aura strictement aucune conséquence parce que je sais que la prof me mettra la moyenne quasi-d'office.
C'est dans les moments comme ça qu'il me manque le plus
. Pourquoi la vie est-elle à ce point une garce, pourquoi on a pas pu avoir une chance?