Mur des Lamentations

@Kowalski J'ai autour de moi plusieurs amies qui sont en master, et il n'y en a pas une qui n'est pas en train de stresser et d'angoisser à propos de son mémoire. Et elles aussi n'y touchent pas pendant des mois parfois, parce qu'elles ne savent pas quoi faire. Je n'ai pas pu faire d'études, mais ça a l'air d'être beaucoup de travail et beaucoup de pression. Et de demander pas mal de courage aussi, en un sens.

Et moi aussi, je t'envoie une licorne :unicorn: :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Kowalski
15 Janvier 2014
393
497
4 724
33
Paris
www.gaelledonati.com
@pucieBelle J'arrive un peu tard mais... je comprends ce que tu ressens, et tout ce que je peux dire, c'est que les choses changent à un moment ou un autre. C'est bien inutile et insignifiant de dire ça, là comme ça, mais c'est vrai, les choses ne sont jamais figées très longtemps.
Je suis passée par là (et n'en suis pas complètement sortie encore), à la différence près que je n'ai pas de copain depuis un moment donc le manque de la famille, le stress quand on n'a pas de boulot mais qu'on doit continuer à chercher, je sais ce que c'est...:erf:

Je me pose les mêmes questions que toi tout le temps en tout cas, en voyant que les gens autour de moi semblent évoluer, j'ai l'impression d'être la "laissée pour compte", sur la bas côté de la route. Je fais du sur-place et c'est usant, mais je reste persuadée que la roue tourne.

En tout cas, même si c'est peu je t'envoie tout plein de courage et de bonnes ondes :calin::fleur:
 
  • Big up !
Réactions : pucieBelle
25 Février 2008
2 638
6 345
5 174
Je traverse une petite déprime comparable à celles qui d'habitude me tombent sur le coin de la gueule en Octobre/Novembre. Il fallait bien que ça arrive.
C'est toujours le même schéma : je ne suis motivée par rien, j'ai l'impression de stagner et de m'enfermer dans une routine. Généralement ça part d'un évènement déclencheur, je m'en fais une montagne avant de me rendre compte que ça cache quelque chose de plus profond.
Je sais que désormais je suis plus forte pour affronter ce genre de coups de blues mais ça m'inquiète quand même. J'ai pas envie de tout reprendre de zéro. J'ai de nouveau un régime alimentaire de merde. J'ai moins la motivation d'aller au sport. Et les cours m'emmerdent profondément. Mon projet de l'année, ce fameux départ à l'étranger, ne m'enthousiasme plus. Là encore j'ai l'impression d'avoir choisi la facilité, j'arrive pas à être fière de moi et j'ai la sensation de ne faire que repousser un problème.
Je me demande comment j'ai fait ces derniers mois pour me trouver des tas de projets, pour m'enthousiasmer pour pleins de choses... Là je n'ai qu'une envie c'est de passer une semaine entière à dormir, manger de la glace et regarder des séries.
 
  • Big up !
Réactions : Faolán
6 Juillet 2010
16
23
1 564
Marseille
J'en profite également pour me lamenter, et surtout pour écrire (plutôt taper) sur du papier (non un ordi) pour peut-être réaliser le caca dans le cas je suis.
Je viens de rater mes partiels (L2 d'économie), j'ai eu une moyenne tellement honteuse que je ne me le permet pas de vous le dire. De peur que vous avez des arrêts cardiaque. D'ailleurs, j'ai eu les résultats un vendredi 13.
Je ne sais pas du tout comment le rattraper. Surtout dire le dire à mama (personne assez importante dans ma vie, que cela soit dans le bon coté et le mauvais (sujet sensible)).
Je me suis inscrite en fac d'éco je ne sais réellement pour quelle raison. Surement pour rassurer mama sur mon avenir. Après, avoir eu mon bac au bout de la 3eme fois, je ne pouvais pas lui avouer que je rêverai de dessiner à longueur de journée.
Le problème est que maintenant je sais pourquoi je suis en économie (AMEN). Enfin, pas vraiment, j'ai découvert mon master de mes rêves. Mais maintenant tout est compromis. Je ne sais pas du tout comment faire pour tout rattraper. Je vais mourir sous du chocolat.
En tout cas, c'est cool de l'écrire. :jv:
 
6 Juillet 2010
16
23
1 564
Marseille
Je viens de rater mes partiels L3 droit, alors on est dans le même bateau. J'avais fortement envisagé de quitter la fac dès la première année, je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas fait. Ca ne me plait pas, donc c'est marrant, mais je sais ce que tu dois ressentir.
C'est une tare, un truc dont t'as envie de te débarrasser, tu ne sais pas pourquoi tu l'as commencé et bizarrement tu te sens obligée (moralement, socialement) d'arriver jusqu'au bout.

J'aurais dû faire les beaux arts! Pourquoi je n'ai aucun culot dans la vie? Quelle cruche!
C'est pas dessiner que je veux, mais sculpter des choses en argile. C'est mon grand kiff =)

Alors je ne suis pas la seule sur terre à ressentir cette émotion étrange qui me partage lorsque je suis à la fac. Je ressens la même chose que toi, j'aurai voulu aussi arrêter la fac. Il y a quelque chose qui m'oblige à continuer. C'est vraiment bizarre.. P-e qu'on est trop mauviette pour rêver...
En tout cas, je me sens moins seule dans mon univers angoissant :)
Courage à nous!!
 
  • Big up !
Réactions : Althéa Vestrit
12 Octobre 2014
116
314
734
Région Parisienne
Mon cousin et sa femme nous ont appris aujourd'hui que leur enfant se forme avec une malformation du cerveau et naitra très lourdement handicapé (mental et moteur).
Mais pourquoi :tears: Est-ce qu'il sera heureux, est-ce que ses parents vont tenir le coup... Ils sont dévastés depuis la nouvelle mais ils raisonnent de la meilleure façon possible. Ils sont prêt à se battre de façon optimiste mais :tears:
 
6 Juillet 2010
16
23
1 564
Marseille
Ouais, c'est clair que c'est pas évident de se rassurer soi-même.
...Au pire, mieux vaut s'arrêter en deuxième année qu'en 3ème, mais dis-toi qu'en étant diplômée... bah ça changera pas grand chose, mais peut-être que ça te fera un plus pour entrer dans une école ou pour ta satisfaction personnelle...

Edit: Valpa :erf::erf::erf:

Inconsciemment, je pense que je suis obligée de continuer même si cela me plait pas. Et puis, il y a le master de mes rêves aussi. Je suis perdue.
Toi tu es bientôt à la fin du chemin des études :free:

Mon cousin et sa femme nous ont appris aujourd'hui que leur enfant se forme avec une malformation du cerveau et naitra très lourdement handicapé (mental et moteur).
Mais pourquoi :tears: Est-ce qu'il sera heureux, est-ce que ses parents vont tenir le coup... Ils sont dévastés depuis la nouvelle mais ils raisonnent de la meilleure façon possible. Ils sont prêt à se battre de façon optimiste mais :tears:

Courage .... :erf::sad:
 
  • Big up !
Réactions : Valpa
6 Juillet 2010
16
23
1 564
Marseille
Bon alors à oim de me plaindre : aujourd'hui j'étais à Marseille et je me suis fait voler mon portable, ça arrive même à des gens biens. SAUF QUE tandis que moi, pas matérialiste, j'étais prête à m'en remettre aussi sec,j'ai juste voulut prévenir mes amies que je ne serai pas joignable ces temps-ci. Et là, y en a une qui me sort : "mdrrrr ça arrive qu'à toi ce genre de truc !". Et ça m'a beaucoup vexé qu'elle me dise cela, donc je lui ai répondu que non, ça n'arrivait pas qu'a moi, ce à quoi elle a répondu : "allez allez ça va passer", genre elle se fout de ma tronche la gonz !! aaah je suis tellement vexée ! Du coup, cette histoire qui ne m'attristait pas tellement à finit par me pourrir la soirée.
Pourquoi elle a réagit comme ça, ça me soule gavé :bomb:

Voili voilou, si vous avez des avis, conseils ou expériences similaires, je suis preneuse, kisslove :cupidon:

On a toute une amie comme ça. Qui s'en fou un peu, ou qui s'en fou de tout. C'est blessant mais je ne pense pas qu'elle est fait ça par méchanceté..
 
  • Big up !
Réactions : WeedWood
6 Juillet 2010
16
23
1 564
Marseille
Mon 2ème râteau en IRL, c'est cool au moins je n'ai pas eu de temps de m'attacher à lui en tant que copain.
C'est même sympa d'avoir écourté les choses comme ça, au moins c'était honnête. Mais je me sens nulle parceque ça fait plus de 3 mois que j'ai un faible pour lui. C'est vraiment différent un crush en IRL d'un crush sur Internet. J'avais vraiment envie d'apprendre à mieux le connaître, de me rapprocher de lui et c'est difficile de ne pas pouvoir être proche de lui physiquement, plus qu'une pote en tous cas. J'ai vraiment pas envie d'être juste une amie. Sur Internet c'était plus simple si je rencontrais un mec et que je ne lui plaisais pas je passais facilement au suivant et je l'oubliais vite. Là je me sens vraiment déprimé. Je pensais qu'il y avait un truc entre nous.

Tu n'as qu'à te dire que c'était qu'un petit faible... et qu'au moins ce n'est pas de l'amour...
J'espère que cela va mieux.. Ne déprime pas je suis sur que tu es une personne exceptionnelle! Ton prince viendra! :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Re-Run

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes