@Ressort. Je débarque un peu (comme dans toutes mes récentes et premières interventions sur ce forum, je suis "nouvelle", même si je lis le forum depuis très longtemps) ! De mon vécu, la période des partiels est franchement délicate, et comme toi, j'ai eu de vraies pertes de contrôle (perte de soi) dans ces moments-là. Y jouaient le doute, le manque de confiance en soi surtout, mais il peut y avoir aussi le fait de se dire qu'on met peut-être de l'énergie dans des études qui ne nous correspondent pas, bref il y a tellement de raisons qui peuvent expliquer cet état… plein de choses qui tout à coup nous submergent et face auxquelles, avec la fatigue accumulée des révisions des examens, on ne se sent pas du tout à la hauteur. Certaines personnes vont devenir hyperactives, d'autres vont être complètement paralysées et démissionnaires. Il ne faut pas être trop dur envers soi-même, chacun a sa façon de réagir, et celle-ci n'est pas toujours synonyme d'échec, il n'y a pas de fatalité. Après, je ne connais pas ton histoire ni quoi que ce soit, alors excuse-moi si tu me trouves maladroite à débarquer ainsi, mais ton message m'a touché. Courage, tu vas finir par sortir de cet état, ce sont sûrement les partiels qui rendent la période particulièrement difficile à vivre.