Mur des Lamentations

12 Août 2014
6 296
34 847
1 584
@Lapinette : MER-CI !
Et j'ajoute qu'en tant que grande fan de Burton, il m'a extrêmement déçue sur ce coup là... Autant j'ai retrouvé sa patte dans la photographie (à mes yeux le seul intérêt du film), autant justement, par rapport à ce que tu dis vis-à-vis de l'absence d'histoire dans le matériau d'origine, pour moi y avait que Burton qui pouvait le faire. Et... En fait non. Il a préféré faire un blockbuster... J'en retire la même impression qu'avec Jackson (mon deuxième réal favori) avec le Hobbit : alors, on a plus de thunes ?
Et je te remercie en retour, parce que vraiment, je me sens seule XD J'ai essayé d'expliquer gentiment dans les commentaires Facebook de la bande-annonce en quoi y'a pas de souci qu'il mette sa patte, mais pas pour détruire l'élément le plus unique de l'œuvre. Parce que Tim Burton est censé être (en tout cas il l'était à une époque) un réalisateur avec un univers tout aussi unique que Carroll était un auteur, mais là, franchement, le fait qu'il ajoute une prophétie, je suis un peu choquée que ça gêne (presque) personne. En gros, ils sont tellement fans de Burton (le sont-ils vraiment en plus, telle est la question... je sais pas s'ils le défendraient autant pour des œuvres telles qu'Ed Wood, qui sont moins "blockbuster") qu'ils préfèrent dénigrer Lewis Carroll. Et ça fait mal à mon petit cœur ^^
 
18 Septembre 2014
20
84
384
Lille
www.facebook.com
Bonjour, je vois qu'il y a un mur des lamentations et là j'en ai putain de besoin.

Cet automne, j'ai recueilli un tout petit chat blanc, d'à peine 2 mois. Il était minuscule, pas sevré, abandonné de la famille qui l'avait vu naitre. Ca faisait longtemps que je voulais un copain pour mon gros matou qui s'ennuyait un peu tout seul. Je m'en suis bien occupé, je l'ai sevré, appris à manger des croquettes, à aller à la litière. Il était si mignon, joueur, calin. Puis, quelques mois plus tard, il a commencé à tomber malade. Chez le véto on nous dit qu'il est très anémié. Une seule solution, une transfusion sanguine. On nous prévient que ça nous coûtera un bras. Tant pis, en amour on ne compte pas. Mon copain et moi on accepte. Le chaton est entre la vie et la mort pendant plusieurs jours, nous, suspendus aux appels du véto. On nous dit que c'est peut être une maladie mortelle, mais pas sur. Retour à la maison après la transfusion, tout se passe plutot bien. Puis il commence à vomir, ça dure pendant des semaines avec des allers-retours chez le vétérinaires, piqures, traitements. Puis finalement l'anémie revient, ce sera sa dernière crise. Son système digestif arrêtait de fonctionner peu à peu, c'était le 14 février dernier.
Puis ensuite, il y a eu mon chien. Mon fidèle toutou. Celui qui avait accompagné mon adolescence. Dans les poils duquel j'ai pleuré mes premiers amours. Il avait 16 ans. Une belle vie de chien. Mais un sacré vide après son départ. C'était il y a un mois.
Puis ce lundi, mon gros matou commence à vomir. Une fois, deux fois, trois fois. Direction véto d'urgence. Diagnostic, occlusion intestinale dûe à un morceau de plastique qu'il aurait avalé. On nous dit que c'est soignable. Opération, on nous prévient toujours que ça nous coutera très cher. L'argent n'était que de l'argent, on accepte. On nous rappelle le lendemain l'opération a été un succès, il faut juste le garder en observation jusqu'au lendemain. On est hyper soulagés. Mon copain et moi avons une adoration pour ce chat. On nettoie bien l'appart, histoire d'être sur de laisser trainer aucun bout de plastique pour le retour de notre petite boule d'amour. Puis re-appel du véto. Complications, oedeme pulmonaire. Il y a cependant encore de l'espoir même s'il est en grand danger.
Ce matin, nous avons été réveillés par un coup de téléphone. Encore la clinique vétérinaire. Le pire est arrivé. Malgré les traitements, l'oedème s'est empiré. Mon gros nounours est mort cette nuit. Mon coeur est brisé et chez moi, c'est si vide...

Désolée pour ce post un peu déprimant mais j'ai compris que c'était le sujet ici. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser. J'ai pas vraiment les yeux en faces de trous.
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Bouteille à la mer :
Je suis accro à ce forum. Il me fait souvent me sentir mal, parce que l'écrit, parce que les réseaux sociaux, parce que les conflits, parce que les divergences de point de vue...
Mais je reste. Parce que j'ai pas (plus) vraiment d'amis. Je me sens incroyablement seule et c'est pour ça que je suis là, parce que sinon j'ai plus de vie sociale.
Je veux des gens irl avec qui refaire le monde, parler tranquillement, avoir les mêmes bases d'idées, discuter, faire des câlins, regarder des séries, traîner... Ça me manques tellement et je me demande comment changer ça :tears:
 
30 Avril 2015
239
2 033
304
Je crois que je commence à accepter.

Ce week-end c'était mon anniversaire. On l'a fêté en famille.
Sans lui.

J'ai pleuré ce matin en pensant que maintenant, ça serait toujours comme ça.
Mais paradoxalement je me suis sentie "soulagée" après. Parce que je commence à réaliser, à accepter qu'il ne soit plus là. Même si on continue de parler de lui <3

C'est mon premier "vrai" deuil. Difficile à gérer, difficile de m'exprimer là dessus. Mais j'arrive doucement vers la fin.

Alors là maintenant tout de suite je suis triste. Mais au moins j'ai dépassé cette phase du "non c'est pas possible il va revenir".

Tristement ça arrive au moment où mon amoureux doit faire face à la même chose. J'ai pas été d'un grand soutien pour lui d'ailleurs...
Mais je me sens prête maintenant à l'aider, à en parler.

Va falloir s'adapter. Gérer Noël. Son anniversaire. L'anniversaire de sa mort.
Ça va pas être facile, mais on va y arriver, et ça fera moins mal au fur et à mesure des années.

J'ai mal, mais j'ai de l'espoir. Et le sentiment d'avancer.
 
4 Mai 2013
280
1 444
4 814
Angers
J'ai été refusé en école d'ingénieur avant même de passer les entretiens oraux, par un mail automatique. :goth:
Juste par ce que je n'ai pas validé une matière car j'ai au 9 lors de mes partiels du 1er semestre ! Matière ou j'ai du être une des seul à ne pas tricher au passage !:mur:
Ils ne vont pas regarder mes notes du deuxième et se contrefiche de ma motivation ou mon comportement ! :goth:
Je suis franchement dégoûté et je ne sais toujours pas comment annoncer celà à mes parents. :angry:
Je pensais que ça passerait les doigts dans le nez mais non je me suis vautré royalement :crying::crying:
 
17 Mai 2009
127
271
4 744
Paris
Je passe mon coup de gueule ici, je suis sûre que cela va me faire du bien. Il y a des membres de ma famille qui sont très imbus de leur personne. Cela m'agace, ses sourires condescendants du genre "la fille n'a rien compris à ce qu'elle a dit" ou bien "j'ai fait une grande école donc j'ai raison". Franchement je suis pour l'échange de points de vue et je dirai même que c'est le débat qui nous fait évoluer. Marre d'être prise pour la petite conne ou l'inculte !!! Je n'ai aucun syndrome d'infériorité, j'exige simplement plus de tolérance.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes