Bonjour, je vois qu'il y a un mur des lamentations et là j'en ai putain de besoin.
Cet automne, j'ai recueilli un tout petit chat blanc, d'à peine 2 mois. Il était minuscule, pas sevré, abandonné de la famille qui l'avait vu naitre. Ca faisait longtemps que je voulais un copain pour mon gros matou qui s'ennuyait un peu tout seul. Je m'en suis bien occupé, je l'ai sevré, appris à manger des croquettes, à aller à la litière. Il était si mignon, joueur, calin. Puis, quelques mois plus tard, il a commencé à tomber malade. Chez le véto on nous dit qu'il est très anémié. Une seule solution, une transfusion sanguine. On nous prévient que ça nous coûtera un bras. Tant pis, en amour on ne compte pas. Mon copain et moi on accepte. Le chaton est entre la vie et la mort pendant plusieurs jours, nous, suspendus aux appels du véto. On nous dit que c'est peut être une maladie mortelle, mais pas sur. Retour à la maison après la transfusion, tout se passe plutot bien. Puis il commence à vomir, ça dure pendant des semaines avec des allers-retours chez le vétérinaires, piqures, traitements. Puis finalement l'anémie revient, ce sera sa dernière crise. Son système digestif arrêtait de fonctionner peu à peu, c'était le 14 février dernier.
Puis ensuite, il y a eu mon chien. Mon fidèle toutou. Celui qui avait accompagné mon adolescence. Dans les poils duquel j'ai pleuré mes premiers amours. Il avait 16 ans. Une belle vie de chien. Mais un sacré vide après son départ. C'était il y a un mois.
Puis ce lundi, mon gros matou commence à vomir. Une fois, deux fois, trois fois. Direction véto d'urgence. Diagnostic, occlusion intestinale dûe à un morceau de plastique qu'il aurait avalé. On nous dit que c'est soignable. Opération, on nous prévient toujours que ça nous coutera très cher. L'argent n'était que de l'argent, on accepte. On nous rappelle le lendemain l'opération a été un succès, il faut juste le garder en observation jusqu'au lendemain. On est hyper soulagés. Mon copain et moi avons une adoration pour ce chat. On nettoie bien l'appart, histoire d'être sur de laisser trainer aucun bout de plastique pour le retour de notre petite boule d'amour. Puis re-appel du véto. Complications, oedeme pulmonaire. Il y a cependant encore de l'espoir même s'il est en grand danger.
Ce matin, nous avons été réveillés par un coup de téléphone. Encore la clinique vétérinaire. Le pire est arrivé. Malgré les traitements, l'oedème s'est empiré. Mon gros nounours est mort cette nuit. Mon coeur est brisé et chez moi, c'est si vide...
Désolée pour ce post un peu déprimant mais j'ai compris que c'était le sujet ici. Si ce n'est pas le cas, veuillez m'excuser. J'ai pas vraiment les yeux en faces de trous.