J'ai l'impression (enfin je m'en rend compte maintenant enft) que je me laisse un peu marcher dessus par mes amis. Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu'il y a la peur de se retrouver seule qui joue. Une amie, je lui ai prêté un livre qui avait une valeur sentimentale pour moi en septembre, elle ne me l'a toujours pas rendue. Je le lui ai demandé 2 ou 3 fois pourtant, timidement, et maintenant je n'ose plus, et elle est parti à l'étranger. Quand une personne me doit de l'argent c'est pareil. Je n'ose pas demander et souvent je me plie aux exigences de la personne qui me doit quelque chose. La dernière fois j'ai fait une soirée avec mes deux meilleures amies et je me suis enfin rendu compte qu'elles etaient un peu nocives pour moi : prises individuellement elles sont adorables, mais des qu'elles sont ensemble elles deviennent mesquines et moqueuses, même avec moi. Elles ont passé la soirée à me vanner parce que je n'avais pas de Mac, pas le dernier Iphone en ne comprenant pas que ma mère a pas un salaire a 5 chiffres pour m'offrir tout ce que je veux, et que si je claque 1400 euros dans un ordi je mange plus le reste du mois. Elles se sont permises de se moquer du physique de mon copain devant moi, chose que je trouve extrêmement irrespectueux. J'ai arrêté les études récemment, sans aucun regret. Je travaille donc en ce moment en tant que nourrice et une de mes amies se foutait de moi, "gentilement" peut être mais quand même, en me disant que c'était pas un métier que je faisais, que ça la ferait chier de faire ce genre de métier, et j'ai clairement senti du mépris dans sa voix et ça m'a blessé. J'ai arrêté la fac en janvier, je suis resté sans rien faire pendant 4 longs mois et je l'ai très mal vécu, je commence tout juste un boulot que j'aime et je me prend du dédain dans la gueule parce que madame est étudiante en socio et se pense supérieure à moi.Je suis partie de la soirée en pleurant, mais je ne leur ai jamais dit que je les avait trouvé abjectes et je n'oserais surement jamais le faire, parce que je déteste et surtout j'ai peur de devoir me confronter à quelqu'un, ami ou pas. Mais ça me bouffe sérieusement. Je n'aime pas cette image de fille passive que je renvoie.