@If-Only (héhé Game of Thrones m'a fait redécouvrir ce charmant jeune homme
)
)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
)Et je te remercie en retour, parce que vraiment, je me sens seule@Lapinette : MER-CI !
Et j'ajoute qu'en tant que grande fan de Burton, il m'a extrêmement déçue sur ce coup là... Autant j'ai retrouvé sa patte dans la photographie (à mes yeux le seul intérêt du film), autant justement, par rapport à ce que tu dis vis-à-vis de l'absence d'histoire dans le matériau d'origine, pour moi y avait que Burton qui pouvait le faire. Et... En fait non. Il a préféré faire un blockbuster... J'en retire la même impression qu'avec Jackson (mon deuxième réal favori) avec le Hobbit : alors, on a plus de thunes ?
J'ai essayé d'expliquer gentiment dans les commentaires Facebook de la bande-annonce en quoi y'a pas de souci qu'il mette sa patte, mais pas pour détruire l'élément le plus unique de l'œuvre. Parce que Tim Burton est censé être (en tout cas il l'était à une époque) un réalisateur avec un univers tout aussi unique que Carroll était un auteur, mais là, franchement, le fait qu'il ajoute une prophétie, je suis un peu choquée que ça gêne (presque) personne. En gros, ils sont tellement fans de Burton (le sont-ils vraiment en plus, telle est la question... je sais pas s'ils le défendraient autant pour des œuvres telles qu'Ed Wood, qui sont moins "blockbuster") qu'ils préfèrent dénigrer Lewis Carroll. Et ça fait mal à mon petit cœur ^^