J'ai une fois de plus foiré une L1 à la fac, j'ai validé qu'une matière ma moyenne est catastrophique.
Je regrette d'avoir choisi cette L1, je m'y sens mal. L'option d'info-comm' est à l'opposé de ce que je suis. Comment ai-je pu penser 1 seconde que la communication était un domaine pour moi? Je suis quelqu'un de réservé, d'effacé, moins on me voit mieux, me remarque mieux je me porte. Mais je veux tellement qu'on m'aime, qu'on soit fier de moi que je me suis encore lancée dans une formation qui me conduira à travailler dans un domaine prestigieux, envié de tous la communication. Ce sont des gens auxquels on s'intéresse, qui attirent l'attention,sont écoutés, reconnus, appréciés. Pourquoi ai-je tant besoin de l'affection des autres? Je n'ai pas ma place parmi mes autres camarades qui sont véritablement investis, motivés. Je rate tout ce que j'entreprends depuis que j'ai quitté le lycée. Hier soir j'ai fait une grosse crise d'angoisse pour la calmer j'ai essayé comme d'habitude de me calmer en me mettant du vernis. Mais bon il était minuit alors j'étais crevée je l'ai fait tombé le flacon du vernis s'est cassé. Je me suis blessée avec le verre, j'ai paniquée et j'ai pas arrêtée de pleurer pendant que je nettoyais le tout. Ma mère est venue me demander ce qui allait pas, j'ai été incapable d'aligner deux mots. Elle a tout dit sans que j'ai quoique ce soit à lui dire "Zolotoi ça ne se passe pas bien à la fac? Arrête de penser que tu ne vas jamais avoir de copain, tu sais bien qu'un jour il y aura quelqu'un qui s'intéressera à toi. Tu es quelqu'un de bien, pourquoi est-ce que tu ne le vois pas? L'université ce n'est pas une fin en soi. Si tu as atteint tes limites tu peux arrêter la fac, faire autre chose de ta vie." Est-ce que j'arriverai un jour à me sentir à ma place quelque part? Je veux juste avoir l'impression que j'ai une place à moi sur terre. Là j'ai juste l'impression d'être une intruse. Est-ce qu'un jour j'arriverai à tisser une relation avec quelqu'un, occuper une place importante dans son c?ur,compter dans sa vie? Hier soir, j'ai peu dormi même après tout ça. Je me suis une fois de plus réveillée au milieu de la nuit avec l'idée complètement saugrenue d'enlever mon vernis. Il FALLAIT que je le fasse même si il était deux heures du matin. J'arrêtais pas de pleurer pendant que je décapais mes ongles avec du dissolvant. J'arrêtais pas de me dire que j'agissais comme une folle. Je me le dit toujours.