Musketeers

14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
tumblr_nlt6upkS0p1u4kczzo5_540.gif
 

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
35
atelierdelis.wix.com
Coucou les Madz :) ,
Je tombe sur ce sujet parce que je suis adoratrice du roman des Trois Mousquetaires, de 20 ans après et du Vicomte de Bragelonne (les suites des Mousquetaires) J'adore les romans d'Alexandre Dumas en général (chacune ses petits délires :unicorn:).
Cette série à l'air de vous plaire, je voulais donc vous demander si cela valait la peine, en connaissant les bouquins? Je ne demande pas vraiment à ce que ce soit fidèle, (je ne me fais plus d'illusions depuis longtemps :drama:) mais l'esprit y est il respecter? Les dialogues sont ils à la hauteur? Les méchants sont ils de vrai méchants qu'on adore détester et les héros sont ils de vrai héros qu'on adore aimer? C'est un peu bête peut être comme questions... mais je n'ose pas prendre du temps a regarder sans un avis plus ou moins éclairé sur cette série. :red:
Je vous remercie :nod:
 
14 Octobre 2014
2 262
11 726
4 874
Paris
Bon personnellement je n'ai pas lu Dumas (ne pas taper)... Mais je vais quand même donner mon avis :cretin:
C'est certainement pas LA série du siècle mais je la trouve sympa !
Je vois plus ça comme une histoire comme une autre, avec un contexte historique, mais je ne cherche pas de liens avec la réalité ou ce que je sais du roman. J'ai pas trop de recul parce que j'ai tendance à avaler tous les épisodes d'un coup sans trop faire gaffe (:ordi:) mais la première vision que j'ai est plutôt sympathique, j'aime bien les personnages et les intrigues
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agit d'une série de la BBC qui est diffusée le dimanche soir donc c'est pour tous les publics, enfants compris. Forcément, il y a des facilités d'intrigue et on n'a pas vraiment peur pour eux (du genre, jamais :cretin:). Néanmoins, ça reste plutôt une bonne série. Il y a clairement plus compliqué et vicelard à regarder mais comme divertissement sans prise de tête, ça passe comme une lettre à la poste :)
Et comme dit plus haut, les femmes sont badass ~
Je n'ai lu que le premier des trois tomes donc je ne me base que sur celui-là mais pour ce qui est du respect des personnages, disons qu'on prend leur nom et une toute petite partie de leur trait de caractère et on mélange le tout avec des bonnes têtes et voilà les mousquitons :happy:

Édit :
Et pour les méchants, ben, ils sont bien mignons mais ils ne font vraiment pas le poids :yawn:
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 702
270 297
6 154
En fait, je crois que ce que je kiffe le plus chez Athos, c'est sa manière de sourire sans que ça se voit trop parce que quand même, il est trop intense... :bave:

(quoi, je regarde Musketeers alors que j'ai un énoooorme ménage à faire ?? Zut ! :cretin:)
 
  • Big up !
Réactions : Rivendell et Shanesca

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes