Ne plus vouloir de bébés bruyants dans les lieux publics, c’est pas très féministe…

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Alors tu seras probablement ravie d'apprendre que Mymy participe à ce topic :lunette:

Mais on y reste polies, globalement. Juste c'est FAIT POUR se défouler entre CF quand on en a marre des parents ou des enfants.

Pourquoi tu t'offenses d'un topic qui ne t'est pas adressé et dont tu ignorais l'existence ?
Si ça te plaît pas tu peux tranquillement continuer à ne pas le lire :)
Ah ok il est accepter d'insulter des catégories de gens sur internet au motif que "vous avez qu'à pas lire".
Je n'ignorais pas l'existence du topic, j'ignorais qu'insulter des catégories de femmes et la catégorie des enfants étaient accepté sur Madmoizelle sur ce topic (à mon avis un peu de clarification à ce sujet serait bienvenu @Mymy Haegel je pense ça serait bien que ça soit clairement indiqué dans la charte quelles catégories de personnes on peut insulter ou pas et à quels endroits sur Madz).

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je ne travaille pas cet après-midi mais on surveille le topic et j'appelle à plus d'empathie et de bienveillance. Si vos émotions prennent le dessus prenez du temps loin du topic. Et oui je suis CF mais très empathique envers les vécus des mères que j'ai trop longtemps ignorés. Tout en comprenant les problématiques CF pour les vivre intimement. Je suis attristée par la dureté de l'échange mais je sais que les sujets sensibles provoquent souvent ça. Si ça ne se calme pas on clôturera sûrement pour le weekend histoire que tout le monde passe un bon dimanche :erf:

26 Décembre 2013
82
466
4 724
@iableauco Mais quand dans ce cas précis, des victimes de ce sexisme disent ce dont elles ont besoin pour être moins discriminées pourquoi ne pas entendre et légitimer et accepter ces solutions, qui viennent des premières intéressées ?

Il peut aussi y avoir plusieurs solutions, biensûr mais il n'empêche que plusieurs personnes victimes de discriminations s'expriment plutôt clairement je trouve sur ce dont elles ont besoin pour se sentir moins discriminées...

J'ai vu que tu réponds aussi avec @Lady Stardust et je sais bien que certains moments on peut vite se sentir agressée par plusieurs personnes qui répondent en même temps, si tu préfère que je ne te mentionne pas, n'hésite pas à me le dire :fleur:

12 Octobre 2018
548
2 389
854
39
je suis étonnée de ce que je lis...:oo:

on dirait que beaucoup de gens ici ont une voiture et ne prennent pas les transports en commun, car pour centraliser tout le problème des nuisances sonores sur les enfants je me dis que vraiment c'est pas du tout mon expérience!!!

entre les bagarres dans le bus 71 de Bruxelles entre des passagers, une dame ivre qui urine sur elle même, le conducteur qui hurle sur quelqu'un sans masque, un monsieur qui me shoote dans le tibia sans raison, et puis les odeurs parfois tres fortes, les gens alcoolisés rentrant de soirées, les étudiants faisant des baptêmes et hurlant "gueule en terre" à leurs "soumis", les petits chiuahas un peu énervés et même les chats en visite chez le veto de plus en plus frequents qui pleurent de leur caisse a chat...
est ce vraiment les bébés et enfants qui vous dérangent le plus?;)

Édit et je ne cite pas les vols de gsm, dont j'ai été deux fois victime!

Dernière édition :
F

Foxy*

Guest
Je pose cette vidéo ici, ça vient d'une personne féministe sur les RS dont la vision est extrêmement intéressante, et je trouve que la vidéo est assez pertinente ici puisque certaines personnes se comportent presque comme des oppresseur.ses, entre culpabilisation et manque d'empathie en espérant que ça peut être utile : (là elle parle surtout d'intersectionnalité dans le féminisme mais je trouve que le fond s'applique à bien plus de choses)
https://www.instagram.com/tv/CPOc17YDWGs/?hl=fr

Voilà sur ce c'est sûrement ma dernière intervention ici j'ai dit tout ce que j'avais à dire je pense, et le dialogue tourne en rond donc voilà merci aux personnes qui ont échangé avec bienveillance :happy:

M

Membre supprimé 338449

Guest
@DocCamille Je me permets de te répondre :
Je pars du principe que toutes les femmes sont victimes. Donc de facto dire qu'il a juste les mères qui sont concernés car justement elles sont mères, c'est exclure une bonne partie des personnes qui sont plus ou moins concernées par le sexisme.
C'est pour ça que j'ai dû mal avec femme = enfants car ça équivaut (dans ma façon de pensée) à accepter le patriarcat. Je sais que mes amies mamans détestent ça car comme les enfants, c'est d'abord des êtres vivants. Des êtres qui pensent et pas forcément qu'aux enfants.
De mon côté, je fais le maximum pour aider et quand je dois faire chier les hommes, je le fais. :lunette:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
J'ai été boire un verre d'eau :cretin:
Mais je ne vais quand même pas répondre à tout ce dont j'aurais envie de répondre car pas le temps

Juste pour clarifier : @iableauco tu dis qu'effectivement, même si tu le formules plus gentiment, tu te laves le main du sort des femmes qui ont choisi d'avoir un enfant. Et qu'elles sont un peu bêtes d'avoir fait des enfants
Ca n'est certes pas l'équivalent de les envoyer se faire foutre, mais vu ce dont on parlait (la place de la question de la maternité dans le féminisme), ça implique que tu considères en effet que les mères ne sont pas un sujet pertinent dans le féminisme.
Ou alors j'ai mal compris et tu te lavais simplement les mains du sort de la mère en train de galérer dans le train ?

Bref, je pense avoir été honnête lors de cette discussion, concédant de nombreux points comme la nécessité d'affirmer que femme =/= mère, que les femmes avec enfants doivent soutenir les CF, que les gens ont le droit d'être énervés par les cris d'enfants et qu'il faut aussi poser la question de l'implication des pères
Par contre là, on est une floppé à vous dire qu'en tant que mères ont vit un sexisme spécifique dont une des composantes est la volonté de nous voir effacée de l'espace publique. Et apparemment, c'est un message impossible à entendre pour certain.es

Je le regrette mais je pense que j'ai dis tout ce que j'avais à dire

31 Août 2021
68
648
84
@iableauco
Donc les mères pourraient faire un topic où elles insulteraient les CF (qui ne sont pas population vulnérable comme les enfants) au motif qu'elles ne font que se défouler et qu'il n'y a qu'à pas lire? Et puis elles pourraient en plus se défouler du présent débat là-bas ?

Bien sûr que ça ne se fera pas car ce serait contre-productif et ça ne ferait pas avancer les choses*.

* Pour éviter tout malentendu, je précise que je refuserais qu'un tel topic existe. Le truc du féminisme est de s'unir, pas de se taper dessus :lunette:

Est-il possible de parler en termes décents des mères et des enfants sous votre topic? Après tout, si ça en retourne certaines d'entre vous d'être dites individualistes ou antifeministes, imaginez ce que ça peut faire à un parent d'entendre parler de chiard pondu?

Débat aussi vieux que le forum. Sur ce point et étant donné qu'il est enfin reconnu que les mères aussi en chient, je trouverais la fin de l'impunité en matière plutôt pas mal.
Tout simplement, personne n'use de langage condescendant envers personne et c'est réglé. Pas de chiard, pas de mères pondeuses et le tour est joué.

26 Décembre 2013
82
466
4 724
@Foxy* merci pour la vidéo.

@ChatPitre

J'ai du mal m'exprimer !!!

Je suis absolument d'accord pour dire que toutes les femmes sont des victimes (ou plutôt que toutes les femmes peuvent être discriminées et sentir victimes) de sexisme.

Et je ne dis absolument pas que seules les mères sont victimes de sexisme, je dis que les mères comme toutes les catégories de femmes que l'on peut "créer" peuvent se sentir victimes de sexisme à cause de la spécificité "mère" et donc que leurs ressentis spécifiques, qui ne s'appliquent pas aux-non mères est important et est une forme spécifique de sexisme.

Tout comme les CF peuvent se sentir victimes de sexisme à cause de la spécificité "CF" et donc que leurs ressentis spécifiques et liés à cette aspect particulier, qui ne s'appliquent pas aux non-CF est aussi important et est aussi une forme spécifique de sexisme.

Clèves

Risque psycho-social
12 Mars 2018
1 165
20 072
2 564
31
@DocCamille Je me permets de te répondre :
Je pars du principe que toutes les femmes sont victimes. Donc de facto dire qu'il a juste les mères qui sont concernés car justement elles sont mères, c'est exclure une bonne partie des personnes qui sont plus ou moins concernées par le sexisme.

Je me permets de répondre à mon tour : tu fais référence aux messages qui ont été postés ici ou tu parles d'un état d'esprit plus général envers les femmes qui ne sont pas mères ?

Parce qu'il ne me semble pas avoir lu que les mères étaient davantage concernées que les autres femmes par le sexisme, mais plutôt qu'elles pouvaient être touchées par une manifestation spécifique du sexisme dans leur condition de mère. L'idée de l'article et du débat qui a suivi était de montrer qu'il y avait de la misogynie à s'en prendre systématiquement aux mères pour leurs manquements éducatifs perçus (on adhère ou pas hein, juste, c'était l'idée principale), pas qu'elles étaient les seules femmes à souffrir du sexisme, ou qu'elles en souffraient davantage que les autres.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes