Le principe du topic est que les parents n'ont pas à le lire ; si t'y vas c'est à tes risques et périls (cf ma signature)
On parle plein de trucs sur ce topic, c'est pas centré autour de vous hein !
Je ne suis vraiment pas d'accord avec ce point là. Il y a beaucoup de topics dédiés à des oppréssion/choix de vie "peu partagés" ect, et qui ne partent pas autant dans des propos non respectueux/moqueries.
Par exemple, il y a quelques temps, il y a eu des avertissements/banissements par ce que des mmz racisées ont eu des propos "pas tolérants" dans des topics liés aux problématiques racisées (en l'occurence j'étais pas d'accord avec la sanction mais pour dire que un topic dédié n'est pas un passe droit)
Un topic dédié sert avant tout à se soutenir, partager des astuces, discuter avec d'autres. Si c'est pour pouvoir deverser de la haine sans retenue, c'est pas l'endroit ...
Par exemple, sur le topic des végé, personne n'insulte des personnes qui mangent de la viande ect
Avoir un refuge n'est pas une excuse pour avoir des propos qui vont trop loin et je trouve ça normal qu'il y ait des rappels à l'ordre ... S'il y avait un topic spécial "je ne veux pas avoir de travail volontairement" et qui était non respecteuse envers telle ou telle profession, ou si le topic des végé il y avait des propos franchement limite, et que ces propos étaient vus par quelqu'un potentiellement concerné par ces attaques, je trouverai ça normal qu'il s'en offusque
et c'est rare ; la plupart du temps les pères sont juste partis aux fraises
Bah non, c'est pas si rare en fait, d'avoir des evenements de vie qui font que l'un des deux parent ne peut plus s'en occuper autant qu'il voudrait, ou qu'un handicap d'un enfant vienne compliquer les choses ...
IVG ; accouchement sous X
Si tu te retrouve avec un enfant non désiré, c'est pas pour autant que tu aura envie de savoir que cet enfant n'est plus "avec toi". L'accouchement c'est quelque chose d'épuisant, le début de l'enfance aussi, si tu te retrouve sans l'avoir prévu avec un enfant et que tu as quelques mois à peine pour prendre une décision à laquelle tu ne t'attendais pas, avec potentiellement un fort attachement au bébé que tu viens d'avoir, ça peut être un choix très très compliqué et ça peut aussi te faire temporairement oublier qu'un enfant ça peut être dur et que ce n'est pas la vie que tu voulais ....
Je trouve ça fort de dire à une mère ayant eu un dénis de grossesse et qui a eu quelques moments pour décider ou non d'accoucher sous X, que 3 ans plus tard elle n'a qu'a assumer d'être fatiguée et d'avoir du mal à s'en occuper juste par ce qu'elle a pas réussi a abandonner son enfant qu'elle n'avait pas voulu à la base ...
Y a des cas documentés en France ? ça représente une proportion significative des naissances ou c'est anecdotique ? Tu m'envoies des sources ?
J'ai pas forcément les compétences pour trouver ces sources en question, mais ça parrait si dur à imaginer que des relations abusives puissent découler en une grossesse puis un accouchement non désiré d'une mère ?
Soutien total et inconditionnel à l'éducation à la contraception et l'IVG contre le fanatisme religieux.
Les mineures peuvent aller non accompagnées au planning familial
Grandir dans une famille religieuse où c'est "acquis" que faire des enfants c'est l'ordre des choses et c'est comme ça, j'appelle pas ça du fanatisme ...
Et oui, les mineures peuvent y aller mais elles n'ont pas forcément le reflexe, et il y en aura toujours qui n'auront pas un choix libre et éclairé (ou les informations sur le fait que c'est difficile)
Maintenant ces femmes existent, on en fait quoi ?
Non ; la différence est que je n'écris pas de tribunes me posant en victime et demandant la solidarité des personnes habitant en campagne
Bah, toi en l'occurence j'en sais rien, mais il y en a quand même beaucoup qui ralent qu'il y a des bébé qui pleurent dans le train ou qu'un enfant était turbulent dans le métro, voire qui font des tribunes.
On leur réponds pas "ah bah allez vivre à la campagne alors si vous assumez pas la conséquence de la ville" (et perso je trouverai que c'est une réponse pas si délirante si quelqu'un dit "ah t'es fatiguée et t'a du mal à gérer ton gamin par ce que t'a dormi 2h cette nuit et que t'a besoin de l'ammener chez le pédiatre ? Bah fallait y réfléchir avant de faire des enfants"
Perso si un collègue arrive le matin en était épuisé car toute la nuit des gens se sont engueulés devant sa fenêtre, je vais pas lui dire "ah mais moi j'ai décidé de vivre paumé dans la campagne, donc ne te plaint pas, c'est ton choix d'habiter en ville"
Non, je compatis un minimum, voire je l'aide à faire certaines taches