Ouais bon, je crois que je vais abandonner l'idée de suivre le sujet à partir de maintenant, je suis assez mal à l'aise avec certains propos je résume une dernière fois mes idées et après j'arrête pour de bon :
@Béchamel_ Je crois que c'est toi qui proposait l'idée de maternité et féminisme quelque chose comme ça ? C'est très intéressant, je ne sais pas trop où l'on peut le mettre mais n'hésite pas à me poker si le sujet est créé
Ensuite :
- Les CF méritent le soutien de tout le monde parce que c'est une position difficile
- Les parents méritent le soutien de tout le monde parce que c'est une position difficile
(pour des raisons différentes, mais de façon similaire, stop à la hiérarchisation)
- (J'arrive pas à croire que je doive rappeler ça mais : ) Les enfants n'ont effectivement pas la même constitution que les adultes, donc se plaindre comme on se plaint d'un embouteillage, d'un.e collègue ou de tout ce qui peut énerver dans une journée, c'est bien évidemment ok, ce qui ne n'est pas bien c'est la culpabilisation des parents et le rejet des enfants. Voilà je vois pas comment être plus claire mais visiblement malgré le fait qu'on rappelle depuis des pages qu'il y a une différence entre être énervé.e et culpabiliser ne marche pas donc je le remets ici même si ça sert sûrement à rien.
- Le jour où on arrivera à se mettre un peu à la place des autres sans dire en permanence "oui mais moi" ça fera du bien. Expliquer ce qu'on ressent et ses difficultés, c'est bien, vouloir avoir le monopole des problèmes ça devient limite. Vous n'êtes pas les seul.es à subir des discriminations, vous n'êtes pas les seul.es à avoir des problèmes physiques/mentaux/des neuroatypies (spoilers il existe aussi des parents neuroA et autres)
- Culpabiliser les femmes qui décident d'avoir ou non un enfant, c'est poubelle.
- Les termes insultants je peux comprendre dans l'idée d'un défoulement, mais attention quand même. Si on se met à insulter tout le monde parce qu'on est énervé le forum va devenir extrêmement limite et oui, même une partie de la population qui souffre doit faire attention à ses propos. Je ne me vois pas insulter ou me moquer des personnes neurotypiques ou "saines" (= qui n' a pas de maladie mentale) dans un sujet dédié et pourtant, je vous assure que des fois c'est pas l'envie qui manque quand on a une sale journée et qu'on se reçoit de la positivité toxique ou un manque de considération voire carrément de la psychophobie.
- Les maltraitances infantiles sont réelles, bien trop présentes et les enfants sont des êtres vulnérables qui subissent parfois des choses terribles, dont le cerveau n'est pas entièrement développé et autres choses qui ont déjà été dites alors merci de ne pas les comparer à des gens qui font du bruit en s'en foutant dans le métro.
Edit : Oui, certains parents et enfants sont relous, personne ne le nie, mais il y a un moment où à vous lire c'est la majorité alors que franchement en regardant bien, il y a plus d'adultes relous que d'enfants. Et oui, quand on le peut on aimerait aussi (futurs parents, je pense que les parents aussi) éviter les enfants qui pleurent ou crient que ce soit les notre ou les autres. Et oui parfois c'est dur de voir des parents démissionnaires mais 1) on ne connait pas leur vie et 2) ce n'est pas pour autant que les enfants sont le problèmes encore une fois, l'absence d'aide et les parents, et plein d'autres choses sont à blâmer.
Résumé : Est-ce qu'on peut éventuellement ARRÊTER la scission CF/Parents une bonne fois pour toutes et JUSTE se dire qu'en faisant le minimum syndical on peut rendre la vie des autres plus simple, qu'on soit CF ou parents ou futurs parents ! Et oui, les hommes vont devoir faire un effort aussi, il va falloir que ça change à ce niveau là on est bien d'accord, mais en attendant voire même pendant que ça change (parce que c'est en train de changer, en tout cas j'ai envie d'y croire et personnellement je milite dans ma vie perso pour que ce soit le cas) on peut soi même faire un geste.
Voilà je continuerai peut être à vous lire mais c'est tout pour moi.