M
Membre supprimé 338449
Guest
@Griffith Je rebondis juste sur ce que tu dis et après j'arrête, le débat m'épuise.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Merci voilà ! C'est pour ça que j'ai dit que l'article s'adressait à tout le monde, même (et parfois surtout) aux parents !J'ajoute aussi que j'ai du mal à ne pas m'enerver contre les oppositions rhétoriques parents/CF.
Je trouve ça super intéressant comme réflexion, parce que je ne l'avais pas envisagé sous cet angle.Et dans l'article, j'ai eu l'impression (à tord ou à raison je ne parle ici que de mon ressenti) de sentir à nouveau cette injonction à devenir/être "maternelle", et c'est ça qui me crispe.
Je ne dis pas que c'est ton cas mais je ne comprend pas du tout mais vraiment pas du tout qu'on "demande" aux inconnus d'aider les parents qui galèrent...parce que la finalité c'est qu'on se fait envoyer sur les roses.Elle me voit galerer et elle bouge pas le petit doigt ? Je bougerai pas le petit doigt pour elle.
Est-ce qu'on a lu le même article ? Certes, il n'est pas fait mention des pères mais de là à dire que Madmoizelle voit les femmes comme des utérus, ce n'est pas absolument pas dit ou sous-entendu ! Attention à ne pas transformer de la maladresse de la sorte, c'est trop rapide comme raccourci ici.Ce qui est pas très féministe, c'est de voir les femmes comme des uterus sur pattes et qui ont l'unique charge des enfants. Mad devient devient de pire en pire, autant le renommer en Daronne directement hein.