Nos animaux et nous

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Cococinade Sa majesté Iris Impératrice mange tout (oui, TOUT :ko:) mais à tendance à nous rendre son repas après... On s'est donc tournés vers des croquettes du vétérinaire Virbac, d'abord pour "chien actif" car c'était une vraie pile électrique et en sous poids quand on l'a eue, puis pour "chienne stérilisée" quand elle a atteint un poids sain.
Le problème, tu t'en doutes, c'était le prix.
Un jour on a fait les super boulets et on s'est rendus compte 10 min arriver au restaurant (après un sacré bout de route) qu'en fait elle n'avait pas eu son dîner (tout le monde était persuadé que l'autre l'avait nourrie :facepalm:) et on est donc passés dans une supérette lui prendre un paquet de croquettes landa. Comme elle les a bien supporté, depuis on fait un mix croquette de supermarché (dont on a vérifié la compo) et de véto pour avoir des bons apports pour un prix moins exorbitant. Ce qui est important dans la composition: éviter le trop de céréales, et souvent le mot "farine" cache des composants qui ne sont pas bons pour la santé (mieux vaut des céréales sous leur forme complète, et surtout pas de "farine de viande")
Ce qui est important aussi c'est l'effet que ça aura sur ton poilu! Est il énergique? Son poil est il brillant? Popo normaux ? (C'était la minute glamour :v:)
Effectivement on m'a souvent dit que Royal Canin n'était pas top!

N'oublie pas de faire une transition douce quand tu changes de croquettes pour ne pas lui perturber le bidou (surtout s'il est un peu sensible) :)
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Lilou la licorne Je connais ça... Je suis expat depuis plus d'un an et j'ai pu rentrer un peu en France mais mon crapulou me maaaaaanque :crying:
Là j'en suis à mon troisième mois sur 6 sans la voir :sad: je suis en manque de bisous gluants plein de poudre de croquette, parachutage de chien lancé à pleine vitesse sur le ventre, et de grattage de jambe à la papatte pour demander à sortir ou jouer à la baballe :tears:

Dès que je vois un chien je suis en mode Aaaaaww :nod: et je fais parfois les yeux de chiots aux maîtres pour demander si je peux faire un grattouilli : "can I pet him please? Pretty pleeeaaase :puppyeyes:"

Mon petit bonheur de la journée c'est en rentrant chez moi je passe tous les soirs devant un caniparc
Moi à lapproche du parc: :dowant:
Moi quand il y a des chiens dans le parc: :puppyeyes:
Moi quand il y a pas de chiens dans le parc::tears:
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Thessia Ma pauvre c'est long, j'ai jamais eu à être séparée d'eux comme ça moi. :hugs:

Tu me fais penser à nos dernières vacances avec mon copain. On avait dû partir sans les chiens, du coup on était comme des fous dès qu'on en voyait un. Notamment, dans un village perdu et magnifique, on est tombé sur un adorable Sheltie. On connaissait pas encore la race et on a trop fondu, le chien était trop cool en plus : dès qu'il a vu qu'on le regardait, il est venu nous voir et on l'a caressé, il a même mis ses pattes avant sur mes cuisses pour être mieux caressé :puppyeyes:. Son humaine était une vieille dame, elle était à la fois gênée et hyper souriante, on lui a dit "He's so cuuuuute :loveeyes:" mais clairement elle parlait pas un mot d'anglais la pauvre :rire:, elle a dû nous prendre pour des fous :yawn:.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
2 Juillet 2014
271
418
3 744
@Thessia
C'est quoi la marque de supermarché que tu donnes à ton chien?
Pour l'instant le petit boudin a un mois donc niveau energie, entre 2 siestes il est foufou mais je ne pas prédire son comportement pour la suite.. je sais juste que c'est le plus gros de la portée pour le moment :miam:
Evidemment je ferai attention à comment il réagit aux croquettes et n'hésiterais pas à changer s'il le faut.
Dans l'idéal j'aimerais me pencher vers des croquettes de supermarché (facilité à m'en procurer car il y a un magasin près de chez moi), après je peux très bien les acheter aussi en animalerie mais après je ne veux pas non plus dépenser une fortune. Bon après c'est un chihuahua donc avec un sachet je tiens quelques semaines :rire:
Merci pour le rappel concernant la transition des croquettes. Je pense qu'en 3 semaines c'est bien pour le changement.
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Lilou la licorne Comme je vous comprends c'est tellement adorable un sheltie :puppyeyes:

J'adore partir en vacances avec ma patate, ça me donne toujours plus envie de bouger et c'est impossible de ne pas être de super humeur quand on la voit courir partout là truffe au sol et rouler du popotin :rire:

On me prend souvent pour une folle quand je suis avec elle :P, je lui parle beaucoup comme si elle pouvait me répondre :happy: Je crois que le pire (ou le meilleur) c'était une fois ou je l'avais prise pour faire mon footing au bois. Quand j'arrive dans le bois je la détache, je commence à courir, et elle a son petit rituel d'aller faire ses besoins dans les sous bois (pas besoin de ramasser dans ce cas vu que personne ne va y mettre les pieds du coup ça m'arrange aussi!) et de me rejoindre en galopant ventre à terre. Cette fois là n'était pas une exception à la règle, elle déboule comme une furie grelot au vent me rejoindre alors que j'avais un autre coureur près de moi et moi, en bonne maîtresse soucieuse de l'éducation de ma bestiole, je lui fais mode trop enthousiaste "Oh c'est bien ! Tu as fait le popo dans les fourrets ! Oh ouais !" mais imaginez bien la voix de DÉBILE genre super heureuse :dowant:
Le mec m'a regardé en mode mais elle est complètement barrée celle là :eh:
:rire:

@Cococinade Comme je le disais précédemment elle n'est plus avec moi depuis un moment du coup je dois avouer que je serais bien incapable de te dire désolée :sad: Les croquettes véto je me souvenais parce qu'elle a longtemps eu exclusivement celles là et j'ai du en acheter 2 3 paquets :rire:
3 semaines ça semble bien. Au pire un petit coup de fil à ton vétérinaire ne coûte rien :top:
J'ai eu la mienne déjà adulte donc je ne sais pas à quel âge la transition se fait mais peut être que ton futur poilu aura besoin de croquettes chiot dans un premier temps ?
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Thessia :yawn:
De toute façon, j'ai renoncé à toute dignité depuis que je ramasse le caca sur le trottoir plusieurs fois par jour ! Surtout que le chien de mon copain a été recueilli bébé et pas encore sevré (y'a vraiment des gens qui font n'importe quoi :scream:) du coup il a l'estomac un peu fragile, c'est vraiment trop glam le ramassage avec lui :caca:.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes