Nos animaux et nous

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Mrs.spock Bien sûr, ce que je voulais dire c'est que je fais comme si on avait de vraies conversations, alors que c'est plutôt des monologues de mon côté parfois ponctués de vocalises de sa part :happy:. Par exemple quand elle aboie, ça donne des trucs bizarres:
- wouf wouf
- Non Iris, on ne fait pas de wouf! ("Pas de wouf" c'est son ordre pour arrêter d'aboyer (qu'elle n'écoute généralement pas))
- wouf!
- Même. Pas de wouf.
- woufwouf
- Je sais. Mais il n'y a pas de wouf qui tienne je t'ai dit!


@Lilou la licorne Oups ah oui ce sont les pires les popos bidou dérangés ! :lol: Pfff encore quelqu'un qui s'est improvisé éleveur alors qu'il ne sait pas ce qu'il fait ... Grrr :annoyed:

Avant que j'ai ma patate quand je voyais un gros chien style bouvier j'ai en mode "Oooooh il est trop beau il a l'air tout fluffyyyyyyyyy :puppyeyes:" maintenant c'est ça et derrière "Omg t'imagines la quantité de croquettes qu'il doit manger?? ET LA TAILLE DES POPOS ?!?!? :eek:"
XD
 
25 Février 2014
18
5
154
Bonjour,
J'ai un petit problème j'avais un chat moi et mon copain mais à 2 ans il s'est barré ( sans prévenir :sad: mdr ) le temps est passé et je voulais prendre un petit chatton vu que je ne peux pas vivre sans chats je l'ai adore, seulement mon copain refuse parce qu'il a beaucoup souffert du départ de notre ancien chat :) donc il a peur que ça se reproduise !!! que faire ? ! comment le convaincre ?!
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
Oh non @Emmy8 :sad:, vous êtes surs qu'ils ne reviendra pas ?

Et si vous adoptiez un chat de refuge ? Il pourrait le voir comme son petit protégé plutôt que comme un remplacement de votre ancien poilu.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara et Youp La
4 Mai 2015
137
504
2 244
33
Le nouveau chien de mes parents Lusko est un peu neuneu parfois mais vraiment adorable (golden retriever, meilleure race au monde, non no je ne suis pas biaisée du tout). Ce chien est passionné par les poules depuis qu'il est bébé, on en avait quand il est arrivé à la maison et mes parents s'en sont débarrassé peu après. Ils en ont repris la semaine dernière et Lusko (9 mois et demi actuellement) passe tout le temps où il est dehors à rester planter devant l'enclos des poules et à les regarder. Il est grave ce chien. L’autre jour je l'ai fait rentrer dans l'enclos pour qu'il les voie de près. Bah j'aurais pas dû haha. Il en a chopé 2 au cou et il est pas passé loin de les tuer... mais pour lui c'était un jeu. Bref quand je repense à mon ancien chien (lui aussi un golden) et qu'il n'en avait absolument rien à faire des poules ou bien d'en avoir à côté de lui...

Ah oui et ce chien ne sait pas s'assoir, c'est d'un comique. Quand il a u mur derrière lui, ça peut aller, enfin il tient assis mais il a une position tellement drôle, ses pattes arrières arrivent devant ses pattes avant (alors que normalement un chien assis ça n'a pas vraiment cette position), il faudrait que je trouve une photo. Sinon s'il n'a pas de mur derrière lui, il s'assied et glisse doucement jusqu'à finir couché.
 
Dernière édition :
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
Hé dites les gens qui ont des chiens : est-ce que vous les avez déjà lavé ? Si oui comment ? (oui avec une baignore et de l'eau ça je m'en doute :flappie: ) mais je veux dire, vous prenez quoi comme shampoing ? L'eau quelle température ? Après le chien vous le séchez comment sachant que j'ai un chien à poil long :lunette: Je tenterais bien le sèche cheveux en mode "air froid" (enfin c'est pas froid c'est tempéré, mais j'aurais peur avec l'air chaud que ça lui fasse trop chaud si je reste trop à certains endroits)
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Scail
Alors quand avec mon copain on lave ses chiens, procède comme ça :

- une baignoire et de l'eau ; pour l'eau on la prend la plus "tiède" possible : moi je teste avec mon avant-bras, et je choisis un peu plus froid que pour moi.
- mais aussi du shampoing pour chien (je suis d'ailleurs persuadée que mon copain en met trop). On utilise soit un shampoing physiologique Virbac, soit le e.shampoing chiot et chaton spécial traitement tiques et parasites (même pour celui qui a 15 ans, ouioui).
- on masse et on mousse :bain: (si la tienne est comme les nôtres, elle risque de détester la partie où tu lui laves les pattes...). Attention aux yeux et aux oreilles.
- on rince bieeeeeen et abondamment
- on ferme le rideau de douche et on les laisse se secouer, c'est ça en moins sur la serviette
- on les entoure d'une serviette, on éponge et on frotte
- s'il ne fait pas très chaud, un coup de sèche-cheveux (pas trop chaud bien sûr, froid ou à peine tiède, tempéré comme tu dis)
- pour le séchage, on insiste surtout sur les parties qui risquent de rester humides (plis des articulations, zones méga-fluffy...)
- on brosse un peu
- après ils sont vénères et ils courent et se frottent partout pour essayer de ne plus sentir le shampoing mais retrouver leur "vraie" odeur :lunette:

Pour situer, les chiens en question sont plutôt petits, l'un d'entre eux est frileux, et ils ont les poils longs. On évite de prévoir un bain juste avant une sortie dans le froid par exemple, histoire qu'ils ne tombent pas malades (ça n'est jamais arrivé).
Ah et j'ai parlé au pluriel, mais on ne les lave évidemment pas en même temps, ils seraient doublement vénères, ce serait ingérable :yawn:.
Globalement, il faut imaginer un truc un peu folklo.

Je terminerais par dire qu'il ne faut pas les laver trop souvent ; mais les peaux sont tellement différentes d'un chien à l'autre... Les nôtres détestent ce moment, mais clairement leur peau réagit toujours super bien. Il y a juste eu une fois où, quand l'un d'eux était petit, on a dû le laver deux fois très rapprochées, parce qu'il était tombé dans son caca trois jours après le bain (une sombre histoire), et du coup il avait eu des pellicules après le deuxième bain :cretin:.
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Lilou la licorne Ca serait hyper occasionnel là ça serait juste pour la laver après ses chaleurs (vive le sang séché partout dans les poils) et comme ça ça lui enlèvera un peu l'odeur de "chaleur" vu qu'après on la stérilisera ! La seule fois où je l'ai lavé c'est comme toi, elle s'était roulé dans du caca la cochonne mais j'avais pas de shampoing encore à l'époque, là j'ai une bouteille que j'ai gagné en concours mais c'est pour poil court mais à la limite osef :lunette:
Après je pense qu'elle sera pas trop chiante, elle a l'habitude de faire passage à la douche (juste eau) pour nettoyer les pattes après les entrainements bien boueux, ça lui plait pas des masses mais elle bouge pas trop ! Mais honnetement je pense qu'elle va essayer de lécher la mousse et je pense pas que se soit une super idée :hesite: Est-ce que tu laisse un fond d'eau (genre niveau du genoux du chien ?) où tu fais tout au jet de la douche ?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
Pour le fond d'eau, mon copain et moi avons deux politiques différentes : moi je me contente du jet de la douche, mais mon copain ferme parfois la bonde pour laisser un petit fond d'eau. Je crois que ça change pas grand chose. Le seul truc c'est que certains chiens n'aiment pas voir l'eau monter (je pense qu'ils se demandent jusqu'où ça va s'arrêter :lol:) donc si tu choisis d'en laisser un, fais peut-être un peu gaffe à comment tu procèdes pour pas la flipper.
Pour éviter qu'elle lèche la mousse et qu'elle soit plus facile à surveiller, tu peux peut-être procéder en deux étapes : par exemple d'abord laver puis rincer l'avant, ensuite faire la même chose avec l'arrière ? ça sera peut-être plus long mais tu arriveras peut-être mieux à l'avoir à l'oeil ?
Nous non plus ils ne bougent pas trop pendant, ils sont résignés et nous envoient des regards pour nous apitoyer :rire: ; juste, le petit s'énerve au moment des pattes (alors qu'on fait tout doucement, mais c'est vraiment une princesse ce chien :drama:). Et c'est vraiment le séchage où ils se lâchent un peu et se tordent dans tous les sens pour nous échapper XD.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Lilou la licorne Ah ben moi quand je la sèche elle se jette dans la serviette c'est juste trop drôle :yawn: et c'est qu'une fois que je range la serviette elle regarde partout en mode "IL FAUT QUE JE ME FROTTE QUELQUE PART" et en général elle part sur le canapé et se roule pendant 5 minutes :cretin: Mouais vaut mieux que je laisse l'eau couler je pense, puis pas bête l'idée d'abord devant ensuite derrière, t'as raison comme ça je peux surveiller mieux
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Mrs.spock Ben comme dit j'ai déjà du shamping (liquide) gagné en concours donc j'achèterais pas un shampoing exprès surtout si c'est pour la laver 1 fois dans l'an quoi :flappie: Ma ma mère avait testé un shampoing sec sur le sien, elle a dit qu'il a quand même fini mouillé et que ça lui a pas trop plu au chien :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes