Nos animaux et nous

7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Scail Personnellement je fais globalement comme @Lilou la licorne : dans la douche, au jet (sans laisser de fond d'eau, le seul intérêt que j'y vois serait de récupérer les poils pour éviter qu'ils filent dans les canalisations et risquent de les boucher, surtout sur un chien à poils longs!), eau tiède (que ça soit chaud sur le bras mais sans faire ambiance hamam dans la pièce, que ça soit confortable pour sa majesté) et shampoing "beauté pour chien à poils mi long" (le shampoing bébé n'est en fait pas adapté aux animaux contrairement à ce que l'ont peut penser !!)
Madame Bébête ADORE la mer et la vase mais DÉTESTE la douche (la douche doit sentir trop bon, ewww quelle horreur :sick:) du coup c'est un peu la lutte. Elle fait sa tête de bébé chien martyr et me regarde avec toute la tristesse du monde dans ses petits yeux c'est horrible :sweatdrop: du coup je prends des friandises avec moi qu'elle mange avec son air de martyr (elle va quand même pas refuser des friandises, faut pas pousser!).
Et on rince bien bien bien, sinon ça peut faire des pellicules ou des démangeaisons.
Après je la fais s'ébrouer plusieurs fois (elle connait l'ordre "secoue" me demandez pas comment elle a compris!!) ensuite je la frotte avec des serviettes, c'est son moment préféré, ça fait un super massage, elle tend la tête en fermant les yeux quand on arrive au cou, le kiffe :nod:
Après c'est grosse séance de délire, elle s'ébroue en courant, se laisse tomber sur une épaule et pousse avec ses pattes arrières pour se frotter sur les tapis, se tortille sur le dos ... :rire:
Et après elle sent trop bon et est toute douce et fluffyyyyyyyyy :puppyeyes: (pendant genre 1h, après elle trouve moyen de se rouler dans les parterres de fleurs... XD)

En général on la lave en soirée, comme ça elle a plus qu'à passer 5 min dehors faire son pipi et peut finir de sécher pépouze au chaud!

On la lave quand elle se fait des stages vases, ou qu'elle sent vraiment fort (globalement elle est très peu donc c'est rare), ou pour une "occasion" : à Noël elle y passe, tout le monde se fait beau! :)
Si c'est juste qu'elle sent, on privilégie le shampoing sec moins pénible pour elle. Si c'est vase il faut commencer par la rincer, donc c'est douche.
Quand on est en vacances et quelle se baigne à la mer tous les jours, on la rince régulièrement. Le sel peut aussi faire des pellicules et démangeaisons.

Je dirais qu'elle est vraiment touchée une fois par trimestre au final. Elle est très propre, bien auto nettoyante donc elle n'en a besoin que rarement :)
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
En maman trop fière de ses enfants, j'avais envie de juste vous présenter Loki et Lewis, les deux monstres les plus adorables du monde :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je rêve d'un Husky ou Shiba / Akita Inu mais pour le premier c'est mort car je vis en appartement et et toute façon j'ai peur de ne pas être capable de m'en occuper car je n'ai eu que des bêtes ronronnantes toute ma vie :sad:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Isjaki Oh qu'ils sont choux :puppyeyes:

Les races que tu cites ne sont pas "idéales" comme premier chien car ce sont des races dites primitives, moins faciles à éduquer car plus indépendantes (et souvent plus têtues !).
Tous les propriétaires de chiens eu un premier chien un jour, pourquoi pas toi? :)
Par rapport au chat, il faut penser au temps passé à le sortir et au potentiel de "nuisances" si tu es en appartement, comme par les aboiements.
En tout cas bravo de réfléchir à cette décision, elle fait partie de celles qui impactent significativement ta vie (des contraintes mais aussi quel bonheur :puppyeyes:) et des gens lanprennent parfois à la légèrement et c'est le petit poilu qui en souffre :erf: Tu sembles avoir les prérequis de la bonne maman chien : tu te préoccupes de leur bonheur!
Les règles de l'Internet voudraient de tu aies un cookie dans ces conditions mais il n'y a pas de smiley cookie, ca sera donc un bouquet de fleurs :bouquet: :)
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Thessia
@Isjaki En tout cas bravo de réfléchir à cette décision, elle fait partie de celles qui impactent significativement ta vie (des contraintes mais aussi quel bonheur :puppyeyes:) et des gens lanprennent parfois à la légèrement et c'est le petit poilu qui en souffre :erf:
S'il y a bien une chose que je n'ai jamais compris, ce sont les annonces "donne chien/chat pour cause déménagement" ou autre prétexte à la con : un animal c'est un être vivant et un membre de la famille ! Si je ne peux pas embarquer mes minous là où je vais, je n'y vais pas ! La question ne se pose même pas. Et c'est bien la raison pour laquelle je ne me lance pas (en tout cas, pas encore) dans l'adoption d'un toutou : je REFUSE de devoir appeler l'éleveuse un mois après en me rendant compte que je ne sais pas m'en occuper.
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Tante Clara
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Isjaki Et oui, ça arrive malheureusement trop souvent ... Comme toi je n'envisagerai jamais de me séparer de ma crapule!! Mais c'est un peu paradoxal dans son cas, je suis "contente" (ce n'est pas exactement le mot mais je ne trouve pas mieux) que sa famille s'en soit séparé, car maintenant elle partage nos vies et c'est vraiment une chienne exceptionnelle :puppyeyes:

@Thessia
Et c'est bien la raison pour laquelle je ne me lance pas (en tout cas, pas encore) dans l'adoption d'un toutou : je REFUSE de devoir appeler l'éleveuse un mois après en me rendant compte que je ne sais pas m'en occuper.
(Le retour de la pub pas subtile du tout) Sinon il y a aussi de chouettes toutous en refuges, des jeunes comme des moins jeunes (voire des chiots, notamment quelques mois après Noël parce que des gens pensent encore qu'offrir en surprise un être vivant qui vit 15 20 ans a des gens qui n'en ont jamais exprimé le souhait est une bonne idée...), parfois qui ont déjà eu un début d'éducation (ex: propreté) et qui n'attendent qu'un humain aimant et un dodo au chaud :)
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et Tante Clara
8 Avril 2016
15
42
2 194
29
@Isjaki Awww, ils sont trop beaux, moi aussi j'ai un Loki à la maison (enfin dans la maison parentale en tout cas), j'ai l'impression que c'est un nom assez populaire (en même temps ça leur va bien de porter le nom du dieu de la malice à ces faiseurs de bêtises professionnels). Enfin disons que le mien est quand même un peu plus canin mais il a tellement pas de voix qu'on dirait qu'il miaule le pauvre.
J'ai fait un petit montage de comparaison entre la semaine où il est arrivé chez nous et maintenant, la différence est assez impressionante (petit bébééééé)
http://imgur.com/E4OQ0zJ
(ah oui et il a un peu de mal à lacher sa niche dans laquelle il ne rentre plus, alors qu'il en a deux autres bien plus spacieuses :rire: )

Avant on avait un golden retriever, je plussoie toutes les madz qui en disent du bien, ce sont vraiment des chiens adorables. Malheureusement après presque 14 ans de bons et loyaux services ( et de câlins ) elle était un peu fatiguée. :crying:
 
Dernière édition :
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Thessia
(Le retour de la pub pas subtile du tout) Sinon il y a aussi de chouettes toutous en refuges, des jeunes comme des moins jeunes (voire des chiots, notamment quelques mois après Noël parce que des gens pensent encore qu'offrir en surprise un être vivant qui vit 15 20 ans a des gens qui n'en ont jamais exprimé le souhait est une bonne idée...), parfois qui ont déjà eu un début d'éducation (ex: propreté) et qui n'attendent qu'un humain aimant et un dodo au chaud :)

Haha évidemment je suis trop pour les refuges, mon Gris d'amour (Loki) est un petit rescapé de la SPA... mais dans le cas des chiens, c'est vraiment un coup de coeur pour la race avant tout (je sais c'est maaaaal) et ça fait partie des raisons qui font que pour le moment, je n'ai que des chats !

@Nerdanelle Mais non il est toujours aussi petit ! Il le SAIT, dans son coeur c'est toujours le petit.
Mais oui pour Loki, au moment de l'adoption, ça a été une évidence : "han le dieu de la ruse pour un chat... mais c'est PARFAIT" et surtout ça sonne mignon :jv:
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Isjaki Ah d'accord :)

C'est vrai que je n'ai pas souvenir d'avoir vu des shibas dans les refuges/sites de refuges que j'ai vu :hesite: Ce n'est pas une race très rependue en France encore. C'est vrai qu'ils sont adorables, je craque particulièrement pour les noir et feu :happy: J'ai peur qu'avec l'engouement sur Internet du "doge" elle soit victime d'un effet de mode comme l'ont été les Jack Russell, les bergers australiens ou les bouledogues :erf:
Par contre il y a des huskies.
 
4 Juillet 2013
105
298
1 634
@Thessia Je n'y avais pas pensé mais c'est vrai que cette mode peut leur faire du mal... quoiqu'elle est déjà un peu passée non ? J'ai plutôt ce sentiment pour les corgis. Les Huskies me paraissent encore plus compliqués à éduquer (ils ont tellement besoin de se dépenser) et on a des vies tellement citadines que je ne suis même pas étonnée... ce qui n'est en aucun cas une excuse, on est bien d'accord !
 

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Isjaki Oui c'est vrai que les corgis sont très à la mode.
Mais j'ai l'impression (peut-être erronée hein) que c'est un moindre mal par rapport aux autres races que vous avez citées plus haut. Je crois que les corgis sont des chiens "faciles", plutôt adaptés comme premiers chiens, et pas très grands, donc supportant mieux que d'autres chiens le fait de ne pas avoir de grands espaces de vie (même si ça reste des chiens hyper dynamiques hein).
Après le phénomène de mode est en soi lui-même problématique.
Ça me rappelle aussi ce que j'avais lu sur la mode du dalmatien après le film Disney : je crois que ce sont des chiens qui, bien que très sympas, doivent souvent être "éduqués" à côtoyer les enfants ; et du coup ça avait posé problèmes dans certaines familles où les parents ne surveillaient pas la cohabitation entre chien et enfants...
 
7 Janvier 2016
210
649
464
32
@Lilou la licorne Pour les problèmes liés au phénomène de mode je pensais surtout aux gros soucis de santé qu'ont les animaux à cause de la reproduction intensive et entre parents trop proches. Ça a causé beaucoup de dégénérescences qui génèrent maladies sur maladies, malformations, cancers, vies écourtées... Regardez les standards des bergers allemands ou des bouledogues anglais il y a 50 ans et maintenant. Les bergers "doivent" maintenant avoir ma croupe tellement basse que les dysplasies se déclarent de plus en plus jeune allant de la difficulté à se déplacer à la paralysie de l'arrière. Les bouledogues ont le faciès tellement plat qu'ils ont des difficultés a respiré et les pattes tellement arquées qu'eux aussi ont des difficulté de déplacement grandissantes avec le temps. Les chiffres de consanguinité chez les pugs par exemple sont absolument terrifiants. :erf:
C'est pour ça qu'il est extrêmement important de bien choisir son éleveur si on veut un chiot de race, ou se tourner vers les chiens dits bâtards (je prefere dire de raceS :rire:) chez qui ces soucis génétiques bien moins répandus.

Parfois j'hallucine de la façon dont sont perçus les croisés, comme s'ils vallaient moins que les autres. Mon Snoop chien a un harnais avec son nom dessus, Iris, alors qu'elle est de 2012 (année des H, vous me direz on aurait pu l'appeler Hiris mais on se fichait un peu de la lettre :happy:). Une fois où je la promenais une dame m'a demandé si c'était son nom sur le harnais, et son âge. Suite à ma réponse elle me sort "Ah bah elle s'appelle pas Iris alors !"
Euh si, tous les chiens ne sont pas pure-race-confirmé-LOF et sont quand même adoptés et se portent bien. Sur le coup j'avais choisi d'en rire, mais dans le fond c'est dommage cette perception. J'ai aussi entendu d'une proche de la famille "de toute façon c'est qu'une bâtarde". J'ai donné tout ce que j'avais pour pas répondre à celle là. Non mais je rêve :annoyed:. Du moment que mon chien est en bonne santé et heureux, je m'en tamponne l'oreille avec une babouche de sa race.
Pis de toute manière c'est la plus belle de tout le monde dans le monde ma crapule :puppyeyes::jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes