Nos animaux et nous

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
Je me permets de déterrer un peu la conversation concernant les croquettes.. vous donnez quelles croquettes à votre toutou?
Je vais chercher mon petit boudin d'amour fin du mois et je me pose un peu la question. Actuellement il est sous croquettes que seul Maxi Zoo vend et ca ne m'arrange vraiment pas car dans la ville où j'habite, il n'y a pas ce magasin ^^
J'ai un peu regardé sur internet, j'ai vu que Royal Canin était pas trop mal niveau pourcentage de viande; mais en remontant le topic j'ai vu plus de négatif que de positif sur cette marque!
Sinon en grandes surfaces, j'ai vu la marque Ultima, pareil pas trop mal niveau viande.
Merci de vos avis :hello:
ultima et royal canin c'est de la surmerde crois moi, regardes bien la compo justement et pas que le taux de protéïnes, si y'a des céréales dans les croquettes c'est niet, les chiens sont carnivores donc il n'ont pas à ingérer de céréales!
les seules croquettes valables sont celles sans céréales, tout ce qui est grande surface et jardineries c'est POUBELLE
moi je lui donne taste of the wild que je prend sur zooplus.fr et au prix au kilo c'est moins cher que les daubissimes royal canin
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
Hé dites les gens qui ont des chiens : est-ce que vous les avez déjà lavé ? Si oui comment ? (oui avec une baignore et de l'eau ça je m'en doute :flappie: ) mais je veux dire, vous prenez quoi comme shampoing ? L'eau quelle température ? Après le chien vous le séchez comment sachant que j'ai un chien à poil long :lunette: Je tenterais bien le sèche cheveux en mode "air froid" (enfin c'est pas froid c'est tempéré, mais j'aurais peur avec l'air chaud que ça lui fasse trop chaud si je reste trop à certains endroits)
alors moi choncohon c'est la guerre quand je le lave, il a HORREUR de ça et du coup il tente se de barrer de l'évier, je vous laisse imaginer le carnage à la fin, c'est un shih tzu blanc avec des taches marrons, alors je lui fias deux shampooings, un premier pour peau sensible parce qu'il a un sous-poil très fourni et donc a tendance à se gratter, et un second pour poils blancs, histoire qu'il ressorte vraiment bien blanc, ensuite je lui essore les poils (toujours ce sous poils pas du tout épais qui retient la flotte) et ensuite je le sèche avec 3 serviettes éponges, pour qu'il soit le plus sec possible parce que monseigneur a peur du sèche cheveux au point de popoter, donc il finit de sécher tout seul et emboucane toute la maison XD
et bien sûr je le peigne et l'étrille avant et après le bain
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
chonchon il est teubé :rire:
ce midi il est sorti sur le balcon, personne à touché à la baie vitrée, il rentre et sort toujours par le même côté
ben là je sais pas pourquoi, mais il s'est mis à chignoler devant la vitre et à la gratter au lieu de rentrer :rire:

et tout de suite, il fait orage, et du coup ce gros trouilloux est parti se planquer sous le fauteuil
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

et je ne résiste pas à l'envie de vous montrer ce gros sac dans son nouveau lit en osier fait par son arrière grand père, garni de son vieux coussin et recouvert de 2 couvertures, si c'est pas un lit de monseigneur ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ala, mon gros sac et moi on vous léchouille partout partout :calin:
 
16 Mai 2015
164
614
494
@Mrs.spock Coucou ! Désolé, je répond tardivement, mais il s'agit bien d'un lapin bélier GÉANT ! C'est une variété de lapin des Flandres mais en version bélier ^^

C'est un vrai gros lapin de 6kg, ses parents sont de pure race. Ce sont des lapins fait pour les concours de beauté hihi, niveau caractère, c'est adorable et pépère !
Franchement, je pense qu'à l'avenir, je choisirai que cette race de lapin, ça prend de la place cette petite/grosse bêbête mais c'est trop choupi ! :cupidon:
En tous les cas, elle est vraiment cool avec ma lapine naine.. qui lui grimpe dessus à longueur de journée .. ahah.. franchement elle est super patiente !
Mes deux lapines s'entendent très bien, toujours collées comme deux cerises !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ma chienne Pinceau semble avoir vraiment repris du poil de la bête ! :joy: Elle avait une vilaine blessure sur le dos qui a cicatrisé, les poils repoussent. Elle recommence à aboyer, et même à jouer avec les autres chiens (alors qu'avant, elle était vraiment solitaire). Je pense donc qu'elle a vaincu la tentative d'empoisonnement ! Ma guerrière ! (poke @ghost wind si tu passes par là, je lui ai donné de la vitamine K, je ne sais pas si c'est ce qui a fait effet mais en tout cas, depuis elle va visiblement mieux ! :bouquet: Merci du conseil !). Par contre elle tangue toujours quand elle marche/court, parfois elle se prend des obstacles (genre nos jambes, ou une porte, un arbre...). J'espère que ça passera...
 
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Par contre, on a perdu Platon (la tortue). :sad: Soit il s'est perdu dans la brousse, soit quelqu'un l'a volé (pour le vendre ou plus probablement le manger :mad: eh oui ils mangent les tortues ici :mur:). Je ne perds pas espoir de le retrouver mais bon... Je me dis qu'il a retrouvé la liberté... En soi je sais qu'il sait se nourrir seul, donc s'il s'est juste enfui, bon... Mais avec les gens du coin, on peut jamais savoir... :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Isjaki
25 Février 2012
82
361
3 734
Nancy
Salut les Madz! :hello:

J'aurais besoin de conseils de la part des Madz qui ont un chien. Voilà, il y a une semaine et demie, ma famille et moi-même avons adopté une adorable petite chienne golden retriever de deux mois. :jv: Elle est vraiment craquante, s'est très bien habituée à la maison et à nous bref tout va bien de ce point de vue là. Bon évidemment, elle nous teste déjà et on commence à (plus ou moins) maîtriser les règles de bases de l'éducation canine (surtout au niveau du mordillement, elle commence à revenir quand on l'appelle, niveau propreté c'est pas mal) (je précise que c'est notre premier chien) MAIS elle a tendance à beaucoup aboyer et c'est là que le bas blesse... Nous n'arrivons pas vraiment à la faire taire... Quand on lui dit d'un ton ferme "NON" ou "SILENCE", elle aboie encore plus... :neutral:
On a prévu de l'inscrire à l'école du chiot à la fin du mois, après son rappel de vaccin, notamment pour la sociabiliser mais surtout pour, nous, apprendre à l'éduquer, mais en attendant je voulais savoir si vous aviez des astuces à me donner pour lui apprendre à ne plus aboyer, ou moins.

En attendant, je poste quand même des photos la boule de poils qui s'appelle Mishka :jv:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes