Nos animaux et nous

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
31
Bordeland
Le bain de patte c'est mieux passez qu'hier XD
Je pense que d'ici là fin des 10jr elle va assimiler bain de patte=friandise :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs
30 Avril 2015
239
2 033
304
J'ai vu que ça parlait de puces plus haut... Ben purée nous on s'en sort pas :sad: (avec des chats qui ne sortent pas ><)
On leur a donné des comprimés hier, en espérant que ça fasse effet...

En ce moment on a deux chats chez nous, notre Goupix, gros mâle roux qu'on a depuis un an et qui est notre bébé.. Et Lili, petite chatte de 5 mois recueillie en urgence il y a un mois...
On fait famille d'accueil jusqu'à la fin du mois pour elle <3
Et ça devient de plus en plus dur de se dire qu'elle va partir :sad:

On savait à quoi on s'engageait, mais je pensais pas que je m'attacherai autant :sad:
Depuis quelques jours surtout elle nous fait de plus en plus confiance, réclame des caresses... Pour un petite traumatisée par les Hommes quand on l'a eu, la progression est dingue ! Elle vient dormir sur nous, alors qu'il y a un mois elle tremblait dès qu'on approchait la main...

Elle semble vraiment plus heureuse maintenant, elle ressemble de plus en plus à notre Goupix dans son comportement, et ça fait chaud au Coeur ... Mais ça me le brise aussi de savoir qu'on va s'en séparer :sad:

Si on avait un plus grand appartement et un accès à l'extérieur la question ne se serait même pas posée. Mais là, pour son bien à elle comme celui de notre premier chat (qui ne le vit pas si bien que ça), on ne peut pas la garder à long terme :/
Ça me fend le coeur. J'ai déjà prévu d'écrire une lettre à sa famille adoptive pour leur parler de ses habitudes, ses jouets préférés, comment l'approcher (elle aime beaucoup les câlins au réveil <3) ... Et pour leur laisser nos coordonnées si on peut avoir de ses nouvelles de temps en temps...
Enfin si c'était à refaire je le referais sans hésiter. Elle aurait probablement fini sous les roues d'une voiture sans nous, ou pleine dès ses premières chaleurs (donc : Plus de chats errants dans le quartier), là elle va vivre une belle vie de chat à la campagne, choyée par une famille aimante qui a l'habitude des chats, tant pis si on doit pleurer, si c'est pour son bonheur.

(mais bon sang qu'est ce que je vais pleurer le 26 aout)

(j'ai essayé de mettre une petite photo d'elle :) j'espère que ça a fonctionné !)
 

Pièces jointes

  • WP_20160814_058.jpg
    WP_20160814_058.jpg
    796,7 KB · Affichages : 21

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 259
37 791
4 884
@Erinda Trop mignonne ! Elles sont rigolotes, ses taches, on dirait qu'elle a des cheveux noirs séparés par une raie au milieu :rire:.
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Sylwanin J'ai déjà vu des tumeurs mammaires chez une chienne lors d'un stage chez un véto. C'était une labrador, et c'était vraiment impressionnant ! Elle avait une mamelle de la taille d'une balle de tennis et je vous passe les détails. C'est ce jour là que j'ai été convaincue de stériliser tout futur félin/canidé.
Je ne me souviens plus de l'âge de la chienne, mais en gros le véto l'a opérée, il a enlevé toute la chaîne mammaire parce que les tumeurs n'étaient pas localisées sur une seule mamelle, mais sur toute la chaîne. L'opération s'est bien passée, et quand elle est revenue pour vérifier les points, ça faisait tout bizarre de voir une chienne sans mamelles :)
 
  • Big up !
Réactions : Youp La
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
moi j'ai un petit chien et je prend les taste of the wild, et ma cousine qui a un BA en prend aussi son chien pète le feu
ces croquettes sont faites pour convenir à toutes les races, toutes les tailles et tous les ages, car dans la nature ils ont tous la même alimentation
 
  • Big up !
Réactions : Ouestrion
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
ouais avant je donnais happy dog sans céréales au mien il les aimait même encore mieux que les taste, le truc c'est qu'ils ont stoppé les gros volumes et quintuplé le prix au kilo
et des croquettes a 20 euros du kilo, merci mais non merci...
 
8 Août 2015
71
236
2 904
36
mais bon les vaccins y'a qu'en france que faut les faire tous les ans, dans les autres pays comme les us ou le canada c'est tous les 5 ans

Non, pas qu'en France. Je suis du Canada et mon chat devrait normalement être vacciné à chaque année (mais bon... j'ai encore oublié de reprendre rendez-vous... mais elle ne sort pas) Ma jument est vaccinée à chaque année aussi (et comme elle vit dehors toute l'année, peu importe la température, ça devient beaucoup plus pertinent). La lapine on en parle pas, ici on a pas de vaccins pour les lapins (mais pas de myxomatose ou de VHD)
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
ouais avant je donnais happy dog sans céréales au mien il les aimait même encore mieux que les taste, le truc c'est qu'ils ont stoppé les gros volumes et quintuplé le prix au kilo
et des croquettes a 20 euros du kilo, merci mais non merci...

Ca fait absolument pas 20€/kilos faut arreter deux secondes les betises :rolleyes: gamme sans céréale : 74€ pour 12,5 kg ça fait 6€ /kilos si t'arrondis. Je ne sais pas d'où tu sors ton prix mais je peux pas te laisser dire des fausses infos pareilles
 
  • Big up !
Réactions : Bastille et Tubbs
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Sylwanin est-ce que le véto les a analysées ?

Si ce sont de petites tumeurs bénignes, ta chienne peut très bien vivre avec, mais si elles sont malignes, il vaut mieux opérer (ce n'est que mon avis, je ne suis pas véto :top: ), vu qu'elles sont encore petites, l'opération ne sera pas très invasive, ( la chienne que j'avais vu en stage était quand même un cas extrême). après ça dépend aussi de la localisation, si c'est qu'à un endroit, ou plusieurs.

Bref, tu peux demander au véto d'analyser les grosseurs, pour être fixée.
 
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
Si elles sont bénignes et qu'il a pas jugé nécessaire d'opérer je pense pas qu'il y ait du souci à se faire, surtout si les tumeurs ne grossissent pas :fleur:
A ta place je lui ferais confiance :top:
Si tu n'est pas sûre, rien ne t'empêche de demander un second avis par contre.

C'est quelle race d'ailleurs ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes