Nos animaux et nous

8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
@Scail je ne raconte pas de conneries, la dernière fois que j'ai regardé (il y a quelques mois) c'était ce prix là, après je viens de regarder de nouveau les prix et ils sont repassé à moins de 7 euros du kilo pour les suprêmes mini, mais c'est encore une sacré somme les taste of the wild restent presque deux fois moins chères! je ne gagne que 600 euros par mois... sachant que mon gros mange un kilo tous les 8 jours... ça fait 4 kilos par mois donc 16 euros par mois pour les taste et donc 27 pour les happy dog, à la fin de l'année ça fait 132 euros... une sacrée somme: ça paye le toiletteur...
 
11 Février 2015
6 379
37 264
5 104
@Arhiyana29 mon grand père achete du happy dog, je l'ai pas entendu raler que le prix à augmenter la dernière fois que je l'ai aider à porter ses sacs, et c'est pas le genre à se taire quand ça arrive, et t'auras jamais une marque de croquette si bonne soit elle qui mettrons leur sac à 20€ le kilos, c'est impossible, même en cherchant les plus chers qui soit je n'ai pas trouvé, en revanche dire que tu paye 20/mois pour la bouffe si c'était avec ces croquettes c'est autre chose. Mais dire 20/kilos c'est des betises donc je n'ai pas pu m'empecher de te corriger là dessus. Dans ce cas il faut dire que ça te coute 20€ (ou +) par mois et pas par kilos c'est très différent !
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
mais merde à la fin! je sais ce que je dis! les happy dog MINI était passées à 20 balles du kilo, il a simplement baissé à nouveau depuis!
tu crois que je me serais emmerdée à changer de marque sinon?
 
  • Big up !
Réactions : Vic Beretton
27 Juillet 2016
63
151
1 104
32
@Le poulpe j'ai aussi un chat en surpoids, j'ai peut être 2/3 astuces pour toi.
Elle a du mal à se laver le popotin aussi (hummm les petits bouts qui restent collés aux poil !) donc, dès que je vais chez le véto je lui demande de lui raser l'arrière train, autour de l'anus, ça lui donne un petit air de macaque, mais je vois que ça lui fait du bien, elle a moins de bourres de poils et c'est plus propre.
Ensuite, j'ai aussi réduit les portions, donc elle a un tout petit peu de croquettes dans une gamelle ''normale" (elle a des médicaments à prendre 2 fois par jour à vie). Et le reste finit dans une boule de ma conception qui donne le même résultat que ceci :
103553_radiosystems_slimcat_06_2011_0.jpg


En gros, j'ai récupéré l'oeuf en plastique d'un oeuf de kinder géant, j'ai fait des trous au scalpel/cutter de la taille de ses croquettes. J'ai ensuite poli les trous pour éviter que ce soit abrasif. Voilà une boule de croquette diy :unicorn:

Sinon quand ça me chante je récupère une boite vide d'oeufs, et je met une partie de sa portion dedans.

En gros ça leur permet de manger moins vite, et donc de pas te gratifier de charmants vomis juste après. La mienne a parfois tellement la flemme de faire rouler la boule qu'elle fini même pas sa portion quotidienne :top:
 
  • Big up !
Réactions : Hotarue
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
fiou quelle chaleur... vous faites comment pour rafraîchir vos loulous vous? parce que le mien est un poil concon, je le tien enfermé au pseudo frais (27 dans la baraque, 42 à l'ombre dehors) et dès qu'il peut se glisser dehors et courir comme un neuneu, ben banco...
alors il adore les glaçons mais je me demande si c'est pas un poil dangereux pour ses intestins de trop lui en donner, je peux le promener dans le ruisseau tellement il est bas, mais il a trouvé moyen de remonter la berge de l'autre côté et de se faire la malle (salopéria!) du coup à aprt le mouiller dedans (ce qui n'es pas chose facile car monsieur a peur de l'eau, oui sauf dans le ruisseau qui fait en ce moment 2cm de profond) bref vous auriez d'autres idées?
merfi les filles
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
ça y'a pas de soucis il bois bien: deux gamelles les jours de fortes chaleurs
mais comme il est pas tondu (rdv chez le koiletteur mardi aprem) il a la grosse moumoute qui tien bien bien chaud
bon du coup pour ce soir je l'ai choppé et l'ai mis de force sous la douche (j'en ai pris une aussi du coup XD) et forcément la maison PUE le chonchon mouillé XD
 
24 Octobre 2010
555
1 318
4 884
33
Grenoble
Hello!
J'aurais besoin de vos précieux conseils...

Ibu (chatte de 3 ans dans 3 jours, stérilisée) a une très très mauvaise habitude que nous ne comprenons absolument pas et qui nous rend fous!

Depuis toujours, je crois, au moindre vêtement qui traîne par terre trop longtemps (de 1/2 journée à 2 jours ça dépend de son humeur je pense) elle fait pipi dessus. Que se soit dans la chambre ou dans la salle de bain. Comme on a pensé qu'elle était maniaque, on a arrêté de le faire. Mais au moindre écart, elle nous loupe pas!
Elle avait aussi pris l'habitude de faire pipi dans la baignoire... et accessoirement sur le rideau de douche...
Du coup la porte de la salle de bain reste toujours fermée. Mais quand on l'oublie, elle nous fait une petite piqûre de rappel!
Et enfin, je saurais pas dire depuis quand (peut etre depuis toujours aussi?), elle faisait pipi sur 2 vieux fauteuils dans le salon. Comme on en avait marre de nettoyer, qu'ils puaient, et qu'on les utilisait plus, on les a jeté.
Mais depuis elle fait pipi sur le canapé.... 2 fois par semaine (voir plus!)
Et là on sait plus quoi faire!!
On a essayé de plus l'engueuler, d'ajouter une 2ème litière, de les nettoyer plus souvent. RIEN
A a voulu mettre une alèse étanche sur le canap, quand il a fallu le laver 2 fois de suite, on a abandonné... On avait un plaid vert (même couleur que sa litière) sur le canap, on a essayé de l'enlever (on s'est dit que peut être elle se trompait XD). Toujours pareil!
Et là depuis une semaine on a mis sur le canapé un tapis de sol qu'elle surkiffe (elle se roule, se frotte, dort, ronronne, se fait les griffes dessus). Elle le surkiffe toujours autant. Mais un coup elle a réussi à faire pipi à coté! et aujourd'hui pile dessus! au milieu!!

Et je précise qu'elle a toujours dormi et fait des câlins sur ce canapé, qu'on a rien changé.
Mais les pipis sont surement de plus en plus fréquent pcq on arrive plus a le nettoyer correctement...
Autre précision : elle utilise toujours ses 2 litières (surtout la nouvelle, un peu plus grande), et aucun problème pour les caca.

HELP!! :worthy:

Merci d'avance!!
 
23 Septembre 2015
115
118
2 914
Paris
Si tu lui as appris à comprendre le 'non' quand elle était jeune tu peux essayer de la surprendre et de la stopper en plein acte. Sinon si c'est trop tard tu l'attrapes par la peau du cou et tu lui approches la tête de son pipi en disant "non !", puis sans la lâcher tu l'amènes jusqu'à sa litière et la dépose à l'intérieur.

Tu vas devoir t'armer de patience...
 
6 Mai 2014
5
5
154
Salut les Mad'z !!!
Voilà ma situation est un peu complexe
Je m'explique..: cet été, pendant que je bossais en saison, j'ai été adopté (oui oui) par un amour de petite chienne de env. 7 mois que j'ai retrouvé abandonnée près de mon boulot. Je travaille avec les chevaux et malheureusement peu de temps après elle a pris un coup de sabot et hop patte pétée, véto, soin, attendrissement, léchouilles, regard "tu-es-ma-sauveuse" et moi de tomber amoureuse !
Sauf que j'ai prévu de partir faire une partie de ma saison d'hiver en Asie, je cherche donc désespérément quelqu'un qui voudrait garder cette adorable bestiole pendant plusieurs mois ! J'ai essayé de pleurer devant mes parents pour lesattendrir, ils ont un coeur de pierre autant que le mienest en mousse !
Donc si vous avez des pistes, des idées, des solutions pour moi... je suis preuneuse !!! Ça me déchirerai le coeur que de devoir la faire adopter et m'en séparer définitivement, mais je n'ai pas non plus envie de renoncer à mon voyage...
J'ai un budget serré mais je paierai bien sûr tous les frais et peut même mettre un petit billet en plus pour le geste mais pas plus donc adios famille d'accueil et autres chenils... ça me laisse donc peu de solutions.
Bref si vous connaissez quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui adore les chiens et rendre service n'hésitez pas à me faire signe. Franchement je peux me déplacer, même dans quasiment toute la France s'il le faut (mais Bordeaux c'est moins loin puisque c'est juste derrière la vitre de la fenêtre !)
Entendez le cri de désespoir d'une amoureuse des animaux ET des voyages !:tears:
 
8 Février 2016
320
570
774
33
Clermont-Ferrand
coucou, tu as essayé sur facebook? en demandant à pet-allert en expliquant la situation? y'a certainement des groupes pour lier les gens de ton patelain?
moi je ne vis pas seule et suis de clermont sinon ça aurait été un plaisir ;)
 
  • Big up !
Réactions : Redwise

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes