Nos animaux et nous

6 Mai 2014
5
5
154
Oui je suis allée voir sur Facebook et j'ai eu des propositions donc je suis en train de voir pour rencontrer les gens et la mettre au meilleur endroit possible !
Merciiiii quand même !
 
18 Mai 2015
418
1 053
3 844
Villetaneuse
@nobilie Il faut traiter les puces. En général c'est 1 fois par mois pendant 6 mois chez les chatons pour être sûre de bien t'en débarrasser. Il faudra aussi que tu traites ta maison et que tu laves tout de qui est plaids/couverture/paniers pour chat.
Les oeufs de puces peuvent survivre 6 mois dans les tissus, c'est vraiment très difficile de tous les tuer donc en général les puces finissent par revenir quand la température remonte au printemps et surtout en été.

Le mieux c'est que tu passes chez ton vétérinaire qui te donnera un produit efficace mieux que ce que tu peux trouver en supermarché ou pharmacie. Il faudra juste que tu lui donnes le poids de ton chat pour qu'elle te donne le bon dosage. Après une fois que t'as traité ton chat tu peux aussi lui mettre un collier, ça marche plutôt bien pour repousser les puces mais ça ne les tue pas.

Et enfin, il faudra que tu vermifuges ton chaton tous les mois également parce qu'il peut attraper des parasites intestinaux. Là aussi demandes à ton vétérinaire qui te donnera un produit efficace. Je pense que tu peux juste passer à son cabinet sans le chat, ils vendent ce genre de produit sans avoir besoin de faire une consultation en général.
A savoir que quand tu vermifuges, il faut bien désinfecter le bac à litière, changer toute la litière et bien nettoyer le sol chez toi sinon il y a un risque que ton chat attrape de nouveau des vers en marchant sur des oeufs (qui sont vraiment tout petits et présents dans ses excréments) et qu'il soit de nouveau infecté par les parasites.

En espérant que ces quelques conseils peuvent t'aider !
 
  • Big up !
Réactions : Tubbs et nobilie
17 Août 2015
548
2 767
2 374
@Tubbs , je ne sais pas où tu habites, mais si tu n'es pas loin d'une école vétérinaire (Nantes, Toulouse, Lyon, Maisons-Alfort), essayes de te rapprocher d'eux pour faire soigner ton loulou, ça coûte vachement, vachement moins cher et ils ont tout le matériel de pointe.
Ou sinon voir s'il n'y a pas un dispensaire SPA pas loin qui sont accessibles sur conditions de ressources
http://www.secondechance.org/page/dispensaires-spa
 
4 Mars 2015
1 480
10 355
1 664
En ce moment avec le froid et ma mauvaise circulation, mes mains sont HYPER froides, donc je ne peux plus caresser mon chaaaat! :crying: :gonk:
Je suis obligée de la caresser avec mon poignet...
 
  • Big up !
Réactions : marinelsr et Tubbs

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes