@nobilie Si tu ne vois que quelques puces, c'est qu'elle est trèèèèès infestée. Généralement on ne les voit pas du tout, et ce sont les crottes de puces qu'on voit (petite saleté noire surtout en région lombaire, si tu les prends et que tu les fais rouler sur du papier avec de l'eau, tu verras une coulée de sang (parce que les crottes de puces c'est du sang digéré)).
Les puces il y en a toute l'année mais surtout en été.
Alors pour l'anti-puce, normalement on met une pipette ou on donne un comprimé tous les mois. Sauf pour le bravecto qui est tous les trois mois.
Alors comme produit tu as (liste non exhaustive) :
-Frontline (molécule : fipronil), en pipette, à renouveler tous les mois, puces et tiques -> pas mal de résistance
-Broadline (aussi du fipronil, mais la dose est augmentée, S-Méthoprène,Eprinomectine et praziquantel), en pipette, puces, vers (plats et ronds), tiques -> pour les puces ça traite tous les stades donc adulte mais aussi larve, oeufs donc ça traite l'environnement
-advantage (imidaclopride) en pipette, à renouveler tous les mois, puces-> normalement ça tue aussi les larves qui ont été en contact avec l'animal.
-seresto (imidaclopride+fluméthrine) en collier, à renouveler tous les 8 mois, puces+tiques-> ça tue aussi les larves qui ont été en contact avec l'animal
-Stronghold (sélamectine), en pipette, à renouveler tous les mois, puces (il me semble qu'il est aussi efficace contre les tiques, mais qu'ils n'ont pas reçu l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour celles-ci). ->ovicide et larvicide pour les puces, donc efficace dans l'environnement.
-Comfortis (spinosad), en comprimé à faire avaler, à renouveler tous les mois, puce seulement -> agit que sur la puce adulte. A ne pas donner aux chats épileptiques.
-capstar (nitempyram), en comprimé, puces seulement, une seule prise pour tuer tous les adultes en peu de temps ->à utiliser en cas d'infestation massive car il n'est actif que très peu de temps donc il faut compléter ensuite par un autre antiparasitaire. Et ça ne tue que les puces adultes.
Je sais pas ce que tu as lu sur les produits, mais faut faire gaffe à ce qu'on trouve sur internet.
Et pour @JennSykes l'ADVANTIX contient de la perméthrine, un produit hautement toxique pour le chat. Il est utilisé exclusivement chez le chien. Donc ça m'étonnerait que ton chat ait ça. Peut-être qu'il a de l'advantage.
Les puces il y en a toute l'année mais surtout en été.
Alors pour l'anti-puce, normalement on met une pipette ou on donne un comprimé tous les mois. Sauf pour le bravecto qui est tous les trois mois.
Alors comme produit tu as (liste non exhaustive) :
-Frontline (molécule : fipronil), en pipette, à renouveler tous les mois, puces et tiques -> pas mal de résistance
-Broadline (aussi du fipronil, mais la dose est augmentée, S-Méthoprène,Eprinomectine et praziquantel), en pipette, puces, vers (plats et ronds), tiques -> pour les puces ça traite tous les stades donc adulte mais aussi larve, oeufs donc ça traite l'environnement
-advantage (imidaclopride) en pipette, à renouveler tous les mois, puces-> normalement ça tue aussi les larves qui ont été en contact avec l'animal.
-seresto (imidaclopride+fluméthrine) en collier, à renouveler tous les 8 mois, puces+tiques-> ça tue aussi les larves qui ont été en contact avec l'animal
-Stronghold (sélamectine), en pipette, à renouveler tous les mois, puces (il me semble qu'il est aussi efficace contre les tiques, mais qu'ils n'ont pas reçu l'AMM (autorisation de mise sur le marché) pour celles-ci). ->ovicide et larvicide pour les puces, donc efficace dans l'environnement.
-Comfortis (spinosad), en comprimé à faire avaler, à renouveler tous les mois, puce seulement -> agit que sur la puce adulte. A ne pas donner aux chats épileptiques.
-capstar (nitempyram), en comprimé, puces seulement, une seule prise pour tuer tous les adultes en peu de temps ->à utiliser en cas d'infestation massive car il n'est actif que très peu de temps donc il faut compléter ensuite par un autre antiparasitaire. Et ça ne tue que les puces adultes.
Je sais pas ce que tu as lu sur les produits, mais faut faire gaffe à ce qu'on trouve sur internet.
Et pour @JennSykes l'ADVANTIX contient de la perméthrine, un produit hautement toxique pour le chat. Il est utilisé exclusivement chez le chien. Donc ça m'étonnerait que ton chat ait ça. Peut-être qu'il a de l'advantage.
Elle avait probablement un peu moins de deux mois. Elle était trop mignonne, toute gentille, avec de beaux motifs tigrés. Je me suis dit que j'allais l'envoyer au refuge / SPA du coin, elle semblait vraiment "sociabilisée" alors je pensais que quelqu'un l'avait perdue... Sauf que la situation au refuge était catastrophique au vu du nombre de chatons qu'ils avaient "récoltés"
alors je l'ai gardée en attendant de trouver des informations. J'ai posté des annonces dans les magasins près de chez moi, sur Pet Alert, Chat Perdu, j'ai aussi alerté les associations et vétérinaires des environs, mais aucun retour... 
) et j'ai mis le numéro de puce de mon chat et après 4 essais, l'annonce était passée, et moins d'une demie-heure plus tard, une première personne m'appelait ! J'étais tellement soulagée de lui avoir trouvé une famille que j'ai même fait une heure de route pour la donner comme ils habitaient assez loin mais étaient tombés amoureux de sa petite bouille !
Donc depuis hier soir, elle a une petite famille qui prendra soin d'elle. Je suis vraiment heureuse, et surtout soulagée : mon chat ne s'entendait pas avec elle, j'était obligée de les garder dans deux pièces séparées et de faire attention à ce qu'elles ne se faufilent pas les unes chez les autres. Du coup, j'avais mis la petite dans mon bureau + mezzanine, mais normalement c'était vraiment le royaume de mon chat et il était triste...
Et puis surtout, je remonte chez moi pour Noël (plus de mille kilomètres de route) et je ne pouvais pas prendre deux chats. 

)