Nouveau forum : viens faire le point

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
Globalement j'ai pas grand chose à redire sur le nouveau forum (si ce n'est que j'aurais bien aimé savoir avant que la migration allait se faire cette semaine :lol: mais c'est peut-être moi qui n'ai pas regardé au bon endroit avant), j'ai juste évité d'y venir les trois premiers jours parce que ça m'énervait de rien retrouver :cretin:

J'ai juste deux soucis @Fab : j'avais perdu mes messages à la base mais ils ont été retrouvés (yay, merci pour ça !), mais je n'ai toujours pas récupéré mes MP. Rien de dramatique mais si c'est possible, je dis oui. Et il y a toujours mon activité qui est retranscrite sur mon profil, malgré la case "afficher mon activité" décochée, et là par contre ça m'embête nettement plus...

• Big up !
Réactions : Illusions
22 Mars 2008
844
644
4 894
En fait la fonction "aller au premier message non lu" bugue vraiment beaucoup. Les posts que j'ai consulté une fois il y a un an par exemple me disent que le premier message non lu est au 12 septembre. Il n'y a qu'à moi que ça arrive ?

3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Globalement j'ai pas grand chose à redire sur le nouveau forum (si ce n'est que j'aurais bien aimé savoir avant que la migration allait se faire cette semaine :lol: mais c'est peut-être moi qui n'ai pas regardé au bon endroit avant), j'ai juste évité d'y venir les trois premiers jours parce que ça m'énervait de rien retrouver :cretin:

J'ai juste deux soucis @Fab : j'avais perdu mes messages à la base mais ils ont été retrouvés (yay, merci pour ça !), mais je n'ai toujours pas récupéré mes MP. Rien de dramatique mais si c'est possible, je dis oui. Et il y a toujours mon activité qui est retranscrite sur mon profil, malgré la case "afficher mon activité" décochée, et là par contre ça m'embête nettement plus...
Les MP c'est en cours. C'est pareil pour tout le monde mais ils s'en occupent :d
Pour ce qui est de ton activité, toi tu la vois mais les autres non. Je viens d'aller vérifier sur ton profil ;)
On voit toujours les messages - pour l'instant il n'y a pas moyen de les cacher. Mais l'activité est bien désactivée pour toi, pas de soucis :)

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Pour info, on ne va pas pouvoir customiser *à ce point* le nouveau forum. Il vient d'un système déjà pré-existant, qui nous permet d'avoir une telle base technologique et que l'ensemble soit si fluide, comme vous avez été nombreuses à le remarquer.

L'ancien avait été conçu "sur mesure" par rapport à vos envies, mais on avait néanmoins en bonus le côté obscur de ce côté artisanal : il était blindé de bugs, aussi bien de votre côté que du côté de l'admin :/

Je préfère largement quelques trucs qui vont chagriner quelques-unes d'entre vous ici

Pour l'heure, voici ce qu'il nous reste à faire qui soit bloquant dans l'ordre de priorité :
- Supprimer les anciens messages supprimés qui ont été restaurés ici par mégarde (le saviez-vous ? Près de 700 000 messages ont été supprimés en 9 ans ! Sur 4 millions au total)
- Mettre en place un process pour les membres dont le pseudo a bugué suite au transfert, histoire que vous puissiez récupérer vos messages (notez bien qu'il y en a parmi vous qui ont complètement perdu leur compte)
- Pour celles-ci, on a enquêter avec Asdine pour voir ce qui a bien pu merdouiller dans le process, et faire en sorte de recréer les pseudos perdus
- Vous donner la possibilité d'uploader des photos et rétablir les covers de profils
- Remettre en place les derniers articles parus en haut du forum

Pour l'instant, ça fait déjà un peu de taf :)

29 Février 2008
1 002
482
3 164
Moulecity
Je suis désolée si ça a déjà été dit, je passe en coup de vent (même pas eu le temps de remettre mon image de profil :gonk:). J'ai juste checké le premier post pour voir si le problème avait été répertorié...
Une gentille madmoizelle m'a laissé un message sur mon mur, mais il y a écrit mon pseudo devant, comme si c'est moi qui l'avait écrit, c'est embêtant pour lui répondre :cretin: (voir les deux derniers messages sur mon mur)
(ou peut-être que ivre, je l'ai écrit moi-même :hesite:)
Bon je n'ai pas accès à ton profil mais il y a quelques jours, je t'ai laissé deux messages sur ton mur mais mon compte n'a pas très bien migré (il a dû aller en antarctique voir les ours polaires au lieu d'aller en Afrique comme tout bon oiseau migrateur). Du coup, mon compte n'existe plus (pour le moment?) et mon pseudo non plus (enfin si, il est quand même déjà pris) alors effectivement, ça apparaît comme si c'était toi qui l'avait écrit (en fait, j'ai vu ça sur le profil de @Tardigrade , c'est super marrant parce qu'on dirait qu'elle parle seule et qu'elle est tarée :cretin: ).
Mais bref, ça devait être moi :lunette:

• Big up !
Réactions : Canapé
14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon, ça va mieux, j'ai retrouvé ma licorne et mon profil commence à reprendre sa forme naturelle :lalala:. Les premiers jours de panique passés, c'est clair qu'on se sent à nouveau comme à la maison. Manque plus que les MPs et ce sera parfait (parce que j'ai 3 colis/lettres à envoyer et j'ai perdu les adresses des madz concernées du coup :crying:) (Je sais qu'il y a peu de chances que vous y arriviez mais il y a quelques très rares occasions où je m'autorise à prier)

Merci pour tout ce travail, je vous admire, plein de bisous sur vos cernes :hugs:

• Big up !
Réactions : Illusions
28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Oh. J'aime pas trop la façon dont est agencée la page de "Mes messages". :sad: On voit pas le nombre de big-ups (:drama:) et j'ai pas compris comment on peut supprimer les messages ? Il me semble qu'il était prévu qu'on puisse supprimer plusieurs messages à la fois non ? :shifty:

Et aussi dans les sujets suivis, j'apprécie pas trop de voir seulement les sujets ayant un nouveau message. J'utilisais souvent cette page en "raccourci" pour aller rapidement sur les sujets où j'ai envie de poster. Là, si y'a pas de nouveau post, y'a pas le lien. :sad:

(Mais sinon y'a plein de trucs chouettes comme le fait, formidable, d'enregistrer automatiquement les messages pendant qu'on rédige ! :top:)

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes