Initialement, j'ai posté mon avis sur ECM (parce que ECM est globalement ma deuxième maison) et on m'a suggéré de venir poster mon avis ici, alors voici.
Globalement je trouve que l'avancée est extraordinaire, tout est boosté, tout est plus fonctionnel, vous avez fait un super boulot c'est évident (même si pour l'instant on est paumées) et je vous en remercie (il manque un smiley qui fait une révérence et un qui tire son chapeau tiens). MAIS (bah oui arrive le mais évidemment) il y a deux fonctionnalités qui me dérangent.
1) Le fait que tout le monde peut voir sur mon profil, tout ce que je vais lire. Très souvent je lis mes notifs le soir et ne réponds que le lendemain (car trop fatiguée pour aligner deux mots), voir même plus tard si je n'ai pas le temps et j'ai peur des quiproquos que ça peut engendrer, du type elle a lu pourquoi elle répond pas, elle s'en fout? Et puis, du coup on ne peut plus sous-mariner, plus de jardin secret. Perso, je n'ai pas envie que le premier quidam venu sache que je lis le coin boudoir à deux heures du matin par exemple. Ca serait bien qu'on puisse avoir le choix que ça s'affiche ou pas (si ça se trouve on l'a, mais dans ce cas on a pas trouvé comment faire).
2) La fonction de suivi des Madmoizelles. Si dans l'idée c'est génial parce qu'on ne ratera plus aucune blague d'une telle ou aucune étape importante de la vie d'une autre, dans certains contextes ça peut être gênant. Je reprends mon exemple du coin boudoir (que je trouve être un bon exemple du sujet qui touche à l'intime). Il y a des madz avec qui je parle beaucoup, d'autres que j'ai recontré IRL et sauf débats d'idées générales, je ne lis jamais leurs posts sur le coin boudoir. Question de savoir-vivre. Comment réussir à les éviter quand on vous colle ces messages-là sous le nez? Et perso, en étant suivie par des madz, je me vois mal poster dans ces sujets là, parce que je me dis que mes messages seront plus visibles qu'avant. Du coup, dans ce contexte, je trouve cette fonction inadaptée.
Voilà voilà, encore merci pour tout votre boulot, vous roxez du poney, euh de la licorne, pardon.