-Loreleï-;2528790 a dit :
Ah ! Enfin un thème qui m'inspire bien !
@
Thon : c'est vraimennnnt mais vraiment pas dit méchamment, c'est une vraie question, mais ce que tu as posté là c'est pas un peu le maquillage façon kermesse justement ? Si parfait soit-il !
Hahaha peut-être un peu...
Ce que je voulais dire dans le dernier paragraphe, c'est pas qu'on devait faire un truc obligatoirement portable, mais que merde, fallait un peu soigner ce qu'on faisait...
Sans forcément être douée ou avoir du pur matos, on demande pas des talents de maquilleuse, mais disons qu'on à quand même vu des make-ups façon "bouchon cramé et taches au charbon". Et ça pour moi (et pour toutes les filles qui m'ont mp-isés des réactions dans ce sens) c'est un peu le truc que tu fais en colo au fond des bois, c'est pas franchement du make-up.
Vous pouvez faire du facepainting et vous recouvrir le visage de maquillage, c'est pas le problème, mais essayez de faire ça bien, d'aller vers quelque chose de net, de recherché et d'un peu evolué.
Oui, je me suis fait des carrés sur la face, non j'irais pas chercher le pain comme ça, mais mine de rien j'ai fait gaffe à la disposition des couleurs, j'ai essayé d'avoir des traits et des aplats nets, j'ai fait ça avec bcp d'attention.
Et c'est ça qu'on vous demande, un peu d'attention pour ce que vous faites, et pas juste un moyen de récupérer des big-ups en postant un truc vite fait dans votre salle de bain sur lequel vous ne vous êtes pas plus investies que ça.
Quand tu regarde ces photos, oui c'est du maquillage intégrale, mais c'est fait avec tellement d'attention dans les détails, ya un tel travail au niveau du tracé, que moi j'appelle ça du maquillage et plus du déguisement.
Jsuis desolée si c'est long, que j'écris un gros pavé, que j'ai du mal à expliquer, mais la différence entre le maquillage de kermesse et le vrai make-up artistique est tellement subjective, c'est tellement une affaire d'investissement et de détails que j'ai du mal à l'exsprimer.
On supprimera aucune participation, on râlera pas, mais on veut juste vous pousser un peu plus loin.