Nouveau thème d'inspiration : Oeuvre d'art

24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Vu que Thon a réalisé un Mondrian plus vrai que nature, je vais essayé d'esquisser mon tableau préféré... La tâche s'annonce plutôt difficile :lol:

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
-Loreleï-;2528790 a dit :
Ah ! Enfin un thème qui m'inspire bien !

@Thon : c'est vraimennnnt mais vraiment pas dit méchamment, c'est une vraie question, mais ce que tu as posté là c'est pas un peu le maquillage façon kermesse justement ? Si parfait soit-il !

Hahaha peut-être un peu...:d
Ce que je voulais dire dans le dernier paragraphe, c'est pas qu'on devait faire un truc obligatoirement portable, mais que merde, fallait un peu soigner ce qu'on faisait...
Sans forcément être douée ou avoir du pur matos, on demande pas des talents de maquilleuse, mais disons qu'on à quand même vu des make-ups façon "bouchon cramé et taches au charbon". Et ça pour moi (et pour toutes les filles qui m'ont mp-isés des réactions dans ce sens) c'est un peu le truc que tu fais en colo au fond des bois, c'est pas franchement du make-up.

Vous pouvez faire du facepainting et vous recouvrir le visage de maquillage, c'est pas le problème, mais essayez de faire ça bien, d'aller vers quelque chose de net, de recherché et d'un peu evolué.

Oui, je me suis fait des carrés sur la face, non j'irais pas chercher le pain comme ça, mais mine de rien j'ai fait gaffe à la disposition des couleurs, j'ai essayé d'avoir des traits et des aplats nets, j'ai fait ça avec bcp d'attention.
Et c'est ça qu'on vous demande, un peu d'attention pour ce que vous faites, et pas juste un moyen de récupérer des big-ups en postant un truc vite fait dans votre salle de bain sur lequel vous ne vous êtes pas plus investies que ça.

Quand tu regarde ces photos, oui c'est du maquillage intégrale, mais c'est fait avec tellement d'attention dans les détails, ya un tel travail au niveau du tracé, que moi j'appelle ça du maquillage et plus du déguisement.

030-4228-58-030rgbfinal.jpg

alexbox02.jpg

Jsuis desolée si c'est long, que j'écris un gros pavé, que j'ai du mal à expliquer, mais la différence entre le maquillage de kermesse et le vrai make-up artistique est tellement subjective, c'est tellement une affaire d'investissement et de détails que j'ai du mal à l'exsprimer.
On supprimera aucune participation, on râlera pas, mais on veut juste vous pousser un peu plus loin.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Haha Thon, tu prends pas l'exemple le accessible, Alex Box même quand elle fait n'importe quoi, ça a de la gueule :
alex-box-rankin-the-makeup-artist-1-600x391.jpg

Nan mais voilà, je pense qu'il est important de rappeler à chaque thème que c'est accessible à tout le monde, que même sans talent particulier on peut et on doit oser participer, mais que malgré tout, il faut se sortir les doigts.

Ces thèmes sont une occasion de tester des choses que vous n'oseriez jamais autrement, de laisser votre imagination exploser, et si ça foire, montrez-nous quand même, c'est pas grave ! Si c'est juste pour poster une photo de soi, y a des topics très bien prévus pour ça !

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
J'ai une petite idée et justement une nouvelle palette sur mesure...
Mais je vais peut être attendre que mon accueilli américain soit au lycée, éviter qu'il me voit en Magritte et qu'il demande à rentrer chez lui ^^

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon alors voilà, je me suis inspirée de cette illustration de la merveilleuse, talentueuse et splendide Angelique Houtkamp :
Lovehate.jpg

Alors j'ai chié la coiffure, j'ai tentée des crans mais bon bref, c'est le topic beauté, pas coiffure alors tant pus hein !
angeliquehoutkamp2.jpg

angeliquehoutkamp1.jpg

J'en ai chié niveau lumière, rien ne rendait vraiment les couleurs, surtout au niveau du rosé sous l'oeil, on dirait juste un cocard, super, alors là je vous mets une avec flash, mais une des deux moitiés est flou, fuck :
angleiquehoutkamp3.jpg

Du coup, j'ai fini par faire ça, j'suis un peu contente, on dirait que j'suis siamoise haha :
eviltwins.jpg

16 Novembre 2008
64
11
4 679
NANCY
@Dolly Wood
Je meurs ! C'est tellement réussi ! A mon sens, c'est juste parfait.
heartbeat.gif
Tu pourrais décrire vite fait ce que tu as utilisé? Notamment pour le travail du teint, c'est mon dada :fleur:

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
kaayne;2529945 a dit :
@Dolly Wood
Je meurs ! C'est tellement réussi ! A mon sens, c'est juste parfait.
heartbeat.gif
Tu pourrais décrire vite fait ce que tu as utilisé? Notamment pour le travail du teint, c'est mon dada :fleur:

Wooow, merci beaucoup !!! <3
Alors oui oui oui je suis impardonnable j'ai rien expliquée :
Au niveau du teint, j'ai utilisée le fond de teint que j'utilise presque à chaque fois pour les défi, a savoir celui de chez ELF, qui est a la base un peu trop blanc/jaune pour moi, mais que je trouve très couvrant et parfait pour ce genre de make up spéciaux.
J'ai poudré avec la complexion perfection toujours de chez ELF.

Pour le cache-sourcil, de la colle blanche, de l'anticerne, de la poudre et de la patience.

Pour les yeux, une palette de chez Sleek, mais uniquement du noir de toute façon, et aussi un argenté pour le centre de la paupière mobile (celui de la Sparkle je crois).
Pour la partie inférieur de l'oeil, c'est pas mal de mélange de blush H&M et de fard de ma Séphora box.

Pour les lèvres, un crayon Rouge Baisé pour le contour et j'ai rempli avec le Russian Red de MAC. Au préalable, je les avais entièrement recouverte de fond de teint et également poudrées.

Voilààààààààà !

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
Thon;2528130 a dit :
N'oublie pas, c'est un défi maquillage, alors essaie de nous faire quelque chose de soigné, d'intense ou de subtil, de violent ou racé, mais le déguisement façon kermesse n'est VRAIMENT pas obligatoire...

Thon;2528183 a dit :
Le dernier paragraphe (si c'est ça qui t'as amené à cette question), c'est juste par ce que dans les derniers défis ya eu des maquillage qui..disons...n'étaient pas franchement des maquillages et manquaient grave de recherche, du coup on aimerait éviter que ça se reproduise, et tirer le défi vers le haut plutôt que vers Carnaval. En gros, cassez vous le cul pour nous faire un truc qui démonte!

Euh... Je trouve ça dur, comme remarques, pour les filles qui ont participé aux derniers défis (ou du moins, celles visées). Je me doute bien qu'il n'y avait pas d'intention méchante derrière, mais je troure ça un peu bloquant, quoi.
Je prends mon exemple perso : j'ai aucune maîtrise du maquillage, je dois avoir en tout deux FAP qui se battent en duel, et j'ai clairement atteint mon seuil d'incompétence le jour où j'ai essayé d'appliquer de l'eye-liner. La probabilité que, en essayant de participer à ce type de défi, je fasse un truc très basique et pas bien net est tout de même élevée. Mais je vois pas pourquoi, d'office, on m'inciterait à ne même pas tenter l'expérience... (enfin, c'est comme ça que je l'ai ressenti, je dois l'avouer).

A part ça, le thème est très chouette.

5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Malaussène : comme L.H.O.O.Q. l'à dit, c'est pas une histoire de niveau, on se doute bien que sur ce forum ya pas que des nanas passionnées de make-up, avec des formation de maquilleuses ou un niveau de fou à la Dolly Wood. Simplement, il me semble qu'il y à une énorme différence entre une fille qui ne se maquille pas beaucoup et qui n'à pas trop de matos, mais qui prend le temps de réfléchir au thème, à comment l'adapter sur son visage, en fonction des produits qu'elle possède, à passer du temps dans la salle de bains pour essayer de rendre ça au mieux, et une meuf qui va juste faire un truc viteuf,pas soigné, pas réfléchi, histoire d'avoir l'occasion de poster son visage et faire la course au big-up.
C'est une affaire d'implication bien plus que de niveau à mon sens.
Alors oui, en substance la différence est minime, mais elle existe.

Je ne veux pas décourager les futures posteuses, juste essayer de niveler le défi vers le haut plutôt que de le laisser sombrer dans la mediocrité...Et si j'ai fait ce disclaimer, c'est par ce que j'ai eu en echo de nombreuses remarques comme quoi ça n'incitait vraiment pas à participer, que c'était moins interessant...ou comme on peut le lire sur le topic du défi mode "on va pas virer au déguisement comme sur le topic des défis beauté".
Ya un moment ou il faut poser des limites, elles ne plairont sans doute pas à tout le monde, mais je prefère qu'on ait moins de participations et plus d'implications, plutot que de perdre notablement en qualité.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes