Nouveau thème d'inspiration : Oeuvre d'art

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
L.H.O.O.Q. et Thon : Je crois que j'ai compris votre point de vue. Effectivement, pour les filles qui s'investissent, qui vont vraiment prendre le temps de réfléchir au thème, de s'appliquer dans la pose du maquillage et tout, ça peut être agaçant de voir des choses faites, euh... un peu à l'arrache.
Bon après, la difficulté c'est de pouvoir faire la différence entre les filles juste pas forcément douées, celles qui ont voulu participer mais qui manquaient de temps, et celles qui pourraient y avoir réellement mis de la mauvaise volonté. Mais peut-être que dans certains cas c'était flagrant, je ne sais pas.
Quant à la course aux big ups... Ca peut effectivement être une dérive de ce genre d'outils...

Bref. Merci pour ces éclaircissements. C'était pas une attaque hein, juste que ça m'a fait vraiment bizarre de voir ça dans le topic. Et après tout, si ces règles sont acceptées par la majorité des madz ici, je n'ai rien à dire (:
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Malaussène;2530390 a dit :
@L.H.O.O.Q. et @Thon : Je crois que j'ai compris votre point de vue. Effectivement, pour les filles qui s'investissent, qui vont vraiment prendre le temps de réfléchir au thème, de s'appliquer dans la pose du maquillage et tout, ça peut être agaçant de voir des choses faites, euh... un peu à l'arrache.
Bon après, la difficulté c'est de pouvoir faire la différence entre les filles juste pas forcément douées, celles qui ont voulu participer mais qui manquaient de temps, et celles qui pourraient y avoir réellement mis de la mauvaise volonté. Mais peut-être que dans certains cas c'était flagrant, je ne sais pas.
Quant à la course aux big ups... Ca peut effectivement être une dérive de ce genre d'outils...

Bref. Merci pour ces éclaircissements. C'était pas une attaque hein, juste que ça m'a fait vraiment bizarre de voir ça dans le topic. Et après tout, si ces règles sont acceptées par la majorité des madz ici, je n'ai rien à dire (:

De toute façon, ça restait juste un petit "avertissement" (enfin, avertissement c'est pas le mot exact, j'arrrive pas a trouver le mot juste)...On va pas supprimer ou pointer du doigt si ya des participations je m'en foutistes, je dis juste que s'il n'y en à pas on s'en portera pas plus mal ^^
Disons que c'est un encouragement pour que les participantes fassent toutes de leur mieux!
(voilà, dit comme ça c'est plus proche de la réalité :d)
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
J'ai choisi une illustration Misstigri: "Colombine".

misstigri-colombine-n-7405647-0.jpg


Bon, c'est ma toute première participation donc soyez indulgentes :red:

Ah, et merci de ne pas citer (ça ne restera pas longtemps) ;)
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Ma première participation !

Alors, mon inspiration :
Profondeur de plaisir II, René Magritte.
Rene-MAGRITTE-10.jpg


Pourquoi : J'aime beaucoup Magritte et cette peinture n'a que des couleurs que je possède en fards.

Mon interpretation : Les points que je voulais faire ressortir de cette peinture sont les suivants :
Le cadre créé par le rebord de fenètre, qui rivalise avec le cadre du tableau lui même. C'est le seul élement angulaire, et aussi le seul élement avec le verre qui soit solide, il est donc important dans la construction visuelle ET concrète.
La lumière apportée par la lune qui créé tout ses reflets sur l'eau. C'est grace à cette lumière que le corps de la femme se découpe nettement et c'est vers cette zone que l'oeil est attiré.
Les couleurs. C'est rare qu'un tableau ne soit fait qu'avec 4 couleurs ( et encore plus rare avec les 4 couleurs que je possède ^^). Et Magritte utilise plus souvent des dégradés de bleus, des noirs profonds et des blancs francs.
Je ne me suis que peu intéressée au corps de la femme vu qu'il n'est pas imaginable de déssiner de la peau sur de la peau.

La transcription sur la peau : Pour garder ces trois élements, j'ai décidé de refaire le mur sur une partie de ma joue, pour redessiner le cadrage de mon visage. Pour pouvoir donner de la profondeur, j'ai dessiné à l'anticerne et à l'eye-liner prune les marques des briques qui donnent la perspective. J'ai choisi mon oeil comme point de perspective ( J'ai des yeux verts, avec cette gamme de couleur, c'est l'occasion de les mettre en valeur).
J'ai choisi de faire sur mes yeux un maquillage basique avec le dégradé de couleur que l'on trouve au centre de la mer. Et pour garder l'aspect "couloir de lumière" alors que j'ai un nez là où Magritte avait un fond blanc, j'ai insisté sur le blanc dans le coin interne de l'oeil.
J'ai fini par déssiner la lune sur un coin de mon front pour équilibrer avec le bord de fenètre.
Comme le tableau n'utilise pas de noir, je me suis refusée à mettre de l'eye liner ou du mascara noir. Mes yeux sont donc exclusivements maquillés aux fards, ce qui garde l'aspect fondu qu'ont le ciel, la mer et le corps.


Tout ça c'est dans la théorie. Dans les faits, c'est super galère. N'en déplaise à celles qui se plaignaient ( pour des raisons auxquelles j'adhère) des traits pas droits, les miens étaient bien chaotiques au début.
Donc le résultat est loin d'être aussi bien qu'il l'aurait été si @Thon ou @Dolly Wood l'avait réalisé, mais je suis tout de même fière de moi ( Sans compter lanticerne qui parrait blanc avec le flash, les briques qui sont bancales et le fond derrière la lune que je trouve trop carré).



La qualité des photos n'est pas excellente, en vrai les couleurs sont plus proches du tableau.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'ai choisi un des portraits de Picasso qu'a réalisé Dora Maar, sa maîtresse, en 1937.



J'ai tracé les traits avec du crayon noir. J'ai mis du fard bleu sur la joue, mais aussi sur la lèvre inférieure. De l'eye-liner noir sur la lèvre supérieure. Du fard vert kaki sur l’œil droit et du blanc sur l’œil gauche (j'ai retourné la photo pour être dans le bon sens, j'ai dessiné à l'envers :stare:).
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
J'ai choisi ''Avec l'arc noir'' de Kandinsky :

dyn008original550526pjp.jpg


Pour la petite histoire j'ai eu mes premiers cours d'histoire de l'art cette année et on a un peu tout survolé et l'artiste qui m'a le plus marqué est Kandinsky. C'est la première fois que j'ai été touchée par l'art abstrait et j'ai donc voulu m'inspirer d'une de ses oeuvres pour ce défi :)
J'ai essayé d'adapter tout ça à mon visage en redessinant mes sourcils et en maquillant mes yeux dans les couleurs du tableau (sans pour autant respecter les même emplacements). J'ai aussi fait un genre d'arc rouge sur la joue et comme ça créait un vide sur l'autre joue, j'ai fait un rond rouge, ce qui donne une impression de blush très mal appliqué.

Y'a plus

Voilà, j'espère que ça rentre bien dans les critères du défi. En tout cas je me suis bien amusée à le faire et j'étais heureuse de retrouver mes sourcils après le démaquillage :cretin:
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Lavana Merci beaucoup. Je me disais justement la même chose pour ce que tu as fait. Jusqu'ai détail de la chemise à carreaux, je trouve ça vraiment chouette :)
 
23 Juillet 2008
311
232
2 994
Antony
Je me suis inspirée de:

van_gogh_nuit_etoile_l.jpg



520057P1180816.jpg



503135P1180811.jpg


J'ai aussi fait une version portable, mais du coup on peut plus trop faire le lien avec le tableau...

828760P1180833.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes