Nouveau thème d'inspiration : Oeuvre d'art

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Jixels;2551179 a dit :
C'est dommage @antigonedream c'était chouette ! (mais je comprends, c'est déjà pas évident de laisser sa tête sur le net alors en plus pour un défi... !) :happy:

crowette;2551155 a dit :
Tu attise ma curiosité là... MONTRE !
joy_by_5ammu.gif

C'est à dire que j'ai l'air particulièrement morte dessus (c'est fait exprès mais bon) j'ai eu peur que ça fasse trop macabre...
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
antigonedream;2552066 a dit :
C'est à dire que j'ai l'air particulièrement morte dessus (c'est fait exprès mais bon) j'ai eu peur que ça fasse trop macabre...

Hum en voilà une idée quelle est bonne pour un prochain défi : la morrrrt qui tue avec zombies, fantômes etc... moi ça me plait !

Et alleeez faut se lancer, au pire tu auras des big up en guise de fleurs sur ta tombe ;)
 
11 Octobre 2005
236
117
4 724
Reims
Alors bon bon, je sais que je ne participe jamais à ce topic mais il n'empêche que je le suis attentivement et je dois dire que je suis désagréablement surprise de la tournure qu'il prend.

Pour expliquer plus profondément mon ressenti, je trouve que les premiers défis étaient franchement cool et bon enfant, ça donnait envie de participer même si on est pas spécialement douée. Là par contre je dois avouer que je suis sceptique... Je ne veux vexer personne mais après avoir lu le "on ne veut pas de maquillage de kermesse", j'ai trouvé que justement il y avait beaucoup de maquillages qui faisaient tout à fait kermesse (après peut-être que je n'ai connu que des maquilleuses de kermesse qui ne faisaient pas un travail de merde avec des fards étalés partout ?). Ensuite les réflexions faites aux nanas qui ont retouchées sous Photoshop, ça m'a un peu mise sur le cul, j'ai l'impression qu'en fait il y a limite deux camps ; celles qui savent et celles qui ne savent pas et les premières se permettent de snober les secondes. Comme déjà dit c'est un topic fait pour s'amuser, s'éclater, et je trouverai à la limite ça plus judicieux de ne pas répondre quand on trouve un maquillage peut-être un peu trop retouché (ou alors c'est, je pense, à la modératrice de voir ça en MP) mais une accusation public avec recherche et demande de preuve, c'est carrément de très mauvais goût et vraiment hein, c'est mon ressenti personnel et je m'exprime sans agressivité (même si je vous avoue que ça m'emmerde carrément de devoir prendre des pincettes aussi souvent quand je m'exprime) mais c'est des raisons qui font que je ne participerai certainement jamais à ce topic, je trouve l'ambiance assez snob.

Voilà voilà, désolée mais je pense que tout avis un minimum structuré est bon à prendre parce que je trouve ça dommage, l'idée de base est bonne et ça me chagrine un peu de voir du mauvais esprit dans un truc sensé être fun.
 
5 Mai 2011
1 784
921
1 174
Angouleme
Bon, ya un truc qui m'emmerde carrément, c'est tout ce débat qui commence à tourner au vinaigre.
Le terme "kermesse" est peut-être mal choisi...Disons tout net "te balafre pas la tête au charbon juste histoire d'avoir une excuse pour la poster", ya dejà des topics très bien pour ça sur le forum Bla bla général.
Ensuite, va falloir m'expliquer ou tu as vu des exigeances de niveau. On en à rien à foutre que le maquillage soit bien fait, pas bien fait, tant que la nana qui l'a fait s'est amusé et à kiffé.
Oui, dans l'absolu on s'en fout que des meufs se retouchent la face ou fassent de la chasse aux big-ups. Après tout, ya rien à gagner et c'est pour le fun, c'est clair.
MAIS comme dans toutes choses collectives, faut penser un peu au nombre de nanas qui se pètent les couilles à se maquiller et font baisser le niveau de leurs produits et qui au final se retrouvent à côté de quelque chose de réalisé virtuellement. Ou des meufs qui essayent de travailler leur make-ups pour se rendre compte que trois taches sur le visage suffisent pour susciter le même nombre de réactions.
Personnellement, je m'en tape, les gens font ce qu'ils veulent et je veux pas me poser en juge de valeurs, par ce que j'en ai ni les qualifications, ni l'envie. Sur le plan personnel, on lance le thème, je participe ou non, idéalement j'ai pas envie de chercher plus loin. MAIS ça fait plusieurs défis que je reçois des mp de protestations, de déception, chose que je peux comprendre. Du coup j'essaie de réagir.
C'est comme toute chose collective, ya un moment ou il faut cadrer un minimum les choses sous peine de se retrouver avec un mécontentement croissant.

Du coup, j'ai pris la liberté de faire un sujet spécial avec des règles, qui sont pas des masses contraignantes il me semble(pas trop de photoshop, pas plus de 3photos sauf cas exceptionnel, privilegier le make-up à la mise en scène, en gros c'est tout) et ou au contraire on encourage la créativité et l'experimentation. Du coup, oui, c'est sûr, c'est un peu cadré, mais c'est pas non plus le goulag hein.

Quand à d'eventuelles meufs qui "snobent" les moins experimentées, sans déconner t'as dejà frequenté VRAIMENT le forum beauté? Tu t'es rendu compte du nombre de conseils, d'avis, de compliments que ces mêmes nanas donnent? J'ai franchement pas l'impression qu'il y ait un quelconque snobisme, au contraire.

Enfin bon, j'ai de plus en plus l'impression que tout est constamment mal pris alors que merde, j'essaye de faire pour le mieux, pour tout le monde, en limitant la casse. C'est bon, j'ai bien compris qu'il y aura toujours des mécontentes, mais ya un moment ou je peux pas non plus contenter tout le monde et ou ça devient vraiment gonflant de devoir se justifier en permanence quand tout ce que je dit c'est "Ne vous photoshoppez pas le maquillage, essayez de faire de votre mieux et respectez le thème donné". (et franchement, il me semble pas que ce message soit très eloigné de celui des premiers défis)

@Cambouis : je suis desolée si j'ai l'air un peu exasperée, je comprends parfaitement ce que tu ressens mais dis toi que j'ai deux sons de cloche différents et que j'essaye de faire de mon mieux pour d'un côté garder quelque chose de très libre et agréable, et en même temps poser quelques limites pour que tout le monde s'y retrouve.
Après, effectivement, je ne suis pas pour les accusations, les demandes de preuves et autres vu que c'est quand même très desagréable à vivre comme à voir, que je ne veux surtout pas que des nanas soient prises pour cible. Juste, voilà, j'ai essayé de faire comprendre dans les règles que l'usage de photoshop était limité et que ce serait coule qu'à partir de mnt ce soit respecté, mais je vais pas gueuler ou faire chier le monde si ça l'est pas.Je veux surtout pas que ce topic se retrouve à puer les réglements et la delation, à la base c'est fait pour s'amuser et j'essaie de faire en sorte que ce soit le cas, sans doute pas de la meilleure façon, mais je le repète j'ai le cul entre deux chaises et j'essaie juste de contenter tout le monde.


Edit: oh, et s'il y avait moyen de continuer le débat sur le topic des règles? Enfin, si ça embête personne...par ce que j'ai l'impression que justement, plus on va continuer ce style de posts ici, plus on va justement pourrir l'ambiance du défi...non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes