Z
Zaïre
Guest
Kaenie;3122448 a dit :Grindelwald Si ça peut te rassurer, je n'ai aucune coordination, j'ai essayé les vidéos de zumba (les pas basiques) et je m'emmêlait trop les pinceaux, j'ai dû arrêter. Pourtant j'ai fait de la danse, mais même si j'ai gardé un peu de souplesse j'ai laissé ma coordination derrière moi u_u
Mais pareil ! J'ai fait des années de GRS, je me souviens pas avoir eu ce problème... Je sais que j'ai de gros soucis d'équilibre à la base, mais la coordination c'est assez nouveau, et ça me frustre, impossible de faire des "Split Jump" par exemple,
ni même des "Lunge Kicks"
Koba.;3122614 a dit :Grindelwald
T'inquiètes moi c'est pareil !
Je viens de trouver un exercice de gym pour les professeur d'EPS ^^
Le participant doit d’abord toucher l’intérieur de son pied droit avec sa main gauche (figure A) puis celui de son pied gauche avec sa main droite (figure B), et faire la même chose vers l’arrière, c'est-à-dire toucher l’intérieur de son pied droit avec sa main gauche et celui de son pied gauche avec sa main droite (figure C et D). L’enfant doit répéter ce cycle quatre fois.
Je pense que faire cet exercice de plus en plus vite peut nous aider à coordonner main et pied
Sinon sur google on trouve pleins de vidéos pour travailler la coordination et l'équilibre... Ce sont des vidéos pour seniors !
Bin tu sais quoi ? Je vais essayer... En fait, quand je prends mon temps, j'y arrive, mais dès qu'il faut se caler sur un rythme assez soutenu, c'est mort !