Stalowa Wola;3323226 a dit :
Coucou!
Comment as tu perdu tous ces kilos?
Alors déjà, je n'ai pas perdu "énormément" de poids comparé à d'autres mads ici, dont je suis admirative !!
J'ai perdu 5.2kg en 114 jours, donc disons 4 mois. Il m'en reste 2/3, peut être moins, peut être plus, tout dépendra de comment je me sentirais dans ma peau.
Donc comment j'ai fait?! Déjà je mangeais énormément, je grignotais, on mangeait souvent trop gras, trop sucré, et parfois presque tous les soirs de la semaine au fast food, je bois "beaucoup" d'alcool (tous les week end, c'est déjà trop). Ah, et j'avais jamais fait de sport de ma vie.
En gros, j'avais une vie anarchique, pas du tout saine. Et ce, depuis pas mal d'années.
Pour arriver jusque là, j'ai fait une semaine du régime Thonon car comme beaucoup de filles ici, je ne voyais aucun résultat après mon rééquilibrage alimentaire donc j'étais totalement découragée et je n'arrivais pas à fournir les efforts nécessaires. Ca m'a servi de booster (j'ai perdu 3kg) et après ça j'ai perdu d'un coup.
Donc en 4 mois j'ai fait:
- Rééquilibrage de mon alimentation - Echec
- Régime booster - -3kg
- Rééquilibrage alimentaire + sport - -2.2kg
Et donc au quotidien, ce que je fais là maintenant, tout de suite:
- J'ai éliminé au maximum le sucre (bonbons, gâteaux, chocolat, sodas...). Je ne me prive pas pour autant mais c'est devenu un plaisir de me faire une tartine de nutella ou de manger quelques bonbons et c'est plus au quotidien comme avant. Et au niveau des sodas, quand j'ai envie de sucre, je prends des sodas light tout simplement.
- Je cuisine sans matières grasses (du moins, le plus possible) et je cuisine tous mes plats. Je n'achète plus de plats préparés. Je cuisine tous les jours des légumes frais, de la viande, du poisson. J'ai réduit mes quantités juste pour arriver à des portions "normales" (pas moins) et j'essaye d'équilibrer: bon petit déjeuner où là je me lache, un déjeuner féculent/légumes/viande, un diner léger avec des légumes un tout petit peu de viande ou du poisson. Et on ne l'aurait jamais pensé mais on se régale.
- J'ai complètement arrêté de grignoter. Je prends un petit déjeuner, déjeuner, collation (mais je m'en passe de plus en plus, ça fait bien 2/3 semaines que ça n'est pas arrivé) et diner.
- Je fais 3 séances de cardio par semaine (vélo, corde à sauter, natation... Ce qui me fait plaisir et en fonction du temps) + des exercices de musculation au quotidien (genre 15/20 minutes avant de me coucher ou le matin, pas plus). Et surtout je bouge plus qu'avant au quotidien (je fais du jardinage, je vais faire mes courses à pieds ou en vélo etc etc).
Pour autant, on va toujours au fast food... Parce qu'on a une bande de potes qu'on voit tous les week end et que bien souvent, vendredi, samedi et dimanche soir, on mange dehors et ça fait partie de nos petites habitudes. Et c'est non négociable. Donc soit je mange plus léger qu'avant, soit je prends une salade quand je peux et que j'en ai envie, soit j'équilibre avec le midi et je fais plus de sport... En gros, je m'arrange quoi mais j'me prive pas. Le truc cool en ce moment, c'est les barbecue parce que du coup y'a moyen de manger hyper léger.
Et au niveau de l'alcool, je me limite mais ne me prive pas non plus.
Mes prochains objectifs sont donc de limiter ou supprimer ce qui n'est pas bon pour ma santé, indépendamment de ma perte de poids, même si ça aura un impact, c'est à dire: clopes, alcool, fast food. Parce qu'être bonasse en apparence, c'est bien beau, mais autant l'être jusqu'au bout.