malibu_stacy;3891216 a dit :
SaSooc : j'ai jeté un coup d'œil (rapide j'avoue pour le moment) sur le pdf résumé de Montignac sur la page que tu m'as donnée.
Tu dis que cette méthode est pas contraignante mais je sais pas comment tu fais alors ! Les aliments qu'on ne peut pas manger, à la limite admettons si le reste compensait.
Mais il est interdit de manger dans le même repas plein de trucs. Genre riz et viande, on peut pas, thé et oeuf non plus, charcuterie et pain non plus... En gros tu ne peux faire aucun vrai repas quoi ?! Tu peux juste manger en dissocier, c'est juste pas vivable au quotidien.
Enfin je comprends pas comment tu fais alors...
Franchement j'ai l'impression qu'il n'y a aucune méthode vraimentnfaisable sans effet négatif caché.
Après tout dépend de ta notion de "vrai repas", d'ailleurs, par le monde cette notion est très variable et pourtant les habitants crétois ou d'Okinawa se portent tout aussi bien voire souvent mieux que nous et tu ne considérerais peut être pas leurs repas comme des "vrais repas" vu l'idée que tu as l'air de t'en faire.
Disons que ta notion de "vrai repas" me paraît très franco-centrée ^^ si pour toi un repas c'est de la charcuterie, du pain et pleins de féculents ben ma fois oui, changer de régime alimentaire va te demander beaucoup d'efforts, mais personne ne te demandes d'en changer si tu es bien comme ça :-)
Perso je ne prend pas en compte les associations d'aliment sinon effectivement c'est abusé. Après je n'ai jamais mangé trop de pain, pâtes et tout donc moi ça ne me dérange pas, comme je n'aurais de cesse de le répéter, c'est personnel (mais ça marche donc je le transmets à ceux que ça pourrait intéresser). Je ne mange que très rarement de la charcuterie, maintenant que je suis végé finit d'ailleurs, pas de viande non plus :-)
Donc ben comme dit dans le post précédent, je mange ce que j'aime et je ne me contrôle pas. Mais pour en arriver là ça a vraiment été un chemin progressif, mental et tout ça tout ça :-) (et surtout j'ai vu que je me sentais tellement mieux physiquement donc j'ai continué et je ne pourrais pas revenir en arrière, la nourriture industrielle ou que je n'ai pas choisi me dégoûte vite, j'adore le frais, c'est comme ça :-)
Après, je ne suis pas du tout frek control donc bonbons de temps à autre si on m'en propose, restaurant ou viande quand je suis invité, des gâteaux sucrées, enfin voilà quoi, la vie! :-)
miha;3891209 a dit :
@sasooc ah j'ai pas lu la fiche mais je sais que ça y ressemblait car effectivement j'y pensais tout le temps, je calculais tout et j'avais une liste longue comme le bras d'aliments interdits
Et sport tous les jours, dès que j'en faisais pas je culpabilisais. Bon, ça avait marché et mine de rien j'ai réussi à vivre 3 ans comme ça ! Je me suis jamais sentie malade, juste super control freak ^^ Mais bon j'étais pas mal dans ma peau non plus^^ Enfin j'étais dans un état d'esprit particulier et je sais qu'aujourd'hui je pourrais pas le refaire, c'est pas plus mal^^ Clairement manger n'était plus trop un plaisir, et les restaurants une grande source de stress ! Par contre j'étais bien dans mon corps !
Bref sur ce, je vais boire mon thé
(sans le bol de biscuits à côté^^)
(edit : ok je viens de voir le test, j'étais carrément là-dedans !)
Ah ouais non mais c'est un truc de fou! Au début quand j'ai juste lu la première description je me suis dit "merde, fais gaffe à pas devenir comme ça!" puis après en lisant le test j'ai fait, "-ouais bon non c'est bon t'en es loin cocotte":-)
3 ANS COMME ÇÀ?! Chaud....
perso, je pense à mon alimentation quand je vais faire mes courses, je ne planifie jamais mais alors jamais un repas c'est genre une demi heure avant "-Hum...qu'est-ce que j'vais bouffer?", c'est le goût et le plaisir avant tout sinon je déprime, je ne renonce pas à des aliments, je n'prouve pas de culpabilité si je mange n'importe quoi (mais bon j'aime pas ça donc c'est limité ^^) et je ne m'éloigne pas de ma vie sociale en refusant des restos ou quoi (d'ailleurs les collègues ne se privent pas de me le faire remarquer quand je prend par exemple un coca ou des lasagnes remplies de viande, les salauds! et je leur répond que justement, je fais ce que je veux et que e ne suis pas de régime mais que la plupart de mes repas sont très sains, c'est tout, la dernière fois ils m'ont dit "-Ah ben et après tu viens nous faire chier avec ton blog à dire qu'il faut pas manger de sucre et de viande tout ça et tu t'fais un coco-lasagnes!" MOUHAHAHAHA ben voilà la preuve que je ne suis pas une freak-control
-)