Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Avril 2012
69
41
384
Meudon
babybang;3886721 a dit :
ça fait super plaisir de voir tant de filles motivées!!

Je me joins à vous, j'aimerai retrouver mon poids d'avant pilule et vie étudiante (bouuuh) donc en gros 4kilos ça serait pas mal :)

Le matin je prends un café, un granola et un bol de corn flakes avec du lait écrémé

et depuis environ une semaine midi et soir je me fais une "grosse salade": laitue, tomate, poivrons et un peu de feta quand même! avec souvent une tranche de pain complet avec. J'assaisonne avec du vinaigre (un peu)

Je l'impression de "bien manger" le seul problème arrive en 17h et l'heure du diner (généralement 20h-21h): je me retrouve toute seule dans ma petite chambre et là, le placard à biscuits devient mon meilleur ami (je viens de manger trois granola avec un café...BOUUUH)

Avez vous des 'méthodes' pour arrêter de grignoter? Parce que j'ai même pas faim, j'ai juste envie de manger, de préférance des trucs bien sucré, chocolat et compagnie :sad:
J'avais lu un conseil pour manger moins de gateaux. Au moment où tu vas faire tes courses, tu y vas le ventre plein, normalement t'auras envie d'acheter moins de choses. Je sais pas ce que ça donne, à essayer. Sinon dans le supermarché à côté de chez moi, il y a toujours un rayon bio avec plein de gâteaux allégés en sucre. Et ils sont super bons, j'ai envie de tout tester à chaque fois. J'ai gouté ceux là chez une amie.
C'est trop trop bon avec du thé. Ça reste des gâteaux mais si tu as de grosses fringales et que tu manges ceux là plutôt que des granola, je me dis que ça réduit un peu la casse. Bon le problème c'est que c'est plus cher.

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
miargot;3886914 a dit :
babybang;3886721 a dit :
ça fait super plaisir de voir tant de filles motivées!!

Je me joins à vous, j'aimerai retrouver mon poids d'avant pilule et vie étudiante (bouuuh) donc en gros 4kilos ça serait pas mal :)

Le matin je prends un café, un granola et un bol de corn flakes avec du lait écrémé

et depuis environ une semaine midi et soir je me fais une "grosse salade": laitue, tomate, poivrons et un peu de feta quand même! avec souvent une tranche de pain complet avec. J'assaisonne avec du vinaigre (un peu)

Je l'impression de "bien manger" le seul problème arrive en 17h et l'heure du diner (généralement 20h-21h): je me retrouve toute seule dans ma petite chambre et là, le placard à biscuits devient mon meilleur ami (je viens de manger trois granola avec un café...BOUUUH)

Avez vous des 'méthodes' pour arrêter de grignoter? Parce que j'ai même pas faim, j'ai juste envie de manger, de préférance des trucs bien sucré, chocolat et compagnie :sad:

J'avais lu un conseil pour manger moins de gateaux. Au moment où tu vas faire tes courses, tu y vas le ventre plein, normalement t'auras envie d'acheter moins de choses. Je sais pas ce que ça donne, à essayer. Sinon dans le supermarché à côté de chez moi, il y a toujours un rayon bio avec plein de gâteaux allégés en sucre. Et ils sont super bons, j'ai envie de tout tester à chaque fois. J'ai gouté ceux là chez une amie.
C'est trop trop bon avec du thé. Ça reste des gâteaux mais si tu as de grosses fringales et que tu manges ceux là plutôt que des granola, je me dis que ça réduit un peu la casse. Bon le problème c'est que c'est plus cher.
Oui! J'adore ces gateaux en plus (je les aime tous en fait) le problème c'est de les trouver en Ecosse (ou un équivalent quoi). je me lance à leur recherche dès demain au supermarché ou dans un magasin "diététique/bio"! Merci en tous cas :)
Là je viens d'aller cacher mes bêtises au fond du placard, si je ne les vois pas je n'en aurais pas envie non? J'ai un pot de nutella caché comme ça, je le vois pas donc j'en mange pas (oui je joue à cache-cache avec moi-même et alors? ;) )

21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
babybang;3886963 a dit :
Et les galettes de riz, c'est peu calorique non?

EDIT: calorique sans s, c'est mieux ;)

Hmmm les biscuits Gerblé oui mais bon c'est quasiment aussi calorique :/ (j'avais comparé biscuits ptit dej et biscuits Gerblé, et la différence était pas énorme, par contre la différence de prix oui :/ ) Je pense quand même que l'idéal est de réussir à ne pas manger de gâteaux en dehors des repas :)

Les galettes de riz moi j'adore ça aussi ^^ Après tu vas entendre tout et son contraire... Moi mon principal repère pour savoir si un aliment est trop "calorique" ce sont les points Weight Watchers. Avec ce système, une galette fait 0,5pt (pas beaucoup : une journée = environ 20 points, ça s'intègre facilement). Par contre avec l'échelle de l'indice glycémique (tu pourras trouver des infos sur le blog de @sasooc ), les galettes de riz ont un indice très élevé tandis que des biscottes comme les Wasa ont un indice faible (alors qu'en points, elles font 0,5 pts aussi).

C'est un peu compliqué tout ça lol... bon moi je me prends pas trop le chou non plus, je glane les infos ça et là. J'ai remplacé les galettes de riz par des wasa mais c'est tout, je n'ai pas plus étudié la question de l'IG.

Après pour ta question : oui remplacer des gâteaux par des galettes de riz c'est toujours mieux que rien ;)

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
miha;3887078 a dit :
babybang;3886963 a dit :

Hmmm les biscuits Gerblé oui mais bon c'est quasiment aussi calorique :/ (j'avais comparé biscuits ptit dej et biscuits Gerblé, et la différence était pas énorme, par contre la différence de prix oui :/ ) Je pense quand même que l'idéal est de réussir à ne pas manger de gâteaux en dehors des repas :)

Les galettes de riz moi j'adore ça aussi ^^ Après tu vas entendre tout et son contraire... Moi mon principal repère pour savoir si un aliment est trop "calorique" ce sont les points Weight Watchers. Avec ce système, une galette fait 0,5pt (pas beaucoup : une journée = environ 20 points, ça s'intègre facilement). Par contre avec l'échelle de l'indice glycémique (tu pourras trouver des infos sur le blog de @sasooc ), les galettes de riz ont un indice très élevé tandis que des biscottes comme les Wasa ont un indice faible (alors qu'en points, elles font 0,5 pts aussi).

C'est un peu compliqué tout ça lol... bon moi je me prends pas trop le chou non plus, je glane les infos ça et là. J'ai remplacé les galettes de riz par des wasa mais c'est tout, je n'ai pas plus étudié la question de l'IG.

Après pour ta question : oui remplacer des gâteaux par des galettes de riz c'est toujours mieux que rien ;)
J'irai voir ça demain, je crois voir à quoi ça ressemble les Wasa, et si j'en trouve pas je dirais à ma maman qu'elle m'en envoie par colis ;)

12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
babybang;3886963 a dit :

Bon, si je dois partir dans les détails je vais encore faire chier tout le monde!mdr mais disons que premièrement, les calories ça ne veut rien dire donc je dirais arrêtes de compter les calories pour commencer puis ensuite oui, comme le dit Miha en IG les galettes de riz sont très élevées donc auraient tendance à faire grossir (cf. mon article sur le sucre dot te parlais Miha pour les précisions) donc oui préfère des wasa, je suis sure que t'as des équivalents même en Ecosse :-) (mais bon après c'est l'ensemble de l'alimentation qu'il faut voir, disons que si tu manges nickel à 90 % tu peux manger des galettes de riz ça te fera pas de mal ^^

En fait voilà, ça dépend surtout de ton alimentation globale parce qu'en fait sinon grosso modo c'est un peu équivalent à du pain.

30 Mai 2008
100
26
2 189
Arnières sur iton
sasooc;3887614 a dit :
babybang;3886963 a dit :

Bon, si je dois partir dans les détails je vais encore faire chier tout le monde!mdr mais disons que premièrement, les calories ça ne veut rien dire donc je dirais arrêtes de compter les calories pour commencer puis ensuite oui, comme le dit Miha en IG les galettes de riz sont très élevées donc auraient tendance à faire grossir (cf. mon article sur le sucre dot te parlais Miha pour les précisions) donc oui préfère des wasa, je suis sure que t'as des équivalents même en Ecosse :-) (mais bon après c'est l'ensemble de l'alimentation qu'il faut voir, disons que si tu manges nickel à 90 % tu peux manger des galettes de riz ça te fera pas de mal ^^

En fait voilà, ça dépend surtout de ton alimentation globale parce qu'en fait sinon grosso modo c'est un peu équivalent à du pain.

Je viens de lire ton article sur le sevrage du sucre, et là franchement je dis RESPECT, parce qu'en fait il y en a absolument dans tout!? (et pas que dans les granolas et autres cochonneries!)

Du coup une question se pose: QU'EST CE QUE TU MANGES?

Je me dis que déjà dans mon petit déj, il n'y a que ça :/ (lait+céréales+1 ou 2 Granola)

Tu pourras poster (ou par MP, je sais pas si ça a vraiment sa place ici) les aliments que tu as 'banis' et une journée type? :)
EDIT: En me promenant sur ton blog j'ai trouvé ces fameux "repas types", merci!

Dernière édition :
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
babybang;3887851 a dit :
sasooc;3887614 a dit :
babybang;3886963 a dit :

Je viens de lire ton article sur le sevrage du sucre, et là franchement je dis RESPECT, parce qu'en fait il y en a absolument dans tout!? (et pas que dans les granolas et autres cochonneries!)

Du coup une question se pose: QU'EST CE QUE TU MANGES?

Je me dis que déjà dans mon petit déj, il n'y a que ça :/ (lait+céréales+1 ou 2 Granola)

Tu pourras poster (ou par MP, je sais pas si ça a vraiment sa place ici) les aliments que tu as 'banis' et une journée type? :)
EDIT: En me promenant sur ton blog j'ai trouvé ces fameux "repas types", merci!

Et bien du frais, du frais, du frais! Voilà ce qui reste : ce que les hommes ont mangé sur les 98 % du temps d'existence de l'humanité, du FRAAAAIS!mdr

Le matin muesli ou flocons d'avoine avec un yaourt au soja, le midi des fruits et légumes frais + du riz au légumes ou trucs dans le genre et le soir entrée crudité, plat principal avec légumineuses (haricots rouges, fayots, pois cassés...) ou des poêlées de légumes, des épis de mais doux avec du beurre végétal, des betteraves, du riz aux oignons, du quinoa...

Après avec le sucre faut expérimenter le sevrage parce que c'est très intéressant et instructif  (on remarque la disparition de certains symptômes quotidiens (ventre gonflé, céphalées...) et après ne pas être non plus psychorigide mais vraiment les limiter au possible, tu fais le sevrage et tu verras qu'après t'en auras plus envie tellement tu te sens mieux!

Enfin voilà mon expérience mais pour répondre à ta question y'a plus de choses à magner sans sucre qu'avec, c'est juste que c'est du naturel...logique !

Bises et t'inquiètes, rien de bien compliqué, que du bon pour toi et ton corps (et au final c'est moins cher donc tu peux acheter du bio en fruits et légumes et aussi ça prend moins de temps( manger des crudités et des fruits c'est zéro temps de cuisine!)

Ps: mais si tu veux on peut en parler de manière plus détaillée par MP sans souci ;-)

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
@SaSooc  ça paraît toujours simple quand tu décris ta routine, ça me donne envie à chaque fois, c'est super motivant <3

Bon, gros n'importe quoi pendant 3/4 jours cette semaine, donc je me reprends en main. Demain piscine pendant au moins 2h!
Vous avez des idées de mouvement à faire en piscine pour se muscler doucement? Perso quand j'arrive je m'échauffe un peu en faisant quelques longueurs doucement. Après j'alterne plus rapidement de la brasse et du crawl. Quand j'en ai marre je prends une planche et je fais des longueurs en faisant des petits mouvements de jambe sous l'eau pour avancer. Si vous avez d'autres idées je prends :)

L

lemoncupcake

Guest
silver-queen;3888797 a dit :
Bon, gros n'importe quoi pendant 3/4 jours cette semaine, donc je me reprends en main. Demain piscine pendant au moins 2h!
Vous avez des idées de mouvement à faire en piscine pour se muscler doucement? Perso quand j'arrive je m'échauffe un peu en faisant quelques longueurs doucement. Après j'alterne plus rapidement de la brasse et du crawl. Quand j'en ai marre je prends une planche et je fais des longueurs en faisant des petits mouvements de jambe sous l'eau pour avancer. Si vous avez d'autres idées je prends :)
Combiner planche + palmes ça accroit l'effort des jambes. Sinon quand j'étais en club on utilisait un pull-boy (ca se cale entre les chevilles/genoux/cuisses) et on utilisait sur les mains des plaquettes (des swim paddle ou paddle pour le "vrai" nom) :)

6 Mars 2008
1 168
565
4 974
Fréjus
path-of-wind.tumblr.com
lemoncupcake;3888862 a dit :
Combiner planche + palmes ça accroit l'effort des jambes. Sinon quand j'étais en club on utilisait un pull-boy (ca se cale entre les chevilles/genoux/cuisses) et on utilisait sur les mains des plaquettes (des swim paddle ou paddle pour le "vrai" nom) :)
Merci :) Il faudrait que j'investisse alors, ou que je vois avec la piscine si ils en prêtent!

L

lemoncupcake

Guest
silver-queen;3889605 a dit :
lemoncupcake;3888862 a dit :

Merci :) Il faudrait que j'investisse alors, ou que je vois avec la piscine si ils en prêtent!
Pour les palmes si tu en achète je te conseille des petites car l'effort est plus intense. Je crois que chaque accessoire coute entre 5 (le pull-boy) et 20€ (les palmes). ;)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes