Tu as commencé à regarder ces blogs quand? Comme tu dis, on devient vite influençable. Tu as l'impression de manger quand ton corps réclame?
Le soucis, c'est qu'en privant ton corps d'un certain type d'aliments, tu le prives aussi de la relation qu'il entretient estomac-cerveau. Car quand tu as faim, un message est tout de suite envoyé. Mais avec les régimes et les prises en main, c'est le cerveau qui dirige, et hop, l'estomac passe aux oubliettes !
Est-ce que ça te dirait d'essayer de manger dès que tu as faim, des petits repas, mais avec des choses qui te font plaisir? C'est un bon exercice pour se faire confiance, et faire confiance aux signaux naturels du corps. C'est le meilleur moyen de garder la santé.
(Je ne dis pas tout ça en tant que "régimeuse" ou autre , je ne cherche pas la perte de poids et je n'ai pas ressenti ça comme dans ton cas, mais je connais les tca, et ton cas se rapproche d'un trouble dont j'oublie toujours le nom depuis quelques temps... où l'on fait trop attention à ce qu'on mange, dans le but d'avoir un mode de vie "trop sain")
EDIT; voilà, l'orthorexie. Et je pense que mal de filles qui postent leurs tumblr fit, pourront un jour en souffrir.