miha;3985758 a dit :
@nuthea j'espère que c'est un repas exceptionnellement "petit", tu n'as vraiment pas mangé grand chose :x (ou alors je suis vraiment un ogre lol^^ mais "une demi-tranche de jambon" -> moi je les prends toujours 2 par 2 !)
Moi j'ai fait ce midi Abdo-fessiers #16 (quelle gourde, j'ai refait les mêmes qu'hier et j'ai mis genre 10min à m'en rendre compte alors c'était trop tard^^) + 30DS #1.
Et ce midi : steak de soja avec des champignons (en boîte @galaxie.
), un petit pain et 2 kiwis
@galaxie. les légumes en boîte que j'ai tout le temps sous le coude : haricots verts, petits pois/carottes, champignons de paris, ratatouille et en légumes qui se mangent "froids" pousses de soja et maïs (c'est pas un légume mais bon^^) qui me servent pour les salades composées (en + des cruds qui sont au frigo) Sinon si t'as un congel moi j'aime bien les épinards en branches surgelés et les carottes (déjà coupées et pré-cuites, pu qu'à réchauffer !)
J'avais la même impression que toi pour le repas de @nuthea : c'est beaucoup trop léger... A la limite pour un repas du soir, ça m'irait très bien ça mais pour le midi, ça me semble difficile de réussir à tenir jusqu'au soir sans craquer dans l'aprem. J'aurai rajouté quelque chose avec ta demie-tranche de jambon de dinde (50/50 de légumes et de céréales style riz complet ou quinoa ou boulgour)
Ce midi : (vu la taille de mon tupperware) environ 600g de salade composée : mâche, roquette, carottes râpées (jaune et orange), radis noir râpé, chou rouge, betterave, céleri branche, mélange quinoa/lentilles corail/lentilles vertes (mais très peu, mon copain a mal dosé les portions ^^) + mélange de graines de la biocoop + germe de blé + 2 cs de graines de chia
et en dessert un kiwi. Bah j'ai plus faim !
Et pour tenir jusqu'au sport ce soir (19h-20h), j'ai en réserve 1 pomme et 1 orange !
@galaxie : pareil que @miha, j'ai souvent ce genre de conserve en réserve (même si je me sers très rarement, je fais souvent le marché donc c'est vraiment en cas de pépin ou de flemme intense). Champignons de Paris (en lot de 3 mini boites), haricots verts, petits pois, tomates concassées, maïs, pousses de soja.
Mais privilégie le frais au maximum
... et les légumes de saison (en ce moment avocats, céleri, brocolis et autres crucifères, épinards, carottes, artichauts, etc.) !
Une idée de menu toute simple - à condition d'avoir un four ou un micro-ondes qui fait four - et que je fais régulièrement pour le plus grand bonheur des papilles :
quenelles à la sauce tomate.
Tu prends des quenelles nature (j'en trouve en rayon frais - bio, je sais pas si y'en a dans les autres rayons)
Il te faut : un oignon blond, 1 boîte de tomates concassées / pulpe de tomate (en fonction de ce que tu as), 1 boîte d'olives noires, + en option : du fromage râpé.
Tu fais revenir l'oignon quelques minutes, le temps qu'il blanchisse, puis tu rajoutes tes "tomates" et quelques olives noires. Tu ajoutes des épices (poivre, herbes de provence, piment, bref ce qui te fait envie avec ça) et tu laisses mijoter un peu.
Pendant ce temps, tu mets tes quenelles dans un plat (le secret, c'est de mettre une lichette de beurre sur chaque quenelle, mais vraiment une lichette) et une fois que ta sauce est prête, tu en recouvre tes quenelles (et tu peux rajouter un peu de fromage râpé) puis tu enfournes à 180°C pendant une dizaine de minutes. C'est prêt, et c'est booooooon !