Bon alors là, je vais faire dans le gros racontage de life (pour un deuxième post, ça l'fais non?
) mais j'avais besoin de le dire.
J'avais posté il y a quelques temps sur l'objectif bonasse et plus du tout depuis, et je pense que c'est parce qu'inconsciemment, je me disais que ce que je faisais ne valait pas le coup d'être cité ici parce que je n'avais pas de résultats concrets, que je n'étais pas vraiment régulière, que j'étais pas motivée en permanence (honnêtement, le temps y joue beaucoup: il neige en ce moment. Qui a envie de se taper 20min à pied jusqu'à sa salle quand il fait 5° max et souvent 0°?
), en gros que ce que je faisais était du vent et n'avait pas lieu d'être dit ici.
Mais là, en revenant du sport, j'ai eu une sorte de révélation: il fallait que je sois un peu plus indulgente, que c'était normal d'avoir ce rythme et que m'affiner soit aussi dur.
Je suis en Erasmus donc qui dit Erasmus dit mode de vie un peu chaotique (bonjour le cliché!
) et en plus de ça, je réside dans un pays où la malbouffe est partout. Le plat national c'est la friture, ya que ça: patates frites, poulet frit, saucisse, poisson frit, donuts etc (ou les pizzas) et ya des supermarchés partout remplis de barres chocolatées en tout genre (ouaip, l'Irlande du Nord, c'est pas vert jusque dans l'assiette, ça s'arrête au paysage hein).
(Pour tout vous dire, j'ai même testé une fois par curiosité un beignet au twix. Bah c'est dégeulasse.)
Du coup, je me dis qu'aux vues des circonstances, je peux pas faire vraiment mieux et que je limite déjà assez les dégats comme ça. J'ai pas pris de kilos, j'en ai même perdu un alors que je suppose, je me muscle en même temps (tout ce sport ne peut pas être en vain tout de même
).
Je me dis que quand je serais de retour en France, j'adopterais forcément un rythme de vie beaucoup plus sain (beaucoup moins de sorties et donc d'alcool, plus de malbouffe partout et accès au sport plus facile),et ce faisant, peut-être que la fonte se fera d'elle-même.
Donc en attendant, je vais faire au mieux: éviter de craquer trop souvent sur les pizzas/poulet frit+frites/sucreries/autres quand j'ai la flemme de cuisiner, ne boire que du whiskey (c'est le moins calorique des alcools non?
), essayer d'aller au sport au moins 3 fois par semaine même si je suis crevée ou que j'ai eu une cuite la veille, 'fin bref limiter la casse quoi.
Une fois en France, je me fais le 30DS et Insanity juste après! Youhou!
Et je voulais te dire, @sasooc (je crois que c'est toi normalement), que j'ai mis un petit peu de temps à accepter l'idée du cardio fractionné (ça remet quand même en question tout ce qu'on m'a toujours rabâché) mais que je commence à m'y mettre depuis quelque temps, merci beaucoup pour ton conseil!