Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bon alors là, je vais faire dans le gros racontage de life (pour un deuxième post, ça l'fais non? :innocent: ) mais j'avais besoin de le dire.

J'avais posté il y a quelques temps sur l'objectif bonasse et plus du tout depuis, et je pense que c'est parce qu'inconsciemment, je me disais que ce que je faisais ne valait pas le coup d'être cité ici parce que je n'avais pas de résultats concrets, que je n'étais pas vraiment régulière, que j'étais pas motivée en permanence (honnêtement, le temps y joue beaucoup: il neige en ce moment. Qui a envie de se taper 20min à pied jusqu'à sa salle quand il fait 5° max et souvent 0°? :goth:), en gros que ce que je faisais était du vent et n'avait pas lieu d'être dit ici.

Mais là, en revenant du sport, j'ai eu une sorte de révélation: il fallait que je sois un peu plus indulgente, que c'était normal d'avoir ce rythme et que m'affiner soit aussi dur.

Je suis en Erasmus donc qui dit Erasmus dit mode de vie un peu chaotique (bonjour le cliché! :hello:) et en plus de ça, je réside dans un pays où la malbouffe est partout. Le plat national c'est la friture, ya que ça: patates frites, poulet frit, saucisse, poisson frit, donuts etc (ou les pizzas) et ya des supermarchés partout remplis de barres chocolatées en tout genre (ouaip, l'Irlande du Nord, c'est pas vert jusque dans l'assiette, ça s'arrête au paysage hein).
(Pour tout vous dire, j'ai même testé une fois par curiosité un beignet au twix. Bah c'est dégeulasse.)

Du coup, je me dis qu'aux vues des circonstances, je peux pas faire vraiment mieux et que je limite déjà assez les dégats comme ça. J'ai pas pris de kilos, j'en ai même perdu un alors que je suppose, je me muscle en même temps (tout ce sport ne peut pas être en vain tout de même :pray:).

Je me dis que quand je serais de retour en France, j'adopterais forcément un rythme de vie beaucoup plus sain (beaucoup moins de sorties et donc d'alcool, plus de malbouffe partout et accès au sport plus facile),et ce faisant, peut-être que la fonte se fera d'elle-même.

Donc en attendant, je vais faire au mieux: éviter de craquer trop souvent sur les pizzas/poulet frit+frites/sucreries/autres quand j'ai la flemme de cuisiner, ne boire que du whiskey (c'est le moins calorique des alcools non? :shifty:), essayer d'aller au sport au moins 3 fois par semaine même si je suis crevée ou que j'ai eu une cuite la veille, 'fin bref limiter la casse quoi.


:cheer:Une fois en France, je me fais le 30DS et Insanity juste après! Youhou! :cheer:






Et je voulais te dire, @sasooc (je crois que c'est toi normalement), que j'ai mis un petit peu de temps à accepter l'idée du cardio fractionné (ça remet quand même en question tout ce qu'on m'a toujours rabâché) mais que je commence à m'y mettre depuis quelque temps, merci beaucoup pour ton conseil! :hugs:
 
7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Merci beaucoup les filles. <3 <3 <3
C'est vraiment motivant en tout cas de voir des résultats !

Ca a aussi été un peu étrange de poster des photos de moi en sous-vêtements aussi larges et sans retouches, mais j'avais envie de le faire parce que j'aime bien quand des mmz le font, ça rend la chose plus concrète, ça montre qu'on peut toutes y arriver. J'espère avoir donné un peu de motivation à certaines du coup. <3
 
G

Galaxie.

Guest
@krolll merci pour ton soutien dans ma recherche de la faim, ahah.

@miha : tu me rassuuuuuuuuuures ! Je culpabilisais tellement je me disais que tu faisais plein de choses tout le temps. MERCI de glander aussi devant la télé :d
 
20 Novembre 2010
506
195
774
Lyon
krolll;4011079 a dit :
Hahaha ne soit pas trop cruelle avec toi même ''je suis vautrée dans le canapé'' :icon_4laugh:

HORS SUJET
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je prenais du mizollen aussi avant, et je l'ai fait bien souvent lol. Il ne m'est rien arrivé mais si tu te sens pas bien hésite pas!

@miha : je suis d'accord ne sois pas trop dure avec toi même^^
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Coucou les bonasses,

Quelle soirée hier ! J'ai mangé un gros plat de tagliatelles au jambon de parme avec du parmesan et de l'huile au basilic. C'était très bon mais j'ai vraiment trop mangé (grosse gourmande !). J'ai bu 2 softs (coca zéro et ice tea Green) et un petit verre de vin rosé (tout petit, c'était vraiment du vin dégueulasse !!).

Après un morceau de gâteau au chocolat donc pas bien ! Puis en soirée j'ai juste bu un verre de sangria et un verre de "cocktail" (un truc d'étudiant un peu foireux ^^).

J'avais SUPER mal au bide, mais vraiment ! Je pense que je ne suis plus habituée à manger autant comme ça en semaine en plus. Enfin là ça va mieux mais j'ai vraiment pas faim et comme je bosse de 12h à 15h et que je fais Insanity tantôt, je me dis que je limite les dégâts :-) Et je suis contente de n'avoir pas vraiment bu car c'est des calories qui montent vite ça !

J'ai peur d'être claquée pour Insanity tantôt mais je le ferai :-)

Des bisous !
 
3 Janvier 2012
487
258
454
Amiens
silbermond;4010901 a dit :
Une petite idée de légume pas calorique et bon : une demi aubergine cuite à la vapeur, fondante, avec un peu de sel et/ou épices (moi j'ai mis une pointe de piment) ! Aucune matière grasse, et j'ai adoré ! Je m'étonne moi-même :d
Et c'est pas trop fade tout seul comme ça? Il m'en reste une demie justement ça va être l'occasion d'essayer!:d

It's time to ruuuun, je vais au parc!
 
L

lemoncupcake

Guest
@luminelle non non en fait j'ai mal écrit mon message, le bienvenu au club c'était pour l'histoire de maux de ventre/digestion (ou alors je me suis vraiment trompée de madz :cretin:)

Sinon ce matin : café au lait, une énorme orange, et deux galettes aux 4 céréales avec de la confiture de myrtilles.
Et j'ai la flemme de me mettre au niveau 3 du 30DS donc ça sera yoga et Cassey je pense.
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
Bonjour tout le monde !

@krolll toujours en vie ? ;) Désolée j'étais partie me coucher après mon message. Je pense qu'ils ne t'en voudront pas de téléphoner à SOS médecins pour poser la question si tu es en panique. Il vaut mieux ça que téléphoner 3h plus tard au SAMU parce que tu as fait un malaise ! :) Je pense qu'ils jugent eux-mêmes si c'est grave mais au moins ils répondent à ta question et tu es tranquille.

Moi réveil à 8h30 ce matin, je pars dans 20min à un rdv et je voulais faire mon sport avant (ça m'a trop gavée de le faire à 16h hier^^). Du coup j'ai pris la moitié de mon ptit dej avant (une banane et une compote) pour avoir quelque chose dans le ventre, ensuite j'ai fait encore et toujours le 30DS#2 et j'ai pris mon petit bol de céréales après :happy:

Cet aprem j'ai aussi rdv au Pôle Emploi, la flemme :stare:

Bonne journée à toutes <3
 
12 Janvier 2011
316
173
724
Toulouse
creve-coeur;4010256 a dit :
Salut :)

Ca fait quelques temps que je vous lis dans mon coin, et franchement vous m'impressionnez ! De mon côté, depuis plusieurs mois je me dirige vers une alimentation plus saine et plus naturelle (même si je craque parfois pour de la junk food :goth:), et j'essaie d'écouter ma faim le plus possible. Mon gros point faible ? Les sushis / sashimis. (j'en mange minimum une fois par semaine... Je pense vraiment qu'il doit exister une dépendance au saumon cru.)

Par contre, j'ai un soucis, depuis que je mange mieux, mon bide à doubler de volume... Alors qu'il était plat, je me retrouve avec un ventre de femme enceinte, ce qui est assez complexant. J'essaie de diminuer les crudités, mais j'adooore ça. Aujourd'hui, je n'ai mangé qu'une salade verte avec des petits morceaux d'avocats et une vinaigrette aux échalotes, et en dessert un porridge au lait d'avoine avec des amandes et des abricots secs.

Et là, j'ai mal au ventre, je me sens gonflée, lourde. C'est chiant :sweatdrop:

Du coup, je bois des infusions pour tenter de digérer au mieux. Ca vous est arrivé a vous aussi ?

Et je me suis inscrite dans une salle de sport (pour un mois ^^). Vous lire me motive ! :banana:
Les crudités qui font gonfler normalement c'est juste une question de prendre le temps que ton corps se réhabitue à en manger beaucoup, je suis passée au végétalisme et suis crudivore à  environ 70 voire 80% selon les jours et mon ventre est tout plat (alors que d'habitude il gonflait), mais il a fallu des mois de rééquilibrage alimentaire pour retrouver mon ventre plat :-)

En ce moment d'ailleurs je fait un nettoyage de mes intestins et Cie, en plus d'une alimentation végétalienne  à 99% et crudivore en grande partie, je bois un litre à un litre et demi d'eau chaque matin à jeun et je ne mange rien avant 1h ou 2 h après le lever. Je me sen sen pleine forme, mes cheveux sont plus beaux, ma peau est lumineuse, mes cernes s'estompent alors que je n'avais jamais trouvé de moyen de les diminuer, bref, le bonheur et je me sens légère et en pleine forme et même pas besoin de manger le matin ^^!
J'ai vu cette technique sur un reportage visionné ce Week-end , reportage très intéressant qui s'appelle "On est ce qu'on mange" et où ils parlent de l'encrassement des intestins avec la consommation de viande et fromage (encrassement progressif depuis qu'on est petit et qui s'aggrave d'année en année mais qui peut se résoudre en  mangeant mieux, végétalien et en buvant de l'eau à jeun le matin pour nettoyer le tout à vide :-)

Voici la vidéo pour celles que ça intéresse, je vous la recommande vivement : http://www.youtube.com/watch?v=IrNCizSmNqI&list=PLAB355CD8B6419642&index=4

Cette vidéo fait d'ailleurs partie d'une playlist youtube visible à droite de la vidéo avec pleins d'autres super docus!

Si l'alimentation vous intéresse je vous conseille également :

- en numéro 1 : "Le discours le plus important de votre vie" sur le végétalisme, les animaux et la société actuelle, juste une grosse claque pour tous les carnivores : http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

- un mec génial qui sévit sur le Net :-p "Mangeurs de cadavres" : http://www.youtube.com/watch?v=QjorHmlFoq8

et un film super sur les cas désespérés des américains obèses et la "cure de jus" : "Gros, malade et ^presque mort" : le parcours d'un américain obèse et malade qui va bientôt mourir et qui échappe à ça en changeant radicalement son alimentation (en buvant pendant un moment uniquement des jus de légumes et de fruits frais) et qui parcours les Etats-Unis pour montrer son exemple et e, parler avec humilité avec d'autres, très émouvant! http://lavitaliteverte.com/2013/03/09/film-tres-interessant-sur-nos-maladies-gros-malade-et-presque-mort/

:-) Enjoy et dites-moi ce que vous en avez pensé ^^

aurialove;4011101 a dit :
Et je voulais te dire, @sasooc (je crois que c'est toi normalement), que j'ai mis un petit peu de temps à accepter l'idée du cardio fractionné (ça remet quand même en question tout ce qu'on m'a toujours rabâché) mais que je commence à m'y mettre depuis quelque temps, merci beaucoup pour ton conseil! :hugs:
Oh, bah de rien <3, qu'est-ce que ça a changé pour toi en positif?

Bises à toutes!
 
27 Août 2011
7 483
34 093
5 884
Paris
Ce matin j'ai fait une vidéo de Cassey pour débutant, et c'est carrément mieux pour moi ! J'ai réussi à faire la vidéo sans problèmes, c'est cool, du coup je vais rester sur les vidéos débutants pour quelques temps, le temps de m'habituer à l'exercice et de mieux contrôler ma respiration surtout.
Sinon je suis contente parce que j'ai quand même réussi à me motiver, à me lever de mon lit et tout pour faire du sport alors que j'ai très mal dormi cette nuit et que j'avais grave envie de rester dans mon lit !

@aleeshay Ce ne serait pas mieux d'arrêter de faire du sport si tu as mal au genou, en attendant d'aller chez le médecin, tu risques de te faire encore plus mal si tu forces dessus non ? :erf:
 
Dernière édition :
L

lemoncupcake

Guest
@aleeshay et avec ton fils tu as pas moyen de faire du sport? Bon après j'avoue avec un enfant de 4 ans faire du sport sans solliciter son genou c'est pas évident du tout.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes