Objectif Bonasse !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Septembre 2012
896
2 459
1 754
www.goodreads.com
Je suis vraiment intriguée quand je vous vois être capable de comptabiliser la taille de vos portions et le total de vos calories. Ca fait plusieurs fois que je vous vois dire "J'ai mangé x g de pâtes avec x grammes de poulet".

Comment faites-vous ? Vous pesez chacun de vos plats ? Comment vous faites pour savoir si ce que vous préparez vous-mêmes fait tant et tant de calories ?

Par exemple, quand on cuisine avec l'amoureux, on cuisine toujours pour plusieurs jours et je ne sais même pas combien on fait de grammes de riz ou de pâtes ou de tout autre aliment en fait. Et je ne sais pas du tout combien de grammes font mes portions.

Bref, ça m'intrigue, je comprends pas vraiment comment vous faites pour compter et vous fier à vos calculs. C'est vraiment tout un univers qui me semble inabordable et très peu fiable ^^'

____
@autrucheautruche : tudieu, j'espère que tu ne t'es pas fait mal avec tes plaques ! Je sais pas si y'a pas des trucs toxiques avec, mais fais attention à toi, t'intoxique pas :sweatdrop:
 
Dernière édition :
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@asphodel : Pour moi c'est 19h15 car je suppose que la date est incluse (pour moi, ça devrait l'être sinon ils auraient écrit la date d'hier).

@autrucheautruche : J'ai juste vidé le jus des pois-carottes mais comme j'étais chez une copine, j'ai pas fait de chichi. Enfin, c'est pas grave mais ça m'énerve cette addiction au sucre. Quand bien même on veut faire des choix sains, bah ça ne dépend vraiment pas toujours de nous (enfin surtout aujourd'hui où je suis à l'unif et où j'ai pris dans un supermarché quoi). Trop bizarre le coup de plaques, j'espère aussi que tu n'es pas blessée :)

@pompoko : Personnellement, je compte beaucoup. Au fur et à mesure, c'est un réflexe et surtout on retient vite nos habitudes. Le matin, je suis à 380 environ. Là à midi, j'ai mangé et regardé les étiquettes car je ne préparais pas moi-même. Quand je fais chez moi, je sors toujours ma balance et ça va très très vite en fait et ça permet aussi de limiter les trop grosses quantités sans s'en rendre compte :)
Et pour compter, c'est juste des multiplications et additions donc honnêtement c'est très simple :)

Après quand je mange chez ma belle-maman, par exemple, je sais pas trop évaluer et dans ces cas là, je m'en fiche un peu ou je fais une approximation. Et quand je vais au resto, c'est pareil.
J'ai aussi le bonheur de la 3G donc dès que je veux savoir un truc nutritionnel, je regarde sur internet ne serait-ce que pour avoir une idée.

Certes, à la fin de ma journée je n'ai pas le nombre précis mais au final, ça n'importe pas beaucoup. Le principal, pour moi, est d'avoir une estimation (est-ce que j'ai trop/trop peu mangé ? Qu'est-ce qui était le plus riche ?) et il faut savoir aussi que toutes les calories qu'on consomme ne sont pas digérées, une part finit tout de suite dans les selles (c'est le cas des amandes, d'ailleurs, réputées très caloriques et pourtant elles le sont un peu "moins" que ce qu'on croit).

Voilà au final c'est très facile :) Et quand je cuisine des plats style "boulette sauce tomate chez moi", baaah j'additionne tout (de la viande à la cuillère d'huile pour ma poêle) et je divise par le nombre de boulettes faites et je re-multiplie par le nombre consommé :d hihi
__

HS total mais c'est depuis hier j'ai l'impression d'avoir une mauvaise étoile :
- Hier la boîte de vitesses de chéri rend l'âme (en tous cas, on n'a pas encore eu le rapport du garage mais elle n'allait plus) --> volvo neuve qui a 2 ans donc bon, c'est pas hyper commun.
- Aujourd'hui au supermarché, une fille fait tomber un gobelet de café froid (les trucs tout préparés dans les frigos) et bam, sur mes nouvelles chaussures EN TISSU ET CORDE (!!!) et elle ne s'est même pas excusée. J'aurais bien eu envie de lui gueuler dessus mais j'étais trop occupée à me demander "Est-ce que ça va partir ?!" (et oui, c'est atténué sur la corde et le tissu n'a pas été touché puis il est foncé donc ça va).

Bref, tout ça pour dire qu'on est que lundi et que depuis hier, c'est déjà la guerre :d Si je marche dans une crotte avant vendredi, je joue au loto :d !
__

Edit : @krolll, tu m'as citée, tu disais quoi, tu disais quoi, tu disais quoi ? :d
 
8 Avril 2013
44
44
684
Lyon
Bonjour à toutes :d

Je suis à une semaine de bonnes résolutions, et j'en suis fière :gnih:

J'ai mangé un peu de glace hier mais je n'ai pas envie de me priver non plus d'un petit plaisir de temps en temps. Je vais de ce pas refaire un semainier pour marquer mes objectifs de la semaine !

Vous êtes toutes super motivantes, bravo :cheer:
 
16 Mai 2011
642
447
854
Grenoble
Fit test insanity done! Quelques progrès mais toujours une quiche sur les pompes haha

J'me suis pesée ce matin : +2kg en 2 semaines mais vous savez quoi? Je m'en fouuuuuuuuu parce que bien que la balance affiche plus je vois mon corps s'affiner! Et je kiffe kiffe et rekiffe le sport! J'en suis à 1h30 aujourd'hui j'vais faire 30min/1h d'ici ce soir!

Je sais pas si c'est le beau temps mais j'suis trop de bonne humeur! D'ailleurs j'vais me faire une raclette haha (j'ai pas manger à midi ! J'ai décidé de manger seulement quand j'ai faim!)

Bisous les plus belles!
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
pieris;4052087 a dit :
@miha bon, ok 10 semaines... Mais mais, après 2 semaines, on peut pas voir un mini petit soupçon de changement, non? :ninja:

@malibu_stacy tout va bien dans mon alimentation, je mange équilibré, je ne grignote pas. :crying: J'ai l'impression que mon corps me dit: arrête de manger, je vais tout stocker, niakniakniak. Et sinon parfois il me fait le coup du: tu manges blindé, je garde rien et si tu manges équilibré, je te garde que le gras, niakniakniak.



EN FAIT, comme je suis en révisions, bah j'ai le popotion scotché à la chaise toute la journée (sauf quand je vais aux toilettes, à la cuisine pour recharger ma gourde ou mon sport).
Je vais garder mes 20min par jour, dans un premier temps, je suis vite essoufflée à la fin. Et par la suite, je rassemblerai la durée!
Bon quand je disais 10 semaines, c'était plus une façon de parler t'inquiètes ;) Mais ce que je veux dire c'est que 10 jours ce n'est rien pour ton corps ! Le temps d'assimiler "tiens on fait du sport tous les jours maintenant ?" et de mettre en place les changements et tout, ça prend du temps :)

Surtout si tu manges déjà équilibré, les changements ne seront pas si flagrants (par comme quelqu'un qui aurait beaucoup de kilos à perdre et qui fondrait dès le début).

On dit qu'il faut un mois pour voir les changements sur soi, 2 mois pour que l'entourage les voie, et 3 mois pour que le reste du monde les voie^^

Ça m'est arrivé d'ailleurs, moi ça fait deux mois et demi que je fais super gaffe + sport régulièrement (après un an à avoir repris du poids et ne faire gaffe à rien) et j'ai mis deux mois à voir le changement sur moi (-3kgs) et là ça n'est que depuis cette semaine que mon entourage commence à m'en parler :) Donc si tu es vraiment motivée, le maître-mot c'est la PATIENCE lol ;)

@malibu_stacy pour les petits pois/carottes, c'est vrai que c'est énervant de voir qu'un légume qui devrait être nature a en fait des sucres ajoutés :sad: Mais bon à moins de tout préparer soi-même avec que du frais, je pense qu'on peut quand même se dire que c'est un moindre mal ? :/ Et aussi s'ils sont un peu caloriques c'est parce que les petits pois sont des légumineuses donc ça "compte" plus qu'un légume.

@asphodel j'aurais dit aussi que jusqu'à aujourd'hui c'est 19h15, et demain 21h :)

@pompoko c'est un peu comme ce qui a été dit avant, je compte mentalement pour compter mes points WW. Et quand on prépare à manger avec le chéri, on ne fait presque jamais de restes, on a pris l'habitude de préparer des portions pour 1 ou pour 2 (parfois on ne mange pas la même chose) du coup j'ai toujours une idée de ce que je mange :)

***

Je crois que je vais pas faire du gym aujourd'hui, j'ai une petite douleur à la jambe après le footing d'hier et je veux pas forcer dessus, je voudrais pas avoir + mal d'ici dimanche :/

J'ai super hâte d'être à la semaine prochaine aussi pcq ce seront les vacances scolaires et la piscine à côté de chez moi sera ouverte tous les après-midis o/ Je pense en profiter pour y aller plus souvent :d
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
@miha : Oui bien sur, je n'en fais pas une maladie mais bon, c'est énervant quoi :-/ Et ça n'était pas si calorique que ça mais je trouvais que les grammes de glucides étaient élevés. Enfin, qu'importe il va être 16h et j'ai pas encore faim. Ceci dit, je vais sûrement pas tarder à avoir un petit creux, je le sens :)
 
L

lemoncupcake

Guest
@asphodel déjà la mairie ils ont un problème avec les dates, le 15 avril c'est pas l'été du touuuut :yawn:
Je pense comme les autres que c'est 15 avril inclus. Mais c'est quel parc car normalement là c'est là période 1er avril 31 mai pour les horaires.
 
6 Novembre 2008
122
317
4 724
Bordeaux
Que de réussites depuis hier soir, bravo à toutes :top:

J'avais des courbatures d'hier, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivée !
Max Cardio Conditionning aujourd'hui, j'adore ! C'est toujours aussi dur mais varié, je vais kiffer le deuxième mois en fait :boxing: Y a des exos que je n'arrive pas DU TOUT à faire. Genre push up abs, j'ai du en faire 10 grand max :yawn:

Et faut que j'investisse dans un bandeau je pense, la sueur qui coule partout et jusque dans le nez pendant les étirements, glamouuur
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@asphodel lol je pense pas que ce soit des excuses, effectivement quand ça monte c'est tout de suite plus dur ! Moi aussi dans mon Jardin des plantes ya du dénivelé, du coup y'a une petite montée et une descente, et je fais attention à décélérer un peu en montée sinon je suis complètement essoufflée en haut ! Et pour la chaleur pareil, ça aide pas c'est clair !
 
L

lemoncupcake

Guest
@asphodel c'est parce que c'est Talence ^^
Je me disais bien aussi que dans Bordeaux c'était pas juste Hiver/Eté les horaires. J'irais demain courir mais pas avant 18h-18h30 parce qu'il va faire 25 degrés à l'ombre donc au soleil bonjour la chaleur, idem pour mercredi on va avoir un joli 31° :hot: Le temps change trop vite là!

Et le pire quand on court c'est le faux plat ça c'est terrible c'est le plus fourbe de tout les terrains.
 
13 Septembre 2010
2 350
1 015
1 424
Dinant
Ce soir : salade avec du thon (il était pas trop mayonnaise donc c'est cool), un peu de salade, des haricots verts, une demie tomate et des morceaux de pêche. C'était une salade Delhaize donc j'ai pris au plus healthy. Vous en pensez quoi ? Ça faisait 311 calories.

Total de ma journée est à 1300, je suis contente d'avoir une journée au-delà de 1200 calories et avoir pu mangé des trucs plutôt sains.

Une amie toute fine m'a proposée des œufs en chocolat au matin et j'ai dit non. Même si ça n'était que 50 calories, c'est un non symbolique :P
 
21 Octobre 2011
3 886
2 632
1 174
Nantes
lespetitspapiersdemirae.wordpress.com
@malibu_stacy je trouve que depuis que tu as accepté d'arrêter de te peser tous les jours tu as l'air mille fois plus détendue, c'est génial ! Ta salade a l'air très bien, pas très consistante par contre non ? (perso avec ça je prendrais 50g de pain pour caler ;))

J'ai faimmmm même si j'ai rien fichu de la journée et que j'ai déjà pris une pomme à 16h ! Dès que mon homme rentre on va manger je pense^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes