meyna;4063354 a dit :
@krolll "Je m'étais "allongée juste 5mn histoire de me poser un peu" et puis j'ai dormi 40mn .. enjoy" Ahah l'histoire de ma vie. Je le sais en plus alors quand je me dis ça, je suis un peu en mode "ouais ouais c'est ça
" dans ma tête.
@nevez Elle s'éloigne de plus en plus aussi j'ai l'impression. Faaacile, moi aussi à 10 mètres de la glace je suis toute fine
Cette après midi, ma mission sera d'acheter un vélo. Ça me manque tellement, J'espère trouver mon bonheur !
@sasooc Super intéressant comme point de vue ! C'est quand même particulier et ne doit pas convenir à tous je pense, c'est cool que tu t'y retrouves
Merci :-) (après, si, fondaentalement, je pense que justement c'est LA nourriture qui nous convient à tous car elle est faite pou nous :-) )
miha;4063358 a dit :
@sasooc tes réponses sont toujours aussi intéressantes
ça donne envie (ça fait vraiment "back to basics" et du coup, on ne peut pas faire plus sain !) mais c'est vrai que c'est tellement éloigné de nos habitudes que c'en est un peu effrayant^^
Et j'avais oublié une question aussi : comment tu gères la vie sociale, les sorties au restau, les invitations à dîner chez tes amis ? Car déjà je peux voir qu'en voulant juste "manger bien" je me heurte à pas mal de clichés sur les régimes... obligée d'expliquer tout en long et en large, ou bien de me cacher (ce qui renforce les clichés en plus). Et j'imagine que comme ton corps n'apprécie plus les plats gras/sucrés/le gluten, tu ne peux pas forcément accepter une soirée pizza sans passer ensuite une mauvaise nuit ?
Ben merci :-)
En société ben mes collègues acceptent très bien, ma famille et mes amis aussi, ma vie sociale je suis un peu marginale là-dessus parce que je ne suis pas une "sorteuse". Mes amis pensent comme moi donc quand ils m'invitent ou qu'on va dans un restau j'ai toujours un petit truc pour ma satisfaire, exemple, l'autre jour on va au chinois : ils s'empiffrent tous de plats chauds, wok, nems en friture et sauce, mi j'ai défoncé le buffet salades froides, crudités, makis et rouleaux de printemps et à la fin ils étaient là "Bouarf, j'en peux plus, j'ai trop mangé,etc." et moi toujours aussi légère qu'avant le repas et prête à avoir de l'énergie jusqu'au bout de la nuit !mdr!
Si je ne peux vraiment pas faire autrement je vais manger une pizza ou un sandwich mais maintenant on choisit toujours un restau où je pourrais manger des crudités donc le problème ne s'est posé qu'une ou deux fois (sinon y'a toujours une salade au menu).
Mais par exemple de la vraie mauvaise bouffe comme Quick (à Mc Do pas de sandwich végé), c'est clair que le lendemain je vais le sentir mais bon...du coup on n'y va plus (et c'est pas plus mal!). Sinon si jamais je e retrouve face au mur avec qu'un mc do ben je demande une salade (les petites sans viande) et des sachets de fruits à croquer (genre une dizaine), et voilà, mais bon c'est clair que c'est pas avec un immense plaisir parce que les fruits n'ont parfois aucun goût et leur salades font pitié à voir !
Sinon d'autres articles sur le crudivorisme :
"Comment réussir à mannger cru?"
suivi de
"Pourquoi j'aime manger cru?" : résumé :
[ol][li]J'ai passé des années et des années à essayer de perdre 5 à 10 kg. Je me restreignais en permanence ... maintenant que
je ne me restreins plus du tout, j'ai retrouvé une taille 38. Je mange autant de fruits que je veux, autant de salades composées que je veux (je la sers dans un saladier et non plus dans une assiette), je ne m'arrête que lorsque je me sens pleine et satisfaite. Je ne calcule jamais mes calories dans le sens de les limiter mais pour vérifier que j'en prends assez.[/li][li]J'ai plus d'énergie qu'avant ! Plus je vieillis et plus je suis enthousiaste pour tout ! J'ai toujours fait du sport mais maintenant, je ne me force plus,
j'ai "envie" d'y aller ! J'ai commencé les compétitions de course à pied. Je ne suis pas la meilleure, mais j'y vais, je m'amuse, je me mets des challenges ! Le sucre des repas de fruits est digéré sans problème et augmente les niveaux d'énergie du corps. Il faut croire ! Avant je me sentais ralentie par un repas, lourde. Je ne ressens plus jamais la digestion comme une étape difficile et inévitable.[/li][li]J'ai perdu 10 kg, facilement. Je suis contente de ne plus me lamenter devant mon miroir
Attention, je ne suis pas devenue fine comme un mannequin. Mais je ne m'inquiète plus de savoir si je suis boudinée dans cette robe, ou si je dois rentrer mon ventre de profil... Vous voyez ce que je veux dire ? J'ai un corps à moi, qui ne me pose
plus de souci de poids.[/li][li]Je n'ai plus de problème de digestion. Les produits laitiers, les produits animaux ne contiennent pas de fibres et constipent. Les féculents trop souvent présents sont difficiles à digérer. Les repas classiques proposent des végétaux comme un à-côté. Le manque de fibres fait que les intestins sont constamment remplis de trucs qui stagnent. Cela influence la façon dont on se comporte, dont on se meut, la clarté mentale, l'optimisme... Maintenant j'assimile, je digère et j'élimine rapidement. Je me sens
légère dans mon corps et c'est rigolo, mais cela me rend aussi légère dans ma tête ! Cela veut dire aussi plus de boutons sur le visage, plus de migraine de digestion, plus de problèmes de jambes lourdes, plus de ventre en avant rempli ![/li][li]Je ne mange que des plats de fruits et/ou de légumes colorés, sympathiques, frais qui me ravissent, aussi beaux que bons. Et le côté visuel est important pour moi. Je me régale d'avance.
C'est beau comme un tableau ! Et l'assemblage de produits frais est simple, les goûts sont magnifiés. On est loin des plats auxquels on ajoute des épices, de l'huile, tout ce qui fait la "cuisine", qui cache les saveurs des ingrédients principaux. J'ai appris à apprécier énormément le goût d'un fruit ou d'une salade. En eux-mêmes, ils ont une saveur exceptionnelle. Pas un goût de déjà-vu comme n'importe quel plat sur lequel vous ajoutez du gruyère et hop, au four ! Découvrez le plaisir des oranges ou des mangues fraîches ou des kakis bien mûrs, mangez un fruit d'une seule sorte, l'un après l'autre pour votre prochain repas. Quel régal ![/li][/ol]
et
"Comment manger crudivore quand on est étudiant?"
qui répondent parfaitement à vis questions :-)
et un dernier pour les questions "calories" :
"La peur des calories et l'envie de devenir parfait"
puis pour clôturer sur l’énergie :
"
Je me souviens de m'être levée certains matins avec la sensation que tout était pesant. Ou, après le déjeuner, de me sentir aspirée par le découragement, comme une légère dépression. J'avais appris à la laisser passer, car au bout d'une heure, une heure et demi, je me "retrouvais", mon moral remontait de lui même, sans aucun changement dans ma situation. Bizarre, non ? Avez-vous déjà éprouvé de telles sensations?
J'attache une grande valeur à mon niveau d'énergie, j'aime faire les choses rapidement, j'aime comprendre vite, sentir mon corps vivant !
Or qu'est-ce qui pompe notre énergie ? La digestion.
La digestion est, comme chacun sait, l'absorption des aliments après qu'ils aient été réduits en tous petits fragments. D'abord dans la bouche où les enzymes de la salive commence le travail de transformation des aliments (voilà pourquoi il est utile de bien mâcher), aliments qui passent dans l'oesophage pour arriver dans l'estomac, dans lequel la transformation se poursuit grâce à l'acide chlorhydrique qui casse les molécules d'aliments jusqu'à obtenir un liquide (le chyme), jusqu'à l'intestin grêle. Le foie, le pancréas et la vésicule biliaire envoient des enzymes qui transforment ce liquide en micro-organismes facilement absorbables par l'organisme. Les nutriments et vitamines, utiles à notre organisme sont absorbés et envoyés dans la circulation sanguine, les autres sont transformés en déchets, passent dans le gros intestin afin d'être expulsés, après avoir été débarrassés de leur eau (qui est récupérée).
Tout cela nécessite beaucoup d'efforts de notre corps, j'ai lu que cela prend entre 40 et 60% de nos besoins quotidiens en énergie ! Après la digestion, c'est le cerveau qui réclame la plus grande part de notre énergie. Nous pensons, après avoir digéré !
Donc, en diminuant les dépenses de la digestion il est facile de comprendre qu'on gagne de l'énergie pour nos activités !
Ce que nous mangeons fait une énorme différence dans la quantité d'énergie et de temps que le corps passe sur le processus de digestion. Plus la nourriture est traitée, cuite, et complexe, plus elle demande d'efforts de digestion."
dans "Comment avoir plus d'énergie" .