Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
De retour en belgique quelques jours j'ai bougé comme j'ai pu. 1 heure d'elliptique chez mes parents le lundi, promenade le mardi. Je suis rentrée à Rome hier et j'ai direct foncé à la salle de gym, crevée et déglinguée mais j'ai finalement bien tenu avec 35 minutes d'elliptique, 10 minutes de vélo couché, 2 séries de muscu bras, 2 séries de muscu fesses, 250 abdos et une minute de planche :danse:

Ce weekend j'irai courir les 5 kilomètres et ptet faire un peu de rollers:supermad:

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Oskar alors déjà, câlin câlin :jv:
Ensuite, je pense aussi que c'est normal si tu fais beaucoup de sport...
Et sinon, j'avais aussi le ventre gonflé, des problèmes de digestion, et depuis que je prends des probiotiques je revis. Donc si ça peut te donner une piste :)

• Big up !
Réactions : Txell, Soell et loy
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@EdocSil un truc m'intrigue quand-même, quelle que soit la raison de la prise de poids avant, perdre 10 kilos en trois mois ça me semble vraiment beaucoup. Quand j'ai décidé de démarrer une vie plus saine en cuisinant tout et passant de zéro sport à 6 heures de sport par semaines, j'ai perdu 6 kilos en un an et demi. Tout comme quand on passe d'une nourriture "saine et variée", à une nourriture plus riche et industrielle, on peut se ramollir ou prendre un ou deux kilos à cause de la pauvreté nutritionnelle des aliments et des fringales, mais pas reprendre 10. Comme l'explique bien zermati dans son livre, 300 calories de salade = 300 calories de spaghetti. Après la proportion sur l'assiette ne va pas être la même vu que le spaghetti est censé nous caler bien plus vite donc une petite portion suffit. En étant en accord avec ses sensations alimentaires, on doit pouvoir s'ajuster à d'autres types de nourritures (chez les parents, pendant les fêtes, en vacances) sans avoir de grosse fluctuation au niveau du poids. Pour reprendre les 10 kilos (c'est pas anodin), il faut que tu aies mangé chez ta maman en quantité beaucoup plus que ce que tu mangeais avant d'aller elle. D'où ma question, mangeais-tu assez avant? mangeais-tu des chsoes qui te font plaisir? T'accordes-tu des extras, manges-tu à ta faim, écoutes-tu ta faim, connais-tu ta satiété? Avoir des méga variations de poids en changeant de contexte, c'est de l'ordre de la compulsion et ce n'est pas anodin, je te propose de lire zermati si tu veux en savoir plus :taquin:

Pour les snacks et plateaux télé, je suis pour ma part fan des tartines toastées: fromage frais et concombre ou courgettes grillées ou potiron grillés ou poivrons grillés ou humous et tomates fraiches ou avocat et crevettes ou chèvre à tartiner avec miel et salade ou tapenade d'olive avec mozzarella et salade ou avocat-saumon (je t'intègre des trucs pas végé) etc etc
Perso quand je vais loger chez mes parents je fais les courses avec ma maman, je m'incruste sans négociation possible :cretin: quand elle prévoit sa baguette et fromage pour le midi, j'ajoute au panier des légumes à griller et insérer dans le sandwich, des fruits, mes céréales du matin + tous mes trucs végé. Je me propose de cuisiner à la maison pour pouvoir faire à ma façon et sinon je cuisine mes trucs à côté, tant pis si elle râle :yawn:
love :jv:

16 Mai 2015
164
614
494
Salut les filles !

Je voudrai savoir pour celles qui y arrivent... c'est quoi votre secret pour avoir un ventre plat?? ... j'ai 26 ans et me voilà confronté à ce problème : un superbe bidou ou la mignonne petite brioche ! J'ai pas encore eu d'enfants donc j'imagine que je risque d'avoir ce problème longtemps... mais pour le moment, je pense à tout de suite, maintenant !

Vous connaissez le film "little miss sunshine" ? eh bah, elle et moi on a le même ventre bien rond, tout tendu, mignon certe, mais qui des fois est un peu gênant sous une jolie petite robe !
Obligé de rembourrer un max le soutif, pour faire un effet d'optique ahah...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai beau faire de l'aquagym, il est toujours bien présent, je mange hyper équilibré et il est toujours là !

Question de morphologie?

Des astuces pour le camoufler à défaut de s'en débarrasser?
ou le secret ultime du ventre plat?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@EdocSil chrononutrition ? J'ai perdu 15kg avec (62kg-47kg), en 3-4 mois. Je trouvais ça cool parce que je mangeais à ma faim, et je reprenais pas pendant les jokers. Mais 1) mon estomac avait beaucoup rétréci donc pour les gros repas de famille c'était insupportable 2) ça n'a pas aidé mais aggravé mon obsession et mes TCA et 3) j'ai tout repris au moment où j'ai arrêté.
C'est vrai qu'on se demande comment c'est possible en mangeant autant de gras (fromage, beurre, beurre de cacahuète, pâte d'amande...) et de sucre (même les bonbons et les sorbets sont autorisés au goûter), de reprendre tout son poids après....

Je compte reprendre la base à partir de lundi en végétalien. Pain et saint Hubert le matin, féculents et légumes à midi, fruits et chocolat noir au goûter, légumes et protéines le soir.
Mais vu que je suis diabétique mes pics d'insuline à moi sont artificiels, et vu que la chrono se base là dessus, je ne sais pas ce que ça va faire.

D'ailleurs, @Naurore tu es calée sur l'histoire des pics d'insuline ?

• Big up !
Réactions : EdocSil
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@EdocSil vi s'il y a un souci d'insuline et que tu as constaté une différence il vaut mieux établir la liste de courses et les menus ensemble même si elle râle :)

@Pikach je dirais de la course, pour combiner mega cardio et abdos, et du pilates pour renforcer les muscles profonds et tirer le ventre vers l'intérieur

@Thihaly tiens moi aussi j'ai fait la chrononutrition quand j'avais 17 ans, aussi estomac super rétréci et mega douleurs aux gros repas, j'ai fini anorexique pendant un an et j'ai tout repris après. J'en ai gardé quelques idées à piocher mais je ne me base plus que sur zermati depuis 5 ans, plus jamais je ne veux me mettre des règles sur mon alimentation autres que celles de mon estomac et de la nature :rockon: bonjour je suis une hippie :cretin:

Dernière édition :
4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@EdocSil un régime dangereux :stare:
Pour moi les portions etaient trop'petites je crevais la dalle les premiers mois et t'es obligée d'attendre certains moments précis pour manger. Ca stimule beaucoup les Tca

4 Octobre 2013
1 562
8 666
5 194
@Thihaly of course moi je le fais en mode végétarien. J'avais détaillé la méthode dans un vieux post je técopie colle :

Les principes-clé:
- le poids de forme est celui auquel on mange à sa faim, ni plus ni moins, stable, naturel pour lequel le corps est fait (peut monter ou descendre selon les antécédants). on ne le choisit pas, il n'est pas forcément celui de nos rêves mais il est sain
- pour maintenir son poids de forme, il faut respecter sa faim. Souvent on mange parce que c'est l'heure, par convention sociale, par ennui, par émotion, par stress, par conexte social... la méthode apprend à redistinguer quand le corps a faim, réclame du carburant, et quand c'est seulement une envie. Il faut aussi respecter sa satiété, soit quand l'estomac a suffisamment de carburant. Même si l'assiette n'est pas finie.
- il n'y a pas d'aliment tabou. 300 calories de chocolat = 300 calories de salade. On peut manger de tout sans grossir tant que le mange dans le respect de sa faim et ses sensations. Il y a d'ailleurs un exercice de remplacer des repas une semaine par son aliment tabou (exemple: chocolat), seulement quand on a faim. On ne grossit pas.
- quand un aliment n'est plus tabou et qu'on peut en manger quand on le souhaite, il perd de son attrait. Le corps finit par réclamer d'autres choses, il s'ajuste de lui-même envers de la variété. Si le premier mois est souvent une orgie d'aliments gras/sucrés, après on a envie d'autres choses plus saines et variées.
- on mange donc quand on a faim. Si on a pas faim au petit-déj ou à l'heure du repas ben on ne mange pas. On attend d'avoir faim. Pour s'ajuster aux contraintes sociales, on peut adapter la taille de ses repas, prendre des petits snacks
- on mange ce dont on a envie. Si on a faim et a envie d'une tartine de nutella et qu'on prend une pomme pour se donner bonne conscience, bien souvent on finira par prendre ce dont on avait vraiment envie (compulsion) et au lieu des calories d'une tartine au nutella, on a les calories d'une tartine au nutella + les calories d'une pomme, mangée sans plaisir en plus.
- l'être humain est flexible, comme le corps. Parfois on dépasse sa faim pour x raisons. Le corps se réajustera dans les heures qui suivent (la faim prend nettement plus de temps à revenir) et les jours qui suivent. Quelques excès seront donc naturellement ajustés sur la semaine si on se reconnecte avec ses sensations

C'est fait pour se nourrir spontanément comme un bébé ou un animal: j'ai faim je mange, je suis rassasié je ne mange plus. Ça a été créé à la base comme méthode pour guérir des Tca, maintenant c'est surtout utilisé par les rescapées des régimes qui enchainent compulsion et restriction, qui en ont marre de tout contrôler.
En démarrant zermati il y a 5 ans je me suis stabilisée à 50 kilos, en le combinant il y a deux ans à de la cuisine maison et du sport je me suis stabilisée à 47. Le passage au végétarisme il y a 6 mois n'a pas changé mon poids malgré tous les féculents que je mange maintenant.

Le livre est en grande partie dispo ici
https://books.google.be/books?id=zUm4PCO4dkYC&pg=PA10&dq=maigrir+sans+régime&hl=fr&sa=X&ei=CUaFVcDIHKS9ygP12KhQ&ved=0CCoQ6AEwAQ#v=onepage&q=maigrir sans régime&f=false

Au cas où c'était pas évident je suis une adepte et je suis anti-régime:cretin::supermad:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes