Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
@Matie: Non non je pense que notre message est mal passé, en tout cas ce n'est pas ce que je veux te dire. Le but n'est pas du tout de te "casser", de te descendre ou quoi que ce soit d'autre! Au contraire c'est super que tu veuilles te donner à fond!
Mais pour ma part, en sport à chaque fois que je me donne des objectifs très ambitieux comme ça, j'ai rapidement lâché. (Par manque de temps, parce que j'étais trop fatiguée etc)
C'est juste que quand on se remet au sport , 1h30 c'est peut être beaucoup, je ne dis pas "attention tu fais n'importe quoi" je dis juste que avec de tels objectifs tu risques de t'écoeurer ou d'accumuler la fatigue etc.
J'ai toujours entendu que ce soit mon médecin, ma nutritionniste ou le coach de ma salle qu'il fallait mieux commencer progressivement c'est à dire 2-3 fois par semaine et rarement au delà d'une heure, je ne suis pas experte je ne prétends pas l'être non plus.

Mais comme je te l'ai dit plus haut "tu es la seule à savoir de quoi tu es capable", à distance on n'est pas en mesure d'estimer. Je dis juste ça en "prévention" parce qu'en sport quand on se fixe des objectifs super élevés, on finit par lâcher rapidement et après on s'en veut (en tout cas c'est mon cas + des amis avec qui on avait ces ambitions bref.)

Je ne crois pas que nous ayons cherché à te descendre , au contraire ta motivation fait vraiment plaisir à voir et c'est super d'être aussi déterminée à atteindre ton objectif! Je pense que notre message c'est plus qu'il faut parfois y aller progressivement par expérience. Mais peut être que j'ai tort, je ne suis pas pro , je ne prétend pas l'être!

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@matie, faut pas me prendre comme ça :fleur:

C'est surtout l'aspect "1h30 de sport par jour" qui fait tilt, disons que c'est pas mal, mais après si tu t'écoutes, que ca te fait du bien et que tu ne te mets pas de pression vis à vis de ça, vas y !

Il faut se laisser malgré tout au moins 1 jour de repos complet pour la récup, et ne pas travailler les mêmes groupes musculaires 2 jours de suite.

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
maple296;4717463 a dit :
matie;4717424 a dit :
Je connais simplement mes limites et je n'irais pas au delà, c'est tout :ninja:

Je pense juste que les filles ici n'ont pas envie que tu commences trop fort, et puis qu'après, tu sois démotivée ou que tu te blesses ou que tu sois épuisées et doivent faire un arrêt forcé :fleur:
Je pense que si tu connais tes limites, et que tu es à l'écoute de ton corps, c'est déjà une bonne chose :)

Par contre, je rejoins ce qui a été dit sur le fait de ne pas te restreindre sur ton alimentation les lendemains d'abus ;) Si tu fais du sport tous les jours, ce n'est pas nécessaire !
@kanoke
Comme mentionné plus haut, je faisais avant régulièrement du sport environ deux fois/semaine (bon certes, c'était du bête jogging mais voilà :ninja:)

@Aenor Merci du conseil pour les groupes musculaires, j'appliquerai ça avec attention :fleur:

Okay pour la non-restriction le lendemain d'abus !
Je suppose que je regrouperai tout ça en un seul jour (repos sans sport + non restriction), ça s'appellera le lendemain de cuite :ninja:

Désolée du malentendu, mais vos messages paraissaient vraiment froids et catégoriques en fait, c'est ce que je n'ai pas trop compris.:dunno: sur un topic où on est quand même censées s'encourager.
Mais vous voyez que je vous écoute quand même en m'octroyant une journée de repos et moins de restrictions alimentaires :3

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
Exactement, on ne cherche absolument pas à te tomber dessus, à te casser, te décourager ou quoi que ce soit! Au contraire! Je suis déjà passée par cette phase et pour ma part j'ai laissé tomber très rapidement (j'avais pourtant perdu 5kg en 1 mois et demi , mais justement j'étais crevée et mon rythme ne tenait pas avec la reprise des cours, du coup j'ai tout arrêté). Je trouve que c'est très frustrant.

Sinon ma mère vient de me dire "et ça , ça te va encore, c'est pas trop petit?" , je déteste entendre ça , ça me fait mal au coeur. Mais fin mai ça devrait aller mieux, enfin j'espère!

Edit: Désolée si ça a pu être mal interprété , notre propos était plutôt "ne va pas trop vite (pour ton bien)" que "tu fais n'importe quoi tu vas rater" :fleur: . Je pense qu'il vaut mieux partir parfois avec des objectifs un peu plus faibles, et au fur et à mesure augmenter

Dernière édition :
11 Avril 2013
56
24
169
Aller à mon tour pour les objectifs de mai ! Je veux continuer mon sport ! J ai tenu en avril et je veux continuer en mai.
Ce weekend c est retrouvailles entre amis du coup pas de culpabilité si je ne fais pas de sport pendant 2 j ( ça paraît bête mais j ai tellement peur de perdre la motivation si je m arrête )
Et puis pour ma semaines de vacances à Malte ben la marche remplacera le sport.
Et surtout contrôler mon alimentation. Avec les vacances il faut pas que je me laisse aller dans le gras des restos et l alcool et le grignotage.
En mai je perds 1,5 kg !

14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Y'a des filles qui utilisent l'appli Nike + pour courir ?
je me disais, ce serait bien de se lancer des défis via l'interface pour s'encourager, qu'en pensez-vous ?

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
droledeplume;4717908 a dit :
J'ai sûrement tendance à imaginer que les gens ont les mêmes fragilités que moi, qu'ils sont aussi perfectionnistes. [...]

Alors désolée d'avoir voulu te mettre en garde, peut-être que j'ai mal fait parce qu'on fonctionne pas pareil. [...]

Sinon, les filles, ça fait un moment que je pense à prendre mes distances avec l'OB. Je vais le faire tout de suite. Je discuterai avec grand plaisir avec celles qui le souhaite par MP, mais je vais laisser chacun mener sa barque comme bon lui semble, et arrêter de m'inquiéter pour tout le monde alors que ça n'a pas lieu d'être et que je n'ai aucune envie de faire la donneuse de leçon...

Vous êtes des filles chouettes et courageuses.

:bouquet:

PS : Matie n'est aucunement responsable de ce choix, elle a plus sa place ici que moi ;).

Mais c'est pas grave bichette, je suis aussi vachement sur la défensive vis-à-vis de tout et n'importe quoi, ma tendance à ne pas me laisser me faire marcher sur les pieds depuis que je me suis sortie de dépression n'a pas que du bon malheureusement.

:fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, je ne veux pas que tu te dévalorises à cause de ça, ça n'a pas lieu d'être ! Maintenant que je comprends pourquoi tu me mettais en garde, je trouve ça vraiment adorable que t'y aies pensé, ça prouve que t'as vraiment beaucoup d'empathie pour les autres ?

Tout le monde a sa place ici :3 On est toutes des bonnasses :paillettes:

Alors non je veux pas que tu te sentes nulle, t'as pas le droit de dire ou de penser que t'es nulle :jv:

---------------

Je reviens du sport, ça fait du bien :joy:
Maintenant, une bonne soupe et un petit thé :lunette:

14 Mars 2013
298
94
1 114
J'avais déjà poster ici une ou deux fois en début d'année j'étais motiver à me muscler un peu et a améliorer mon cardio eh beh bam des problème médicaux.
Mais Dieu merci tout est revenu normale :) ( Bon j'ai quand même un test d'effort en milieu de mois )

J'ai donc acheté une paire de basket , des soutifs de sport , un tapis de gym et je vais pouvoir m'y remettre sérieusement.

Hier pour la première fois je suis parti faire une randonné.
6km allé-retour avec que des monté c'était dur , dur , dur ..
J'ai pas réussis tout le parcours mais j'ai fait 4km c'est déjà bien pour quelqu'un qui n'est pas sportif.

Mais c'est là que je me suis aperçu que mon cardio et plus pire que je ne l'imaginais. J'ai du mal à contrôler ma respiration mais je suis quand même fier de moi, et du trajet fait.

Je vais essayer maintenant de prendre un rythme régulier pour le sport chez moi. Et une fois par semaine je vais réessayer la même rando en espérant arriver plus loin à chaque fois. :)

Sinon y'en as qui au début n'arriver pas a contrôler leur respiration ? Si oui qu'avez vous fait pour améliorer tout ça ?

7 Septembre 2009
232
44
3 709
ROYE
j'aimerais tenter le chalenge ventre plat apres avoir fait celui squatt (qui n'a pas donner grand resultat...)
mais bon la demoiselle dit qu'il faudrait courir 20min avant mais je n'ai pas trop le temps.
Donc commencement aujourd'hui ou lundi selon ma motivation :)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
L'heure du bilan d'Avril a sonné:

Mes Objectifs pour Avril étaient :
- Prendre mes mensurations >> Toujours pas acheté le mètre pour le faire :sad:
- Atteindre mon objectif poids de Mars >> FAIT :d
- Atteindre les 10 km/h sur 5 km (et plus si affinités) >> FAIT :d
- courir 50 km >> FAIT :d

Objectifs pour Mai :
- Courir 60 km
- Augmenter mes poids en pump
- Prendre mes mensurations
- Atteindre mon objectif poids du mois
- Courir un 5 km à 10,5/11 km/h de moyenne

Sinon semaine pas cool niveau nourriture, je me laisse aller même si j'ai toujours mon sport à côté ça ne me plait pas. Je vais me reprendre!

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Coucou les filles :hello:

Ça y est, je suis rentrée de vacances. J'ai commencé à rattraper mon retard sur le topic, je vais continuer tranquillement à lire la suite :shifty: 

Du coup, les vacances m'ont fait du bien ! Par contre j'ai ressenti un manque incroyable de sport malgré les balades à pieds qu'on a faites durant plusieurs heures. Alors cette après-midi j'ai fait 1h d'elliptique + 30 minutes de gym + étirements:hot: , le tout suivi d'un sauna (dans lequel je me suis endormie :yawn: ) Ça m'a grandement fait du bien et j'ai presque hâte à demain pour pouvoir refaire du sport ! :gnih: Là j'ai bu un thé et mangé quelques fruits secs parce que j'avais trop faim puisque je n'avais pas mangé depuis mon petit déj... Mais ce soir on fait notre repas d'anniversaire à mon frère et moi avec mes parents et sa copine, je sais que mon père a sorti une bouteille de vin qui a 20 ans, qu'il y aura du chili con carne en plat principal et deux gâteaux en dessert mais je n'ai pas le droit de savoir :dunno: J'essaierai de manger tout doucement, de voir si j'ai vraiment faim ou envie, j'ai pas très envie de sortir de table avec le ventre gonflé et j'ai pas non plus envie de culpabiliser :erf: ! A l'apéro je prendrai davantage des tomates-cerises et des chips de pommes si j'ai envie de grignoter plutôt que des cacahuètes et tout ça ! 

Ça me semble pas mal :happy: 

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Coucou les filles ! :hello:

Un grand merci @miha @Séraphie   @Drôledeplume    (j'ai vu que tu t'éloignais du topic, prend soin de toi <3 je voulais quand même te mentionner pour te remercier pour tes conseils !)
Vos messages concernant la méthode Zermati, pleine conscience, etc m'ont aidée à y voir plus clair. J'ai également lu tous les posts du blog de Caro sur le sujet et c'était vachement intéressant.
Les premiers jours je me posais beaucoup de questions pour savoir si j'avais réellement faim ou pas. Je paniquais souvent à l'idée de "passer en mode jeûne" :yawn: J'arrive assez facilement à repousser la faim une fois que je l'ai identifiée en fait, là n'est pas le problème. Le réel problème pour moi c'est d'identifier quand je n'ai plus faim et surtout quand je mange par réflexe ou simple envie.
Ce qui me désole le plus en fait, c'est quand je mange par réflexe ou "lubie" (on va appeler ça comme ça :yawn:). Souvent je me dis "Oh il est 16h, je viens de rentrer à la maison, allons voir ce qu'il y a dans le frigo" même si je n'ai pas faim. Et ce qui arrive aussi très souvent c'est qu'à l'école, je passe devant la cafet' et je pense à tout ce qui s'y vend et même si je n'ai absolument pas faim, rien que l'envie d'un petit truc à manger, le goût, le packaging vont me faire acheter la chose et la manger sans même y réfléchir. Et je trouve ça super con comme attitude en fait :eh: Il suffit que je me dise "Miam les chips c'est bon" pour que la minute d'après j'ai acheté un paquet et engouffré la moitié :yawn:

Alors maintenant j'essaye de travailler là dessus :lunette: Les premiers jours comme je le disais ça s'est super bien passé, j'ai même réussi à laisser une tartine en trop :top: Par contre fin de semaine et tout le weekend + ce début de semaine, j'ai recommencé à manger "comme ça", sans vraiment y réfléchir et j'étais vraiment pas bien :erf: J'avais souvent mal au ventre et je me sentais bête.

Aujourd'hui j'ai recommencé à réfléchir, à surveiller ma faim et j'ai mangé bien moins que d'habitude (sans m'affamer, juste qu'habituellement je mange des quantité monstrueuses sans faim :eh:). Cet après-midi je suis même allée chez un glacier à se rouler par terre avec une copine et j'ai mangé la meilleure coupe du monde entier : sorbet melon, framboise et citron arrosé de jus d'orange pressé et de morceaux de fruits frais :bave:
Maintenant je commence seulement à avoir un peu faim et j'entends que ma maman commence à préparer le souper, je pense qu'il va tomber pile poil :d J'ai bien envie de continuer tout le mois de mai comme ça. Même si parfois je trouve ça bizarre d'intellectualiser autant mes repas, je pense que ça me fait du bien.
Pendant longtemps je voyais mon copain capable de repousser son assiette arrivé à la moitié parce qu'il "n'avait plus faim" alors que moi je la terminais toujours même si j'en pouvais plus. J'avais jamais pris la peine de me poser la question du pourquoi je faisais ça et si c'était """"bien"""" ou pas. (mille guillemets ici mais je me remets totalement en question alors je vous balance toutes mes pensées :cretin:)

Pardon pour ce pavé passionnant :yawn: Je repasserai plus tard pour mon bilan d'avril et objectifs de mai !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes