Coucou les bonnasses
Me revoilà après plusieurs mois de silence… et d’absence sur le topic. Je retrouve les mêmes motivées mais aussi de nouvelles recrues, ça fait super plaisir

J’espère faire partie des régulières dorénavant
L’une des dernières fois où j’étais là, j’ai découvert le site et l’application
FatSecret que j’aime beaucoup. J’en suis fidèle et ça me permet de vraiment bien suivre mon alimentation, sans tricher et sans me mettre la pression.
Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai
des doutes sur les infos que j’ai entrées sur FatSecret justement… Notamment pour mes objectifs. J’aimerais perdre environ 500g à 1kg (si possible) par semaine. Je ne suis pas très sportive et ne l’ai jamais vraiment été. Je marche beaucoup au quotidien et prends le vélo plutôt que le tram pour aller à la gare. Je fais 1h30 à 2h de yoga par semaine… Selon mes semaines, je suis encore le calendrier Blogilates de Cassie. Et c’est tout. Je n’ai pas le temps de faire plus pour le moment.
J’aimerais
retrouver mon poids de forme (soit une perte d’une dizaine de kilos) après une prise de poids provoquée par une hypothyroïdie. Depuis que mes problèmes de thyroïde se sont arrangés, j’ai déjà perdu 2-3 kg sans faire particulièrement d’efforts. Mon endocrinologue me conseille de perdre une moyenne de 500g par semaine et de faire 3 sessions de 45 mn d’activités physiques par semaine (3 x 45 minutes que j’ai dû mal à tenir en ce moment).
Après avoir entré les info suivantes (taille, poids actuel, perte de poids et niveau activité : peu actif),
FatSecret me propose une consommation de kcal par jour :
1'800 kcal. Ça me semble beaucoup. Alors je suis descendue à 1’600-1'700 kcal par jour.
Qu’est-ce que vous en pensez ?
Grâce à quelques Madz, je calcule mes apports en lipide, glucide et protéine, selon les calculs suivants :
Lipide = 1g x mon poids
Glucide = (calories totales x 50 %) / 4 (car 1g de glucide = 4 kcal)
Protéine = 1-1,5g x mon poids
Je suis souvent en dessous de ces apports recommandés (notamment les glucides).
Je ne mange quasiment pas de viande, par conviction personnelle, que je substitue par des laitages, du
Quorn (substitut de viande à base de champignon), des céréales et des légumineuses. Je vais tester le seitan à l’occasion. J’avais essayé le tofu mais je n’en suis pas fan…
Mon poids stagne en ce moment …

Je ne sais pas trop quoi faire … Help me please