Objectif Bonnasse !

• Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
17 Décembre 2012
46
24
169
De rien :fleur:

Pas plus de trois fois par semaine par contre (si je me souviens bien), parce que ça fait quand même bien travailler le coeur!

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
Je suis donc allée courir hier soir dans les bois, comme le parcours était nouveau ça me semblait interminable et j'ai senti que mon corps avait besoin de repos. Donc aujourd'hui pas de sport  sauf peut-être du gainage :shifty: 
Mais hier soir j'ai trop mangé alors je me sens lourde, à chaque fois j'ai l'impression que ça va me faire prendre du poids tout de suite :facepalm: 

J'ai sans doute trop poussé, car depuis jeudi j'ai fait entre 1h et 1h30 de sport tous les jours, ce matin je me retrouve avec une douleur sur le dessus du pied :hesite:

M

mamzelse

Guest
Bonjour les Madz !

Je me pointe car j'ai commencé ( dimanche :rire: ) à faire 45 minutes de sport,  ou plutôt d'exercices. Un, parce que je n'ai pas fait de sport depuis le lycée, soit deux ans, et ça craint. Deux, parce que pour l'instant mon corps est ferme mais je veux entretenir ça et muscler un peu, parce que je n'ai aucune force, vraiment ! Trois, car il est temps d'agir plutôt que de s'apitoyer sur mon sort et de prendre soin de moi.

Je ne me trouve pas grosse, ni maigre, je ne veux pas mincir et encore moins faire de régime, je n'en ai jamais fait et n'en ferai jamais ( sauf si j'ai une maladie ou un truc qui m'oblige à le modifier un jour ). Mais je fais quand même attention à ce que je mange. J'ai d'abord décidé de manger quand j'avais faim, et surtout, de manger ce que j'ai faim, et pas plus. J'essaye également de calmer viande et produits laitiers, qui sont plutôt mauvais pour la santé et qui commencent à me dégoûter...

Bref, j'essaye d'avoir une vie plus saine. ( ça fait déjà deux ans mine de rien que je me nourris mieux, comme quoi ça prend du temps de prendre soin de soi ).

Et pour mes exercices, j'ai peur de ne pas tenir, en plus j'arrête pas de me justifier à moi-même, de me dire que je le fais pour moi et pas parce que c'est l'été, que je ne le fais pas pour rien...y a plusieurs voix dans ma tête :yawn: Je vais essayer de le faire tous les jours ou presque pendant quatre mois, et à la rentrée de le faire 2/3 fois par semaine.
Mon but est de muscler mon dos pour le soulager et de faire des abdos pour avoir le ventre qui ressort moins ( un vrai complexe ).
Je fais donc des étirements, puis des exercices pour le dos que j'ai appris chez le kiné, puis des squats, puis des abdos, et je me re-étire le dos pour me détendre.

Voilà pour la petite histoire, si j'ai bien compris le but de ce topic est de se soutenir, alors je me pointe car écrire ça c'est un peu comme signer un contrat, je ne peux pas revenir en arrière et je vais aimer prendre soin de moi :supermad:

24 Février 2012
360
1 163
4 814
Je me décide à poster ici pour m'aider un peu plus dans le suivi de ma perte de poids :shifty:

Ça fait à peu près un an (:eek:) que je souhaite maigrir,  sans succès. Il faut dire que je pars de loin : aucune activité sportive (si ce n'est une séance de piscine par semaine), de la nourriture très calorique, un manque de motivation évident pendant près de deux ans. Conséquence, j'ai pris au moins 8kg, si ce n'est plus, et mon corps s'est extrêmement ramolli.

Mais depuis le mois de mars, j'ai (enfin) eu le déclic : j'ai repris progressivement le sport en m'inscrivant dans un premier temps en salle de sport et en allant ensuite courir 2 fois par semaine. J'essaie de manger plus équilibré, de réduire les quantités et de surtout limiter les graisses. J'avoue que j'ai eu un peu de mal à tenir sur la durée, l'appel de la nourriture est trop fort :yawn: mais je me donne 4 mois pour venir à bout de mes objectifs, ce qui semble assez raisonnable.

D'ailleurs, en parlant d'objectifs :

- Il faudrait que j'investisse dans une balance. Je ne me suis pas pesée depuis plusieurs mois, donc ce serait déjà un bon départ de situer mon poids pour fixer le nombre de kilos à perdre.
- Continuer à manger sain : éviter la nourriture fast-food, m'autoriser un plaisir par semaine, faire le plein de légumes et les cuisiner moi-même.
- 5 séances de sport/semaine : alterner la course (3x) et le vélo (2x), et me réinscrire en salle de sport pour compléter à partir du mois de juin :hesite:
- Faire des séances d'abdos/fessiers : commencer par une séance tous les 2 jours.

J'ai mis le top départ hier, donc j'ai jusqu'à début septembre pour revenir au top de ma forme :dowant:

Ces objectifs ont pour but d'être efficaces sur le long terme  : ce n'est pas seulement pour perdre du poids mais pour aussi être en meilleure santé et être dans de bonnes conditions pour reprendre le sport à un certain niveau. J'ai envie de retrouver un corps musclé, bien dessiné, et de ne plus être sous l'emprise de la nourriture.

GO :boxing:

E

ephemere-2

Guest
Les filles, je vous rejoins !

J'ai pris environ 25 kilos en moins de deux ans (j'étais très fine à l'époque) à cause des aléas de la vie, soit dépression et hyperphagie.
J'ai à peu près réglé mes soucis et je cherche donc à perdre ces kilos.

Depuis le mois de janvier, j'ai commencé un rééquilibrage alimentaire combiné à du sport.
Ne voyant pas réellement de résultats et me sentant prête à quelque chose de plus "strict", j'ai consulté une diététicienne.

Je respecte plutôt bien son programme (malgré quelques écarts), je cours 3 à 4 fois par semaine (30 à 40 min à 8km/h)… et je n'ai toujours rien perdu.
La diététicienne est assez perplexe face à ma stagnation. Moi, je suis découragée. Je me suis, certes, légèrement affinée mais rien de très voyant quoi.

Si certaines d'entre vous ont eu du mal à perdre du poids au début, je suis preneuse de tous vos conseils.
(Je peux aussi écrire ici mon programme nutritionnel si cela peut aider)

Bref, assez d'apitoiement, je vous souhaite bon courage à toutes :cheer:

P

PtiteCracotte

Guest
Je me suis levée à 5h15 pour pouvoir faire une vidéo d'insanity avant d'aller au boulot ! Et depuis le début de la semaine je prend mon vélo pour aller travailler, il me faut environ 20min pour y aller :)
Demain soir je ne pourrais pas pas faire de sport du coup je pense que je me lèverai plus tôt pour le faire avant le boulot.

E

elegance-3

Guest
Bonjour les filles !

Les filles qui ne mangent pas chez elles le midi, et qui se font leur propre repas, vous vous faites quoi ?

Je n'ai absolument aucune idée de quoi me préparer...

Merci de votre aide :fleur:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
@Ephemère  Je viens de te lire et je me revois il y a 2 ans dans la même situation que toi. Pour que je commence à perdre le poids que j'avais pris il a fallu que je change de pilule. Ma pilule (et les divers échecs contraceptifs que j'ai eus) m'a totalement détraquée. J'avais beau manger équilibré, sainement, faire 2h30 de sport le lundi et jeudi en salle, le mercredi 2h au lycée :cretin: le vendredi du tennis pendant 1h30, le dimanche 4h de match, rien n'y faisait. Ma mère me faisait de l'endermologie, du laser ALS, du lipomodelage... J'ai tout essayé, je ne perdais pas, mon corps était en stand-by, c'était l'horreur. Du coup je ne sais pas si tu prends une contraception et si tu la tolères bien, moi ce n'était pas mon cas et c'est ce qui a bloqué mon corps. Heureusement aujourd'hui ça va mieux :happy:

@Elégance  Je me fais beaucoup de salades composées dans le même style que @Navajo  j'aime bien aussi parfois m'emporter plein de carottes et de tomates, avec de la salade (bon ça cale sur le moment mais pas sur la durée...) Tu peux aussi te faire des salades de concombre avec une sauce au yaourt. Généralement quand je ne mange pas chez moi, je prépare mon repas le soir en même temps que mon dîner, et si tu as de quoi réchauffer sur place, les quiches, les tartes, même des haricots, des petits pois... peuvent bien dépanner ! Et les quiches et tartes froides je trouve ça bon pour ma part :shifty: 

15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Bon j'ai eu un mixeur (et d'autres truc) pour mon anniversaire :paillettes:, du coup j'ai fait mes premiers jus et c'est pas mal, ça prend 5minutes pour tout faire!!!

Et hier à la salle j'ai pas fait attention aux calories perdues, rapport à mon challenge du mois (j'ai regardé mais pas comme d'habitude), j'ai fait de l'inclinaison et la j'ai mal aux jambes ça faisait longtemps :dowant:
Du coup pour le mois c'est: manger mieux et intensifier mes entrainements (plus de squats, de gainages etc...)

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Coucou les bonnasses :hello:

Me revoilà après plusieurs mois de silence… et d’absence sur le topic. Je retrouve les mêmes motivées mais aussi de nouvelles recrues, ça fait super plaisir :) J’espère faire partie des régulières dorénavant :P

L’une des dernières fois où j’étais là, j’ai découvert le site et l’application FatSecret que j’aime beaucoup. J’en suis fidèle et ça me permet de vraiment bien suivre mon alimentation, sans tricher et sans me mettre la pression.

Si je suis là aujourd’hui, c’est parce que j’ai des doutes sur les infos que j’ai entrées sur FatSecret justement… Notamment pour mes objectifs. J’aimerais perdre environ 500g à 1kg (si possible) par semaine. Je ne suis pas très sportive et ne l’ai jamais vraiment été. Je marche beaucoup au quotidien et prends le vélo plutôt que le tram pour aller à la gare. Je fais 1h30 à 2h de yoga par semaine…  Selon mes semaines, je suis encore le calendrier Blogilates de Cassie. Et c’est tout. Je n’ai pas le temps de faire plus pour le moment.

J’aimerais retrouver mon poids de forme (soit une perte d’une dizaine de kilos) après une prise de poids provoquée par une hypothyroïdie. Depuis que mes problèmes de thyroïde se sont arrangés, j’ai déjà perdu 2-3 kg sans faire particulièrement d’efforts. Mon endocrinologue me conseille de perdre une moyenne de 500g par semaine et de faire 3 sessions de 45 mn d’activités physiques par semaine (3 x 45 minutes que j’ai dû mal à tenir en ce moment).

Après avoir entré les info suivantes (taille, poids actuel, perte de poids et niveau activité : peu actif), FatSecret me propose une consommation de kcal par jour : 1'800 kcal. Ça me semble beaucoup. Alors je suis descendue à 1’600-1'700 kcal par jour.

Qu’est-ce que vous en pensez ?

Grâce à quelques Madz, je calcule mes apports en lipide, glucide et protéine, selon les calculs suivants :

Lipide = 1g x mon poids
Glucide = (calories totales x 50 %) / 4                (car 1g de glucide = 4 kcal)
Protéine = 1-1,5g x mon poids

Je suis souvent en dessous de ces apports recommandés (notamment les glucides).

Je ne mange quasiment pas de viande, par conviction personnelle, que je substitue par des laitages, du Quorn (substitut de viande à base de champignon), des céréales et des légumineuses. Je vais tester le seitan à l’occasion. J’avais essayé le tofu mais je n’en suis pas fan…

Mon poids stagne en ce moment … :facepalm: Je ne sais pas trop quoi faire … Help me please :sad: :bouquet:

Dernière édition :
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
elegance-3;4725621 a dit :
Bonjour les filles !

Les filles qui ne mangent pas chez elles le midi, et qui se font leur propre repas, vous vous faites quoi ?

Je n'ai absolument aucune idée de quoi me préparer...

Merci de votre aide :fleur:

Coucou :)
Je rejoins @Navajo ! Lorsque je mange à l'école les midis, je m'emmène des tupperwares contenant des salades (pour le printemps ou l'été) bien complètes souvent à base de riz complet ou de pâtes complètes, ou des lentilles, le tout accompagné de légumes (ou fruits) de saisons et d'un laitage. En hiver, j'emmène aussi des plats à base de riz, pâtes ou lentilles que je passe quelques minutes au micro-onde. Parmi mes recettes de lentilles préférées, il y a celle à l'indienne.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes