@zohra_larousse Il me semble que justement, ce genre de gourde pour compote sont pas super super! Je crois que des madz en ont déjà parlé ici au début du topic (mais impossible de te dire à quelle page, désolée) après c'est toujours mieux que celles du commerce ^-^'
Mes objectifs (à loooong terme) pour le zéro déchet c'est simple : écologie. J'aime pas ce sentiment (que bcp doivent ressentir) de ne pas savoir quoi faire pour la planète. J'arrêterai la viande un jour, et ce sera cool, mais pour le moment c'est pas envisageable, idem pour tout ce qui est électricité, transports, je peux pas y toucher dans l'immédiat. Alors voir ma poubelle et celle de la maison diminuer petit à petit, changer mes habitudes, mes façons de faire, ça me fait très plaisir parce que je vois mes efforts, ils sont là devant moi. Et plus j'avancerai, plus j'aurai la preuve que j'ai fais quelque chose pour cette planète, même si c'est à mon échelle.
Ensuite il y a cet énervement, cette rage, d'acheter du plastique pour le jeter. D'acheter des choses à usage unique. C'est sûr que lorsqu'on débourse qu'une somme pour un produit qui va nous durer 5-10ans ou toute notre vie, c'est intéressant aussi. Voilà un peu ^_^' (je dirai ma santé aussi mais c'est pas pour toute suite, j'habite chez mes parents, iels mangent mal, j'résiste pas, mais quand je serai toute seule ce sera un argument aussi!)