Objectif zéro déchet !

14 Janvier 2016
281
3 378
1 964
Bordeaux
@Erin Queen Je suis nouvelle sur ce forum et je voulais juste pour compléter le débat. J'utilise l'oriculi de Lamazuna depuis quatre mois maintenant et, même si j'ai eu un peu de mal avec la sensation au début, maintenant je trouve que c'est les cotons-tiges qui ne lavent pas bien. Par contre, j'en avais pris un pour mon mari en même temps et lui il n'a jamais pu s'y faire donc ça dépend vraiment des personnes (et de la motivation sans vouloir le dénoncer). En ce qui concerne les frais de port, j'utilise leur shampoing et leur dentifrice solides donc j'avais profité du moment où je devais renouveler mon stock.
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
Ces derniers temps j'achète surtout en vrac avec des sachets en papier biocoop que je réutilise, mais c'est pas top : un aliment un peu gras et il est à jeter, et ça se déchire au bout d'un moment. Je ne m'en sers que pour les céréales et légumineuses qui sont en vrac au biocoop, pour les légumes du marché j'entasse tout dans des gros sacs en tissus. Ca commence à m'énerver ces sacs en papier, je ne veux plus en utiliser non plus.

Donc là je voulais commencer à aller à l'épicerie en vrac de ma ville où ils ont TOUT (même du beurre de cacahuète <3).
Aujourd'hui j'ai juste demandé à mon copain de ramener du pain pour le week end. Voulant bien faire sûrement il a ramené aussi des pâtes, du riz, des fruits secs, de la farine, du sucre, le tout emballé "parce qu'on en avait presque plus" :facepalm:
On n'est pas là ce week end en plus, donc ce n'était pas du tout obligatoire, ça pouvait largement attendre la semaine prochaine. Donc mes courses 100 % zéro déchet sont repoussées, encore. J'ai l'impression de brasser du vent en ce moment.
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Etheldreda merci :)
Du coup je lui ai fait un topo sur CHAQUE produit pour les prochaines courses, et j'ai commandé trois sacs en tissus en plus, adaptés aux quantités qu'on prend d'habitude, deux pailles en inox et une vraie étamine (quand j'utilise des colants eufs et lavés pour faire du lait végétal, ils finissent toujours par se filer et devoir être jetés. Et je vais lui faire des fiches pour les laits si il veut m'aider. Du coup il était un peu penaud, mais maintenant il est bien au courant de tout il ne peut pas dire le contraire donc ça ne se reproduira plus !
Je suis en plein dans la lecture de No Impact Man en plus après avoir lu Béa Johnson il y a quelques mois, donc je suis un peu à fond et pressée de coller au mode de vie que je veux !
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Bulle-sucrée merci ton message est trop gentil ! :jv:
Je n'y suis pas encore allée (du coup), je sais juste ce qu'on m'en a dit ! Pour les pâtes à tartiner je peux pas te répondre du coup.
Par contre je vais des fois dans un grand biocoop, ils font huile d'olive, vinaigre, vins en vrac. Ca ressemble à une tireuse à bière, tu as deux tailles de bouteilles en verre consignées, et tu les mets juste sous le robinet du produit que tu veux, appuie sur le bouton correspondant à la taille et voilà !
Les pailles en inox c'est pour les quelques fois où on va boire un verre et qu'on commande un jus de fruit ou mojito par exemple, on les demande sans paille. Boire un mojito au verre n'est pas pratique avec toute la glace pilée, je prendrai toujours ma paille en inox avec moi !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes