Ces derniers temps j'achète surtout en vrac avec des sachets en papier biocoop que je réutilise, mais c'est pas top : un aliment un peu gras et il est à jeter, et ça se déchire au bout d'un moment. Je ne m'en sers que pour les céréales et légumineuses qui sont en vrac au biocoop, pour les légumes du marché j'entasse tout dans des gros sacs en tissus. Ca commence à m'énerver ces sacs en papier, je ne veux plus en utiliser non plus.
Donc là je voulais commencer à aller à l'épicerie en vrac de ma ville où ils ont TOUT (même du beurre de cacahuète
).
Aujourd'hui j'ai juste demandé à mon copain de ramener du pain pour le week end. Voulant bien faire sûrement il a ramené aussi des pâtes, du riz, des fruits secs, de la farine, du sucre, le tout emballé "parce qu'on en avait presque plus"
On n'est pas là ce week end en plus, donc ce n'était pas du tout obligatoire, ça pouvait largement attendre la semaine prochaine. Donc mes courses 100 % zéro déchet sont repoussées, encore. J'ai l'impression de brasser du vent en ce moment.