Objectif zéro déchet !

18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Erin Queen j'ai une myequa de 600 ml. Ok, on peut faire plus léger quand elle est vide mais elle est résistante, jolie, facile à nettoyer !

Bon second fail. Il y a une semaine j'avais ma mère au téléphone et lui disais que à partir de la semaine suivante je serais pratiquement zéro déchet, que je ne voulais plus en produire etc. ça fait un moment que je réduis donc elle le sait c'est pas une surprise, je pensais avoir été claire la semaine dernière sur la dernière phase. Sauf qu'aujourd'hui elle m'a envoyé un colis : un calendrier inutile, des navettes maison certes mais bien emballées dans du plastique, 4 paquets de pâtes et riz de luxe (oui, 6 euros le paquet de 500g) et plein de petits trucs à tartiner. En plus des emballages des produits, elle a rajouté des couches de sopalin autour et a mis CHAQUE pot (5 pots et 6 sachets) dans des sachets de congélation supplémentaire :facepalm:
 
11 Février 2016
3
8
4
40
Bonjour à toutes et à tous (s'il y en a ;-)),

Je me permets de vous solliciter dans le cadre d’une enquête concernant le zéro déchet et la consommation de produits laitiers.
Ces derniers sont extrêmement consommateurs d’emballages jetables et nous travaillons actuellement au retour de la consigne sous différents axes.
Pour alimenter notre business plan nous aurions besoin de connaitre les attentes des consommateurs , c’est pourquoi nous avons réalisé un questionnaire (http://goo.gl/forms/NXzKh4OaXn)

A cet effet, pourriez vous svp prendre quelques minutes y pour répondre ?

Merci par avance pour votre contribution
Ecologiquement;-)

Malika
 
11 Février 2016
3
8
4
40
Merci les filles!
Oui c'est une drole de coincidence ce reportage car je travaille sur ce projet depuis des mois et j'essaie de publier le questionnaire depuis hier.
Merci Hysteriiia je vais publier aussi sur le topic des bouteilles recyclables (là c'est un peu plus poussé car ici c'est plutot réutilisable et cela concerne tous les produits laitiers);-)
 
  • Big up !
Réactions : Arlune
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@hysteriiia ça me fait penser au livre "Comment j'ai sauvé la planète" de Sophie Caillat. J'avais espéré y trouver des astuces pour débuter et être plus écolo en ville, et en fait c'était juste une suite de "j'ai essayé mais c'est chiant quand même alors j'ai arrêté" ou "le tri c'est compliqué c'est normal que les vieux le fasse pas" bref désolant et pas franchement motivant...:facepalm: à croire que les journalistes ont peur de montrer que c'est faisable vraiment
 
26 Août 2015
185
343
1 634
@Mewen si toutes les bouteilles avaient le même modèle et disons juste le bouchon qui change, les bouteilles de lait végétal ne poserait pas de soucis si ?
Dans cette histoire de consigne je me demande surtout comment on pourrait consigner des emballages de fromages car c'est une production de déchet, les yahourts aussi mais les pots en verre sont déjà courants donc il n'y a pas de soucis.
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Lady Blue Je crois aussi, mais c'est surtout que je pense que les bouteilles ne seraient pas remplies dans les magasins, pour des raisons sanitaires, mais directement chez le fabricant et je ne sais pas si celui-ci serait intéressé par la consigne, ou aurait même les moyens de faire de cette manière...
 
9 Juin 2014
2 661
12 530
5 644
@Lady Blue @Mewen il me semble que les bouteilles en verre servies dans les bars sont consignées, si Kro y arrive pourquoi pas Lactel... D'ailleurs j'y pense, le producteur de bières bio de chez moi les récupère et les passent à l'autoclave, il a pas un volume monstre et c'est pas automatisé alors clairement c'est possible. Et surtout, dans d'autres pays comme l'Allemagne, les bouteilles verre et plastique sont fréquemment consignées (et même en France y'a encore quelques années). L'idéal serait certes d'avoir un modèle de bouteille unique, mais déjà que les fabricants récupèrent chacun leurs bouteilles serait un progrès. Surtout que les machines de tris de bouteilles existent déjà, et pas besoin de transport supplémentaire puisque les camions de livraison rembarquent quelques caisses de bouteilles vides après avoir livré les pleines.
 
27 Août 2014
1 433
5 916
4 174
Je m'incruste sur le topic, mais je sais qu'en Alsace il y a encore des consignes pour des bouteilles de verres :)
 
  • Big up !
Réactions : Lis

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes