Objectif zéro déchet !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour les produits d'entretien en vrac, il me semble qu'il y en a au Biocoop de Villeurbanne aussi (mais ça reste dans la région Lyonnaise^^).
Enfin, ça fait un paquet de temps que je n'y suis pas allée (M.Azeban a habité à deux pas de ce biocoop^^), mais il me semble qu'il y avait ça.
Pas le souvenir qu'il y ait eu du vrac pour l'huile par contre.

D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudra que je teste un autre biocoop, qui est un peu plus loin de chez moi (mais ça arrive que je passe pas très loin) mais qui est plus grand. Ils ont ptêt d'autres trucs en vrac ! Je pourrais aussi regarder les autres magasins bio de la ville où j'ai pas l'habitude d'aller (faut dire qu'il y en a un paquet, je dirais une dizaine pas trop loin à vélo de chez moi).

Pour les pailles inox, vous les avez trouvées où ? Moi j'aime bien boire à la paille quand c'est un mélange pas tout à fait mélangé et que le fond n'est pas identique au haut.:red: Et ça se lave bien ? Même au lave-vaisselle, ou il faut faire à la main avec un goupillon ?
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Azeban je les ai trouvées sur sans-bpa.com, ainsi que les sacs e, tissus. Je les ai reçues hier et lavées, mais jamais lavées après utilisation donc je peux pas te dire. Par contre la commande est arrivée dans son petit carton, sans aucun emballage, j'étais contente !
 
M

Membre supprimé 205317

Guest
@Azeban J'imagine que pour bien nettoyer une paille, il faut surtout la rincer dès que possible, pour que ça n'ait pas le temps de sécher à l'intérieur (ou au pire, si on n'a pas pu la rincer, la laisser tremper.)
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Arlune

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
@Naurore Les filets pour laver le linge délicat font bien l'affaire pour les fruits et légumes. Pour les céréales ça s'annonce plus compliqué.

J'ai reçu tous mes colis. Les cotons lavables sont clairement moins irritant que le jetable. Le brille tout pour laver les miroirs c'est radicale ! Mouiller, frotter et ca brille. J'ai été bluffée. L'essuie tout lavable je les voyais un peu plus grand et j'ai pas eu l'occasion de m'en servir encore.
Le livre est une vraie mine d'infos. Y a des recettes sur pleins de choses et y a un côté culture aussi ca m'apprend pleins de choses que je ne savais pas.
Et la serviette hygiéniques PLIM son toutes fines :oo: ! J'en ai déjà d'une autre marque qui sont bien plus épaisses. Les PLIM doivent être plus agréables je pense. Y a plus qu'à tester XD.
 
18 Mai 2010
371
1 117
1 714
Lyon
@Naurore moi aussi je suis nulle en DIY donc j'avais pas trop d'alternative... Pour le moment j'ai pris un tout petit, deux moyens et un grand. J'ai déjà un sac pour lessives de vêtements sensibles, un filet pour les légumes, et des sacs en tissus que j'utilise au marché mais qui sont plus des tote bags donc ça convient pas pour les magasins en vrac.

@Make a wish j'ai loupé ton précédent post et je ne le trouve pas, c'est quoi un brille tout ??
 
15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Naurore J'en ai acheté un chez darjeeling mais il y a des mailles assez grandes donc c'est bien pour les légumes mais pour les pâtes et le riz à mon avis ça ne marchera pas (je l'utilise pour laver mes soutifs).
Pour les faire toi même tu peux toujours tracer les contours avec une règle et couper en suivant le trait puis si tu couds à la machine tu retraces un trait à la règle et tu couds le long de cette ligne en vitesse minimum (si t'as pas de machine encore moins de chance de te louper en suivant le trait)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes