Objectif zéro déchet !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Yzorha les minéraux sont quand même importants, les eaux filtrées ne doivent pas en contenir assez.
Ah oui effectivement ce point-là est compréhensible. Cela dit, je trouverais plus logique qu'on dise plutôt de prendre de l'eau minérale en bouteille à la place, parce que si on filtre l'eau du robinet c'est la plupart du temps parce que sinon elle est dégueulasse dans tous les sens du terme (quand c'est que hyper calcaire ça va encore, mais quand c'est hyper chloré, merci bien).

@Kopses quand je parle d'eau filtrée, je ne pensais pas qu'à la carafe, il y a d'autres moyens de filtrer l'eau ;)

Sinon rien à voir : je ne retrouve plus ni le post ni la Madz qui avait parlé d'un spray (avant lavage sur tissu sec ce me semble) pour éliminer les odeurs de transpiration qui restent parfois sur les t-shirt de monsieur après lavage, donc si elle voit ce message je serais ravie qu'elle donne à nouveau la recette ;) (monsieur s'est plaint qu'un de ses sweat sentait, et c'est vrai que ça arrive régulièrement sur ses t-shirt...). Merci d'avance ;)

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Yzorha Il faut aussi faire attention aux eaux minérales. Leur composition riche en certains minéraux peuvent être mauvaise pour la santé sur le long terme (que ce soit en sur dose ou en carence en fonction des compositions). En général, on conseil de boire un peu d'eau minéral tout en continuant à boire de l'eau de source et/ou du robinet.

Lis

20 Janvier 2015
1 156
6 492
1 174
36
atelierdelis.wix.com
@Yzorha et aux autres madz, mais qu'avez vous réellement contre l'eau du robinet :dunno:? Certaines ont un gout de chlore mais un petit temps au réfrigérateur et le gout disparaît sans problème Sans compter le coup environnemental des bouteilles en plastiques et du transport de l'eau de source qui me parait énorme à côté de l'eau du robinet.

• Big up !
Réactions : lbrr, Jinko et Mélani
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Lis Déjà je n'utilise pas d'eau en bouteille, sauf pour faire mon kéfir (parce que l'eau du robinet ici a une affreuse tendance à le "tuer", filtrée ou pas). Et de plus, l'eau du robinet, je la bois, et ce tous les jours ;) mais je dois la filtrer, parce que sinon :
- elle est juste dégueulasse à boire, même passée au frigo, ça donne un goût juste immonde à mon thé (et au café selon mon chéri)
- étant hyper calcaire, si je la filtre pas je suis bonne pour détartrer ma bouilloire tous les deux jours (véridique) du coup j'y perd en économie et niveau écologie avec le vinaigre blanc (que je ne trouve qu'en bouteille de 1,5L). Et on fait gaffe à ne pas laisser d'eau dans la bouilloire en plus...
- je ne sais pas ce qu'ils foutent dedans, mais si on la filtre pas, on se paye un bon "tricotage des boyaux" comme on dit chez moi dès le soir... donc merci mais non merci ^^
Sans parler de son effet sur ma peau : par exemple je suis obligée de faire la vaisselle avec des gants, sinon je pèle après et pas qu'un peu (heureusement que mon savon pour me laver le corps est enrichi en huile d'argan et beurre de karité, je n'aimerais pas que ça me fasse pareil sur tout le corps).
Bref, je n'utilise quasi que de l'eau du robinet mais je la préfère largement filtrée, quand bien même cela réduit sa teneur en certains minéraux.
Pour le moment je la filtre avec la vieille carafe donnée par ma mère (avec les recharges) mais là on a mis en place la dernière donc on va voir pour trouver du charbon actif (vu la forme de la carafe, on pourra même la garder, ça sera ça de moins à jeter).

• Big up !
Réactions : Ini-Io et mielou35
9 Juin 2014
2 680
12 600
5 644
@Yzorha c'est un peu HS mais ça peut t'intéresser : à la place du vinaigre pour détartrer tu peux prendre de l'acide citrique, c'est vendu en poudre dans un paquet en papier, et tu mets une cuillerée dans la bouilloire avec de l'eau et c'est bon, pour les fonds de casserole brûlés aussi c'est super, tu fais bouillir un fond d'eau avec de l'acide citrique, pour détartrer une douche ca tient sur l'éponge mieux que le vinaigre, les toilettes... Ça peut être une piste pour faire baisser la consommation et l'achat de bouteilles en plastique de vinaigre :)

• Big up !
Réactions : Frodon_, Yzorha et Lis
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Yzorha pour ce qui est du goût, toutes les eaux en bouteilles ne sont pas bonnes non plus! (je pense particulièrement à la mont roucous, la plus recommandée pour les bébés, qui est, je trouve, imbuvable!)

Avant je ne pouvais pas boire l'eau du robinet tellement son goût était horrible, c'est quand j'ai changé de ville pour mes études que j'ai commencé à la boire, et au final, 6 ans plus tard de retour chez mes parents je bois l'eau du robinet!
Bon par contre c'est bizarre mais selon le contenant elle a pas du tout le même goût (c'est peut être psychologique, ma mère la trouve degueulasse quoiqu'il arrive): si je la verse dans ma bouteille en plastique equa, je la bois sans problème, direct a la bouteille ou dans un verre, si par contre je remplis un verre au robinet, une bouteille jetable (genre cristalline), une carafe en verre ou autre, je la trouve imbuvable...

• Big up !
Réactions : Lis
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Livy. le goût c'est subjectif, donc clairement ce n'est pas parce que toi tu vas aimer que c'est le cas de tout le monde ;)
Chez mes parents, je n'aime pas boire l'eau du robinet, pourtant ils ont un adoucisseur. La seule manière pour moi de la trouver bonne c'est d'y ajouter des bulles avec leur sodastream ^^ (d'ailleurs chez moi pareil, au goût, mon eau du robinet filtrée ou non je la préfère toujours avec les bulles).
Les eaux en bouteille c'est pareil : j'adore la Vittel mais n'aime pas la Contrex, alors que c'est exactement la même source à la base (mon oncle travaillait dans l'usine d'embouteillage à Vittel qui sort les deux marques ;) )... Je déteste l'Hépar là où ma mère l'adore, je déteste la Vichy là où ma tante ne bois que ça...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes