Objectif zéro déchet !

25 Août 2014
2 447
10 398
5 674
@Yzorha Le truc c'est que je sait même pas si il y a la tare sur la balance. Je vais demander directement ça sera plus simple tu as raison :) !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Jinko oui dans le doute mieux vaut demander, c'est ce que je fais toujours. Parce que dans le cas où ils font pas la tare, c'est plus compliqué (et souvent c'est dans ce cas-là que les magasins préfèrent qu'on prenne leurs contenants...).
Pour ça aussi que je prend toujours mes sachets congélation avec zip (tant qu'ils sont en bon état, autant les utiliser), vu que c'est tout léger je ne risque rien, même sans la tare ;)

• Big up !
Réactions : Jinko
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
Ma banque vient de m'envoyer un message pour me dire que les documents seront bientôt numérisés, et qu'il faut faire la demande pour garder la forme papier :dD C'est génial, ça fait des mois que je veux plus recevoir leur courrier mais j'avais tellement la flemme de faire la démarche (a)

Du papier en moins! YES!

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@KatArryn1 ba dis donc, ils sont pas en avance à ta banque, c'est temps de s'y mettre XD
En Belgique c'est cool aussi pour ça, même les factures sont envoyées numériquement, directement visible sur le compte lié (en l'occurrence celui du chéri pour le moment), on ne reçoit plus que la facture d'eau (faut qu'on voit, apparemment on peut enfin passer aussi par zoomit pour ça...) et les taxes (impôts et redevance tv) par courrier.

• Big up !
Réactions : Lisabel et KatArryn1
4 Mars 2015
1 480
10 360
1 664
@Yzorha C'était déjà possible et proposé mais c'était pas l'option par défaut x)' mais oui ils sont en retard ^^'
Oh c'est cool en Belgique *_* j'ai entendu dire qu'en France on avait plus de paperasse que dans d'autre pays, donc ça m'étonne pas trop que ce soit autant la merde pour numériser.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@KatArryn1 depuis 4 ans que je vis en Belgique je me rend compte à quel point la France est en retard sur beaucoup de choses ;) Après, l'écologie c'est un des gros chantiers de la politique belge (et encore, je suis en Wallonie, en Flandre ils sont encore plus en avance ^^). Et j'ai la chance de vivre dans une commune qui a une très bonne politique écologique/environnementale (mais pas trop le choix, vu que pile dans la Réserve des Hauts-Pays, donc on peut pas faire n'importe quoi, genre chez nous, les Round-up et compagnie c'est carrément interdit à la vente comme à l'usage), mais c'est un cas presque à part en Wallonie en fait, hélas...
Pour le courrier, faut dire aussi que le gouvernement fédéral Wallon (et Flamand aussi cela dit) a mis en place le système stop-pub, donc les entreprises ont tout intérêt à suivre le mouvement ;) le pire c'est que c'est l'administration fédérale qui est mauvaise élève XD

18 Juin 2016
466
1 676
804
Bonjour ! Je viens chercher conseils auprès de vous car je recherche une gourde en verre, j'ai fait une recherche sur le forum où apparaît la même question de @L'océan de la vie . As-tu trouvé une gourde qui te convenait ?
De mon côté j'en ai besoin pour différents contextes: maison, salle de sport, piscine (là j'ai un peu peur de laisser une bouteille en verre au bord du bassin donc j'hésite à en prendre une en plastique) et travail (elle sera en gros dans mon sac à dos donc il faut que ça soit bien hermétique).
Utilisez vous des gourdes en plastique ? En inox ? En verre ? Des conseils en terme de marque ?
Et sur quel site ou commerce en trouver ?
Merci d'avance pour vos retours. Je me dis qu'il est vraiment temps de laisser de côté mes bouteilles en plastique que je réutilise plein de fois mais qui finissent toujours à la poubelle à un moment ou à un autre.

29 Juillet 2016
7
1
4
30
bonjour, j'ai acheté un manteau et un écharpe sauf que celle-ci laisse plein de pluche sur mon manteau et c'est très moche du coup j'ai acheté un rouleau collant mais ça fait du déchet et ça me plais moyen du coup avez-vous une solution pour enlever ces pluches.

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
@Lamath chez nous on fait ça avec la brosse caoutchouc qui à la base devait servir pour brosser les chiens (une avec des gros picots semi-rigides), mais comme on arrive à rien sur les chiens avec, ba elle sert pour retirer leurs poils de nos vêtements, et il se trouve que ça marche aussi bien sur tout ce qui est bouloches et peluches ;)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Dites je me demandais j utilise des pastilles de stérilisation pour stériliser les biberon de ma fille , vous pensez que ça pourrait aller pour ma cup?

27 Août 2014
1 433
5 916
5 174
@abricotte J'ai aussi une Qwetch et j'en suis contente, je l'ai depuis plusieurs mois et elle n'a pas bougé. Il faut juste que j'en rachète une pour le sport, de préférence avec une grande contenance. Je pense repartir sur de l'inox ça me convient bien :)

• Big up !
Réactions : abricotte

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes