Je sors de mon sous-marin pour venir quêter quelques câlins spécial "motivation zéro-déchet" car c'est la déprime de l'emballage ici 
Après avoir géré mon déménagement comme une warrior (100% de caisses de récup' que j'ai remises dans le circuit sur freecycle après
), je me rends compte que mon nouvel environnement ne suit pas : plus de magasin de vrac ni de marché de producteurs à proximité, mon nouveau supermarché suremballe sacrément plus (et ne fait pas la tare) et... il y a une scrogneugneu file d'attente de TROIS MOIS (
) pour s'inscrire au composteur collectif de quartier 
Donc ma poubelle a facilement triplé (alors que je cuisine tout de zéro) et c'est la tristitude

Après avoir géré mon déménagement comme une warrior (100% de caisses de récup' que j'ai remises dans le circuit sur freecycle après
), je me rends compte que mon nouvel environnement ne suit pas : plus de magasin de vrac ni de marché de producteurs à proximité, mon nouveau supermarché suremballe sacrément plus (et ne fait pas la tare) et... il y a une scrogneugneu file d'attente de TROIS MOIS (
) pour s'inscrire au composteur collectif de quartier 
Donc ma poubelle a facilement triplé (alors que je cuisine tout de zéro) et c'est la tristitude

je suis bien partie pour me lancer dans la fabrication de tissu ciré pour emballer le pain, les légumes, d'éventuels sandwiches... je vais voir ce que ça donne et faire un article de blog si ça roule
(pour l'eau minérale, ça je sais, il en existe suffisamment pour prendre la mieux ou pour changer régulièrement au pire
? Certaines ont un gout de chlore mais un petit temps au réfrigérateur et le gout disparaît sans problème Sans compter le coup environnemental des bouteilles en plastiques et du transport de l'eau de source qui me parait énorme à côté de l'eau du robinet.