@Ayrshire Oh ça m'intéressait aussi peut-être quelques unes juste pour tester la chose parce que moi et la cup c'est compliqué, avant d'investir plus amplement (ou d'apprendre à coudre
), s'il en reste
C'est seulement des serviettes ou également des protèges slip ?
Edit 2 : je peux pas voir les photos, j'ai fait une demande d'accès (mon adresse finit par 97)
@Panspermie Une autre idée : tu peux envisager d'aller une fois par mois en biocoop faire le plein de vrac secs (pâtes, riz, céréales) pour le mois. Ca se garde tellement longtemps que ça va ! Enfin c'est si tu trouves pas mieux comme solution
Pour les bananes, j'ai pas l'impression que les pesticides soient hyper intrusifs puisqu'on enlève la peau. Non ?
C'est vrai que la peau est épaisse donc je sais pas.
Mais comme c'est quelque chose que je mange en grande quantité, ça me rassure de prendre ça en bio. Je vais y réfléchir du coup, savoir si je prends du bio sous plastoc ou si je bannis le plastique, j'aviserai aux prochaines courses quand il faudra que je choisisse.
@Sellina D'accooord merci beaucoup pour le lien et les infos !
J'irai chercher des cagettes sur le marché dès que je rentre à l'appart, et je pense que je mettrai les épluchures et cie dans des bocaux en verre qui pour l'instant me servent à rien.
D'ailleuuuurs les agrumes : poubelle ou compost ?
Parce que je mange tous les jours des oranges et clémentines en hiver, donc ça fait un paquet de peaux quand même.
Edit 1 : Ah ben j'avais pas vu le message au dessus, je vais continuer à les jeter pour l'instant avant d'essayer de les réutiliser autrement genre faire de la poudre d'agrumes ou ce genre de trucs.