Objectif zéro déchet !

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Pour les epub, il y a des logiciels gratuits (du moins sous ubuntu, pour les autres OS sans doute aussi) qui permettent de les lire sur PC ;)
Moi j'utilise fbreader, ça marche bien :)
 
  • Big up !
Réactions : KatArryn1
22 Avril 2012
4 313
9 073
3 194
Recette de liquide vaisselle ou on peut utiliser les écorches d'agrumes macérées dans du vinaigre (qu'on ne peut pas jeter au compost) ou la pulpe.
250g citron en purée
150g de sel fin
50g vinaigre blanc
150g eau
Faire cuire 5 mn à gros bouillon
Mettre en pot
On peut l'adapter avec des oranges!

Je vais essayer quand j'aurais plus de liquide vaisselle, car ça me fait chier de jeter mes pelures d'agrumes que j'ai utilisé pour parfumer le vinaigre dans la poubelle.
 

Make a wish

Ambassadrice de Ville
30 Avril 2011
385
2 758
5 094
J'ai testé de faire mon liquide vaisselle moi même et bah je suis pas satisfaite. Ca mousse pas et j'arrive pas à m'y faire. En plus c'est aussi liquide que de l'eau donc j'en mets toujours trop et niveau pouvoir dégraissant c'est inférieur à du classique. Dans le coup je suis revenue à du liquide vaisselle du commerce mais j'ai pris une marque "verte" pour limiter les dégâts on va dire.

Quand j'aurais récupéré ma machine à coudre je vais me coudre des sacs pour les fruits et légumes mais j'ai peur que le tissu pèse trop lourd (pas envie de payer dans le vent quoi).

@bernadotte Un brille tout c'est ça : http://www.tendances-emma.fr/home/154-brill-tout-3700655001373.html
C'est une matière particulière qui permet de nettoyer les carreaux et miroirs.
 
  • Big up !
Réactions : Lis et bernadotte
25 Juin 2013
517
18 466
5 684
@Ayrshire Oh ça m'intéressait aussi peut-être quelques unes juste pour tester la chose parce que moi et la cup c'est compliqué, avant d'investir plus amplement (ou d'apprendre à coudre :yawn:), s'il en reste :jv:
C'est seulement des serviettes ou également des protèges slip ?
Edit 2 : je peux pas voir les photos, j'ai fait une demande d'accès (mon adresse finit par 97) :shifty:

@Panspermie Une autre idée : tu peux envisager d'aller une fois par mois en biocoop faire le plein de vrac secs (pâtes, riz, céréales) pour le mois. Ca se garde tellement longtemps que ça va ! Enfin c'est si tu trouves pas mieux comme solution :)
Pour les bananes, j'ai pas l'impression que les pesticides soient hyper intrusifs puisqu'on enlève la peau. Non ?
C'est vrai que la peau est épaisse donc je sais pas. :hesite: Mais comme c'est quelque chose que je mange en grande quantité, ça me rassure de prendre ça en bio. Je vais y réfléchir du coup, savoir si je prends du bio sous plastoc ou si je bannis le plastique, j'aviserai aux prochaines courses quand il faudra que je choisisse. :cretin:


@Sellina D'accooord merci beaucoup pour le lien et les infos ! :puppyeyes:
J'irai chercher des cagettes sur le marché dès que je rentre à l'appart, et je pense que je mettrai les épluchures et cie dans des bocaux en verre qui pour l'instant me servent à rien.


D'ailleuuuurs les agrumes : poubelle ou compost ?
Parce que je mange tous les jours des oranges et clémentines en hiver, donc ça fait un paquet de peaux quand même. :hesite:
Edit 1 : Ah ben j'avais pas vu le message au dessus, je vais continuer à les jeter pour l'instant avant d'essayer de les réutiliser autrement genre faire de la poudre d'agrumes ou ce genre de trucs.
 
17 Juin 2014
657
1 847
4 854
@Ayrshire 3 ou 4 pour moi si c'est possible,
J'arrive pas à modifier le Google doc de mon téléphone, il faudra que j'y pense demain (je le mets ici ca me fait un pense bête ^^ )
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes