Ben y a bien une biocoop mais c'est looooin et j'ai pas envie de faire 1h de transport (j'ai pas de carte) pour acheter des pâtes, du riz et des céréales. De pas trop loin j'ai juste un tout petit super U + un leclerc, et le marché pour fruits et légumes bien sûr. Et puis oui c'est aussi une question de budget, même si je suis pas pauvre non plus, je suis pas sûre de pouvoir assumer de tout acheter bio. Et j'aime pas les légumineuses Il faudrait que je m'y mette d'ailleurs, j'vais essayer d'apprendre à les cuisiner je pense.@Panspermie : Certains supermarchés se mettent au vrac (des Auchan par exemple), mais ce n'est pas le cas de beaucoup...
Pour le magasin bio, c'est une question de petite ville (et pas de magasin bio dans ta ville ?) ou de budget ? Parce que le vrac (même en magasin bio) est souvent pas trop cher (sur le riz ça dépend, mais sur les légumineuses par exemple c'est intéressant, comme tu es vgl, les pâtes ça va mais il y a peu de choix ).
@Gressinni Ouais je veux bien préserver la planète mais pas en échange me bousiller la santé avec des pesticides bien dégueulasses Et des bananes j'en mange tous les jours quasiment à chaque petit dej par exemple (bananes écrasées + muesli), je vois pas bien par quoi remplacer ça sachant que j'aime pas le lait.
@hysteriiia Yep j'y ai pensé mais justement, je me demande d'où viennent les fruits pas locaux que les producteurs proposent, tu le sais ?