Hello, je suis dans un long processus de réduction de déchet, c'est quelque chose que j'ai toujours un peu connu dans ma famille avec le végétarisme, il y a 10 ans on prenait mes parents pour des "fous" sur des choses que tout le monde fait maintenant parce que c'est "à la mode".
Voici où j'en suis actuellement :
j'évite quand je peux les contenants jetables, je ne mange pas de yaourt, je fais mes petits gâteaux moi-même, en fait j'essaye de faire un max moi même (pâte à pizza, pain burger). Je prend les plus grandes quantités possibles et j'essaye de réutiliser certains emballages (carton -> je les aplaties et les garde pour les prochains déménagement, sac plastiques -> je les gardent pour mettre la litière souillé du chat, pot en verre -> je les nettoie, j'en fais de la déco ou je m'en sert pour stocker, mettre des confitures maisons etc...). Je porte une cup depuis 2 ans, pas de poubelle dans ma salle de bain car je n'utilise plus de cotons démaquillant et j'ai très peu de maquillage, j'utilise que des chiffons en micro-fibre, je nettoie tout sauf le sol avec vinaigre et citron.
Bref je fais vachement gaffe, et pourtant je produit 1 poubelle de 30L par semaine, vivant en couple dans un appartement en ville cela ne s'est pas amélioré, c'est même bien pire...
J'aimerais vraiment m'améliorer, et j'ai la chance d'habiter vers la frontière Allemande, donc je peux faire mes courses là-bas et c'est cool car ils reprennent pas mal d'emballages en consigne, aussi ils font beaucoup de grande quantité.
Ces déchets m’agacent vraiment, je cherche un magasin où je pourrais acheter en vrac sans prendre d'emballage, je me demandais si c'était possible dans les Grand frais
.