@nobilie je ne sais pas trop comment fonctionne une machine à laver. Si le vinaigre entre dans la machine après le lavage, y a t-il encore du bicarbonate à l’intérieur? ils vont réagir, ce qui libère du gaz et va faire monter la pression dans la machine.
Si la machine est une enceinte close ( je ne sais pas... avec les évacuation et tout ), je ne pense pas que ça soit une bonne idée.
Mais ça dépens surtout des quantités utilisées et de la pression que supporte une machine.
Comme ça je te dirais de faire le test dans une bouteille en plastique que tu ferme vite après avoir mis le bicarbonate et le vinaigre, si elle explose, alors ne le fait pas ( ce conseil n'est pas malin du tout... ce n'est pas un conseil d’ailleurs! Oui, avec beaucoup de produit ça explose à coup sur comme le fameux coca/mentos)
Bref, je ne sais pas s'ils vont être en contact et en quelle quantité. Personnellement je pense que je ne le ferais pas MAIS je pense aussi que ce serais plus par habitude (
tous chimiste au moins moi... à fait exploser un truc en mettant du bicarbonate de soude dans un truc fermé) que par réel danger. Encore une fois, les quantités ne sont pas les même.
Edit : merci
@Elanore